J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par zerton »

Eh bien sacrée belle acquisition ! :D Un peu d'entraînement s'avérera sans doute nécessaire au début... :roll:

Mais quelle patine, tu as bien fait de craquer !
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par Bonifun »

Hello ça démarre comment je vois pas le
Kick Douglas :mrgreen:
Image
Image
Féloch et roule ma poule.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par Michel H »

Bonjour Philippe C,
Je roule depuis 10 ans (pas tous les jours !) avec une Douglas EW350 de 1926 achetée en Angleterre et complètement restaurée. J'ai toute la documentation d'origine rassemblée au fil des années (Care and Maintenance, Spare Parts List, Leader of the Pack, Brief Running Instructions et quelques publicités d'époque) et je suis membre du London Douglas Club. Je suis à ta disposition si nécessaire.
Félicitation pour ton achat qui va te changer des après-guerre.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par Yeti »

S'il y en a encore qui se demandent à quoi sert le MAC... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par zerton »

Ouaip ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par philippe c »

Michel H a écrit : 11 janv. 2020, 13:31 Bonjour Philippe C,
Je roule depuis 10 ans (pas tous les jours !) avec une Douglas EW350 de 1926 achetée en Angleterre et complètement restaurée. J'ai toute la documentation d'origine rassemblée au fil des années (Care and Maintenance, Spare Parts List, Leader of the Pack, Brief Running Instructions et quelques publicités d'époque) et je suis membre du London Douglas Club. Je suis à ta disposition si nécessaire.
Félicitation pour ton achat qui va te changer des après-guerre.
Bonjour Michel, je suis content de savoir que je ne suis pas seul au monde avec cet engin. J'aimerais bien pouvoir te poser quelques questions et si possible récupérer de la documentation que tu as si tu l'as scannée, pour cela je t'envoie mon mail perso par MP.
Si tu pouvais nous montrer une photo de ta moto, ce serait super.
Merci
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par philippe c »

Ballou a écrit : 11 janv. 2020, 10:00 Bonjour Philippe,

Mon père a restauré une Douglas au début des années 90. Il a vendu la moto il y a une quinzaine d'année.
Il avait pas mal de documentation et tout un dossier photo de la restauration. Si ça t'intéresse je peux lui demander s'il les a conservées (j'ignore s'il les avait filées avec la moto lors de la vente).
Voici une photo de la Douglas, elle était arrivée à la maison dans un état...j'ai cru que ma mère allait s'étouffer :lol:
Il y a eu bcp de travail dessus pour la restaurer. La moto était de 1917 sauf erreur de ma part.


Image
Très jolie moto superbement restaurée. Je ne pense pas que la documentation sur ce modèle puisse me servir, car la mécanique avait beaucoup évolué entre temps, même si l'architecture du moteur est restée la même. Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par Michel H »

Voici une photo de ma Douglas EW350 quand je l'ai achetée il y 10 ans. Elle n'a pas beaucoup changé depuis sauf le réservoir qui a été restauré à l'identique.

Image
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par Michel H »

[
Bonjour Michel, je suis content de savoir que je ne suis pas seul au monde avec cet engin. J'aimerais bien pouvoir te poser quelques questions et si possible récupérer de la documentation que tu as si tu l'as scannée, pour cela je t'envoie mon mail perso par MP.
Si tu pouvais nous montrer une photo de ta moto, ce serait super.
Merci
]

Je t'ai envoyé un MP et un mail.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par thebeamer »

Rassure toi camarade,t'est pas seul au monde à rouler en entre tubes.
Trés belle moto,il faudrais garder cette patine,aprés faudra passer à la courroie.350 c'est un peu juste mais tu peux quand meme monter le Ventoux (et descendre )
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par PPAT »

C'est pas mon truc (manque de compétences et peut-être aussi de sous) mais qu'est-ce que c'est BEAU !!!!
PPat
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par TRITON WILD »

en reprenant ton titre........ comment aurais-tu pu t'abstenir... ? Image
sue tétée dommage ! :roll:

y'en a des, qui "coursent" avec en en glandie !
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par Michel H »

thebeamer a écrit : 11 janv. 2020, 19:38 ...aprés faudra passer à la courroie...
En son temps, j'ai choisi la EW350 car c'est le premier modèle produit par Douglas avec transmission primaire et secondaire par chaîne. La courroie c'est vraiment trop rustique pour moi.
Philippe, tu as déjà deux pièces que je n'ai jamais retrouvées: la tête de fourche qui rassemble tous les câbles de commande et les protections en cuir des genoux sur le réservoir (ça ne sert à rien je te le jure, tu me les vends ?).
Par contre je ne m'explique pas l'appareil monté au-dessus du cylindre avant et qu'il semble en prise avec le volant d'inertie ni la pompe à huile fixée à l'extérieur du carter latéral droit (en principe elle est intérieure).
Pour tes autre questions, je te répond par mail plus tard ce matin après avoir été dans mon garage (qui est séparé de la maison et 5° en pyjama, c'est froid).
A tantôt (comme on dit chez nous).
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par philippe c »

Pour les protections de genoux, je pense que c'est une refabrication qui a été faite ou faite faire par le pro qui avait restauré la moto, j'en ai vu sur une autre moto qu'il a restaurée, c'est ici :
https://www.atp-auto-moto.com/

Si cela t'intéresse, tu peux toujours lui demander s'il peut te faire ça. Moi, je suis fragile des genoux, donc je les garde. :D

L'appareil électrique qu'on voit à gauche et qui peut être entraîne par le volant est une dynamo française Novi qui a du être montée par le 1er propriétaire avant guerre pour obtenir un éclairage électrique. Elle avait d'ailleurs un phare à ampoule quand celui qui me l'a vendue l'a achetée. Elle a été laissée en place lors de la restauration, même si elle ne sert à rien.


Image

Ne sors pas dehors en pyjama pour moi, ce serait dommage d'attraper un rhume.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: J'aurais peut être mieux fait de m'abstenir

Message non lu par Michel H »

Le carburateur est généralement un Brown & Barlow (B. & B. Carburettors) spécialement fabriqué pour Douglas. Mais de nombreux modèles ont été équipés avec un AMAC T.30 W n°30PJY-B1515.
C'est un AMAC sur ma EW350 et apparemment sur la tienne aussi. Domino (actif sur ce forum) m'avait communiqué une documentation très intéressante et en français. La "trompe" de prise d'air est une pièce souvent manquante car elle se dévisse aisément et n'est maintenue sur la carburateur que par un collier de serrage. La "trompe" doit être tournée vers le bas pour capter l'air chaud du cylindre arrière. Il ya une vis de ralenti mais ne cherche pas à le régler, c'est impossible.
Bon, je vais m'habiller pour ne pas prendre froid, à mon âge !
Répondre