Re voilà le sujet compresseur.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par elmo »

Again, once more, encore et toujours..... j'ai nommé...

Image

Un copain s'est fait offrir celui là.... Il l'utilise pour planter des clous. Il me dit que ça pourrait convenir pour moi (usage soufflette, gonflage et peut être clé à choc).

On peut régler la pression en sortie (et non seulement dans la cuve) jusqu'à 13,5 bar . Donc de quoi peindre aussi.

Le gros avantage c'est qu'il est très silencieux et pas encombrant.

Vous en pensez quoi à priori de ce DeWalt , vous les utilisateurs réguliers de ce genre d'outil?????
buson
Messages : 120
Inscription : 15 sept. 2007, 19:24
Localisation : ARLES

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par buson »

Bonsoir,
Pour ce qui est de peindre :
la pression c'est bien (2 à 3 bars pour peindre c'est suffisant ) le débit est primordial!!
Avec une petite cuve,le compresseur va tourner sans arrêt pour assurer le débit .
salutations
serge
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par alain 41 »

j'ai le même, de couleur différente, très bien pour gonfler une roue, très bien pour une soufflette mais le débit de la cuve n'est pas prévu pour la peinture et en plus très facile a ranger
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par Francis V »

Comme Serge et Alain : cuve trop petite même pour l'utilisation de la souflette si tu veux de la pression,le mien (conception artisanale mais avec du Devillbiss),la cuve c'est une bouteille de gaz de 25 kgs la tête du compresseur bi-cylindre et moteur de 2.5 chevaux,ben pour avoir plus de 5 kgs minimum faut attendre un peu entre 2 utilisations.

Je sais pas si c'est eux qui le fabriquent mais DeWALT c'est une bonne marque très prisé des pros.

En avoir un à la maison ne serait-ce que pour faire la pression des pneus c'est un gros plus sachant que sur nos motos il faut la faire au moins 1 fois par mois.
Dernière modification par Francis V le 09 janv. 2020, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par joe »

Dewalt c'est du bon matos en électro portatif . çà vaut le Makita d’aujourd’hui tous les jours . c'est vendu combien ce compresseur ?

j'ai çà en diffusion continue , sans cuve . Un KRIPXE . C'est espagnol , çà sert aux peintres dans le bâtiment et en peinture de bateaux ....


Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par La Hiaute »

Comme tout le monde cuve trop petite ; pour gonfler les pneus un petit coup de soufflette çà va , mais si tu veux faire de la barbouille ou projeter un peu de l'épais le moteur va tourner très souvent . J'ai un catavana acheté au cul du camion il y à 26 ans moteur électrique directement sur un mono qui fait compresseur , je m'en suis beaucoup servi : tissu tendu sur les murs , sièges , très souvent soufflette .
Pour la peinture il irait , mais si tu es un poil maniaque il faut monter un détendeur adapté sinon au bout d'un moment des gouttelettes de condense apparaîtront dans ta peinture . Pas terrible au niveau du rendu pour un réservoir par exemple .
Il faut choisir en fonction de ton utilisation ...?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par elmo »

Sur ce De Walt de mon pote, le cadran que vous voyez est l'indicateur de pression (réglable jusqu'à 13,5 bars) à la sortie (me demandez pas comment la mesure est prise ni comment marche la sonde de pression) et évidemment comme la cuve est petite le moteur tourne de plus en plus souvent en fonction de l'augmentation de la pression demandée.

D'après mon pote, la philosophie du truc c'est compresseur sans cuve (donc moteur souvent en marche) mais puissant et silencieux. Pour lui, dit il, c'est parfait pour le cloutage (on peut planter de l'ordre de 2000 clous de 7cms par heure et ça envoie un clou à 7 ou 8 mètres !!!!) et il me disait que ça marche aussi pour la peinture (bateau donc épaisse) tout à fait convenablement.

Je ne l'ai pas entendu fonctionner mais je vais essayer de trouver les db produits sur une doc quelque part.

Il est cher (plus de 300 euros) et il existe à accu mais là, c'est presque le double.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par elmo »

Trouvé..... : 75Dba..... Pas TRÈS bruyant, donc , mais un peu quand même. J'imagine qu'au bout d'une heure ça doit prendre bien la tête.
Si quelqu'un peut me donner le niveau de bruit du sien?????

https://www.dewalt.com/products/storage ... /dwfp55130
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par alain 41 »

https://blog.novi-clous.fr/test-3-compr ... ilencieux/

le premier du test est très silencieux mais avec seulement une cuve de 5l!
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par Alain B. »

Un mien copain à ce genre de compresseur...
Ça dépanne, mais dès que tu consommes de l'air, le moteur tourne, résultat d'une très petite cuve...
Après, es-ce que c'est grave pour sa longévité?

Pas essayé de faire de la peinture avec... La Hiaute à l'air bien renseigné sur le sujet:
La Hiaute a écrit : 09 janv. 2020, 20:15 Comme tout le monde cuve trop petite ; pour gonfler les pneus un petit coup de soufflette çà va , mais si tu veux faire de la barbouille ou projeter un peu de l'épais le moteur va tourner très souvent . J'ai un catavana acheté au cul du camion il y à 26 ans moteur électrique directement sur un mono qui fait compresseur , je m'en suis beaucoup servi : tissu tendu sur les murs , sièges , très souvent soufflette .
Pour la peinture il irait , mais si tu es un poil maniaque il faut monter un détendeur adapté sinon au bout d'un moment des gouttelettes de condense apparaîtront dans ta peinture . Pas terrible au niveau du rendu pour un réservoir par exemple .
Il faut choisir en fonction de ton utilisation ...?
Perso, j'ai une cuve de 100L. avec une pompe bicylindre, acheté il y a une quinzaine d'année. C'est nickel pour mon utilisation, et pas forcément très cher à l'achat. Mais il faut un peu de place... On peut mettre ça en hauteur sans problème, ce qui libère de la place au sol en cas de garage un peu étroit...
On trouve des cuves de 50L. autour de 200 €, ce qui semblerait peut être la bonne bauge, vu notre utilisation... et c'est un peu moins encombrant.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par PHILIPPE »

il a interet d'etre silencieux puisque sans cuve il tourne sans arret; ce qui limite sa durée de vie par rapport a un compresseur a cuve

l'interet de bosser avec de l'outillage pneumatique , c'est le silence

avec une cuve pleine , c'est le bonheur des oreilles
avec un truc sans cuve , je suis sceptique :mrgreen:


et avec de l'outillage pneumatique , c'est obligatoire d'avoir un graisseur si tu veut garder tes outils en bon etat
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par elmo »

Un graisseur????? pour graisser les outils , alors. Parce que c'est un moteur et un compresseur "sans huile".
Mais une soufflette .... qu'est ce qu'il faut graisser ou un gonfleur. Juste une soupape qui s'ouvre et se ferme.... à la main ????

J'y connais pratiquement rien en compresseurs et ça me semble bizarre que des pistons (du compresseur) puissent faire des allées retours dans une chemise .... "sans huile". Mais bon, admettons.

Je n'y comprends plus rien, de là toutes mes questions.

Mais je crois que je vais économiser le prix de ce compresseur devant vos réactions et l'intérêt assez minime que ça va m'apporter. Je pensais (vu mon manque de place dans le garage) que ça pourrait me solutionner mon problème de soufflette (le gonflage, c'est moins embêtant : j'ai une possibilité à 300m de chez moi dans une station de lavage)
Dernière modification par elmo le 10 janv. 2020, 12:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par zerton »

Pitètre alors faut-il te poser deux questions, dans le désordre... :lol:
-quel est mon budget?
-quelle est la place disponible?

Le confort, c'est une cuve mini 50 litres, qui permet de regonfler un peu de bagnole sans que
le compresseur ne démarre ( s'il est en pression évidemment), d'avoir une soufflette, et d'avoir 8 bars mini.

Perso, je me suis rabattu sur du matériel de pro en occasion: Worthington Creysenssac et cuve de 150l, 200€ sur Lecoincoin
il y a bien 10 ans. Il fonctionne encore. Glissé sous l'établi, il ne me gêne pas. Mais il est un peu jeune en débit
pour une sableuse microbilleuse..
Quant à la "lubrification sans huile", ne serait-ce pas un argument écolocommercial? :roll: Maintenant, peut-être que le bouzin
a un piston en PTFE dans une chemise nikasilée ? Dans ce cas, il faut regarder le soin apporté à la filtration de l'aspiration,
sinon usure rapide...

Enfin, le coup du compresseur sans cuve, c'est pour souffler une machine à coudre 1 fois/trimestre, non ?
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par Joël 29 »

Image

J'ai ça,suffisant pour moi,même pour microbiller !
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Re voilà le sujet compresseur.

Message non lu par Alain B. »

Si tu es vraiment "compressé" :roll: par la place, tu as ça, dont j'ignorais l'existence:

Image

Vertical, sur roulettes, cuve 50L., 8 bars (très suffisant), autour de 130 €: il semble cocher toutes les cases!

Celui là ou un autre, j'ai pas d'actions chez Mich............ :mrgreen:
Répondre