Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

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Yeti
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

Message non lu par Yeti »

La selle, pour le moment, tu t'en fous ! Tout comme l'épaisseur et la couleur de la peinture. Ce qui importe, c'est le moteur et la partie cycle. Et quand tout sera nickel, tu pourras commencer à chercher le style que tu as envie de lui donner (caferacer, fastback, roadster, Hi Rider...) et donc décider de la selle et de la couleur. Enfin, c'est comme ça que je ferai.
Ta selle, c'est une Corbin, c'est la Rolls des selles de Commando, tu trouveras surement un acheteur sur le web.
Quand à l'échappement, comme tout est monté en caoutchouc, tu peux tout monter de travers... :mrgreen:
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MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

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oui la selle n'est pas une priorité, mais je souhaite la garder et avoir une selle roadster pour les ballades à deux, d'où le changement du revêtement !

je ne vais pas changer sa couleur, du moins ce n'est pas une priorité vu que la peinture est en bon état, je me charge de la partie mécanique en priorité.
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Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

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Pour les isolastics mets de préférence le système à vernier MAIS PAS LA REFERENCE 850 MK3 MAIS CELLE POUR TOUTES LES AUTRES COMMANDOS chez Andover Norton par exemple.

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... commandos-

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -commando-
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Bertrand
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

Message non lu par Bertrand »

Si tu fais peindre en époxy (poudrage), fais un lot avec ton cadre, des supports moteur et de toutes les petites tôles et supports qui ont besoin d'être noires, les béquilles aussi. Ca ne te coutera pas bien plus cher que le cadre seul et ça change la vie.
Achète de la visserie! La vieille visserie a eu la vie dure, c'est pas une économie que de la garder!
Le nylon des écrous Nylstop vieillit très mal avec les vibrations.
Je te conseille:
Mixed packs à prix intéressant: https://www.namrick.co.uk/acatalog/Home ... ks_48.html
Visserie moteur inox: https://www.rgmnorton.co.uk/dept/litany ... _d0130.htm
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joe
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

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avant de peindre , vérifie le jeu aux bagues de la béquille centrale sur le berceau. çà a tendance à prendre du jeu . N'oublie pas de changer aussi les silent blocs , isolastic, du haut moteur . ce sont les mêmes que ceux des silencieux échappement. Le pignon sortie de boite , combien de dents ? son état , et celui de la couronne et chaîne . change les 3 silent blocs du bac à huile , certains ont eu des soucis de fêlure... et rince le une fois démonté . y'a des dépôts là dedans. quand tu changeras les bagues du bras , regarde l'état des couvercles de protection N° 15 et change les 4 joints toriques . N° 17+18 .


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Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

Message non lu par Francis V »

Pour le pignon de sortie de boîte un 20 dents c'est bien. 8)
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MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

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Merci pour tout ces conseils.
J’ai prévu de mettre des Vernier, c’est déjà ce qui équipe la moto.

Et bien entendu j’avais prévu de peindre toute les pièces annexes(béquilles, bras oscillant...)

Pour la boîte une ouverture est elle nécessaire selon vous ?
J’ai un peu peur que le roulement n’ait pas été changer et de me retrouver avec un blocage de boîte ou pire...
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PHILIPPE

Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

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Yeti a écrit : 06 janv. 2020, 13:11
Ta selle, c'est une Corbin, c'est la Rolls des selles de Commando,

tss tss
une rolls , c'est beau et confortable :mrgreen: :mrgreen:
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Bertrand
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

Message non lu par Bertrand »

haha :mrgreen:
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MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

Message non lu par MC-29 »

Celle là est confortable mais pour la beauté... faudra repasser :lol:
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Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

Message non lu par Francis V »

MC-29 a écrit : 06 janv. 2020, 19:40 Merci pour tout ces conseils.
J’ai prévu de mettre des Vernier, c’est déjà ce qui équipe la moto.

Et bien entendu j’avais prévu de peindre toute les pièces annexes(béquilles, bras oscillant...)

Pour la boîte une ouverture est elle nécessaire selon vous ?
J’ai un peu peur que le roulement n’ait pas été changer et de me retrouver avec un blocage de boîte ou pire...


C'est surtout sur les 850 avec un pignon de sortie de boîte de 22 dents que le petit roulement du fond explose,juste avant le kick tombe en bas,tout seul,là faut s'arrêter et ne plus rouler sinon bonjour les carters et là la note est salée.……….
Si tu veux la démonter pour changer ce petit roulement à billes pour un à rouleaux AlainB a fait un super tuto sur ce site,à tant faire change les 3 et mets 3 bagues au lieu de 2 et contrôle que tous les pignons sont en bon état ainsi que le rocher du kick etc.…………...voir aussi sur le site de OLDBRITTS.
JR
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

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si tu fais de l'epoxy sur la partie cycle il faut lire cela http://www.oldbritts.com/powder_coating.html

L'epoxy c'est solide mais c'est épais et chiant à enlever donc il faut bien penser à protéger les endroits sur lesquels il ne faut pas de surépaisseur , par exemple tous les percages du cadre et du berceau moteur avec vis écrou et rondelles en sacrifiant de la visserie métrique pas cher parce que les vis seront inutilisables après.
idem pour les support d'isolastic , il ne faut pas de surépaisseur et aussi le berceau moteur ma où les bagues du bras appuient. Sur le bras tu remonte de vieilles bagues bronze pour protéger les alésages.

Je pense que l'idr est applicable avec de la peinture mais avec l'époxy c'est indispensable.
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MC-29
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

Message non lu par MC-29 »

merci pour les infos, le démontage continue tranquillement.

La partie arrière est entièrement démontée je m'attaque aux partie sensibles (moteur et boites)...

L’embrayage à semble-il déjà été démonter au vu de l'état de l'écrou...

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l'ensemble de l'entrainement primaire semble en bon état, bonne nouvelle:

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Je suis bloqué pour le moment, il faut que je me procure l'outil pour démonter l’embrayage, je vais voir si ils l'ont chez Valdevit.

Sinon en démontant mon échappement j'ai jeté un coup d’œil sur les soupapes échappements, vous trouvez pas qu'il y a un peu trop de calamine ?

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PPAT
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

Message non lu par PPAT »

Pour l'emb, oui surtout l'outil sinon ça peut-être dangereux....!
l'écrou et la vis de butée ça vaut rien, un et une d'avance ne fait pas de mal au porte-monnaie... mais on n'y touche pas souvent sauf que je change souvent le pignon de sdb suivant les pistes...
Quant aux soupapes, faut voir aussi si elle n'a pas tourné un quart d'heure au ralenti avant l'arrêt, oui ça paraît un peu foncé... mis segmentation, carburation, etc etc...
PPat
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Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [Changement isolastic AV et AR]

Message non lu par Francis V »

Pour l'état de l'écrou ça veut pas dire spécialement que l'embrayage a été démonté souvent,c'est plutôt (ouarf ouarf) que la clé utilisé pour régler la butée n'était probablement pas à découettes.

Mais bien sûr démonte le (avec l'outil indispensable,le compresseur du diaphramme comme écrit par PPat) et nettoie les disques à l'acétone par exemple (en extérieur).
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