retour d'expérience https://www.classicbikeshop.co.uk/

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jcb
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2019, 12:43

retour d'expérience https://www.classicbikeshop.co.uk/

Message non lu par jcb »

Bonjour, je me lance dans le montage d'une T120 de 1966, équipée en TT spécial, je commence à glaner des pièces et j'aimerai savoir si certains parmi vous on déjà acheter chez Classic Bike Shop
merci pour vos réponse
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: retour d'expérience https://www.classicbikeshop.co.uk/

Message non lu par Bertrand »

Rien… Pas étonnant.
les adresses où on se fournit et sur lesquelles tu auras des retours sont là:
https://www.motos-anglaises.com/liens/
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: retour d'expérience https://www.classicbikeshop.co.uk/

Message non lu par Yeti »

Je suis sur le remontage de mon moteur. Ma technique, très informatique, c'est de lister mes besoins dans un beau tableau excel. Je pointe les pièces sur l'éclaté moteur et j'ajoute une colonne avec la référence. Puis je fais le tour des vendeurs ayant pignon (salut Jean-Pierre :wink: ) sur rue. L'objectif est de limiter le nombre de commandes et donc les frais de ports. En fouillant ainsi chez plusieurs vendeurs, je découvre souvent des solutions ou des produits que je ne connais pas, pochette de joints, côte réparation intermédiaire ou niveaux de qualité différents. Lorsque l'un vend une soupape 12£ pendant que l'autre la vend 50£, il y a des raisons. A la fin, un coup d’œil sur les frais de porc (grouig) et le change et je sais à qui commander. C'est souvent les mêmes, spécialisés dans l'anglaise et les écarts de prix à qualité égale sont rarement important. C'est plus la disponibilité des pièces qui fait la différence.
L’inconvénient c'est que je ne travaille qu'avec les vendeurs en ligne. Mais ils sont de plus en plus nombreux aussi bien en France, en UK qu'aux US. Les pièces sont en photo ce qui me rassure et je peux échanger par mail avec les vendeurs ce qui est également plus confortable compte tenu de mon aisance en anglais. Et puis un mail, ça s’envoie à n'importe quelle heure de la nuit.

J'ai également la chance d'être conseillé, encadré, soutenu, assisté... par des amis expérimentés qui rattrapent régulièrement mes âneries et qui me permettent de me passer des bons conseils que fournissent souvent les vendeurs non virtuels.

Mais je n'ai jamais commandé chez Classic Bike Shop, désolé.
Répondre