Pay Attention Pal... Arnaque !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par TRITON WILD »

Atteussion... :shock: 1 ére arnaque pour moi sur Pay Pal

Reçu un mail logo Pay Pal :

"vérification de votre identité" suivi d'un nombre à 5 chiffre entre parenthèses

"cher client
patati patte en l'air, vérif infos par nos service, constaté des anomalies sur votre compte, nanani, nananère...
vous avez 48 heures pour bouger, sinon votre compte sera restreint... cliquez ici


évidement, ce n'est pas rédigé de la sorte, mais lorsque j'ai voulu "copier/coller" c'est apparu "chiffré/codé" :shock: :evil:

Soyez vigilent brave gens ! et dormez'en paix ! :mrgreen:
chris31fr
Messages : 431
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par chris31fr »

De maniere générale ne jamais répondre à aucun de ces mails en cliquant sur un lien. Que ce soit Paypal, sa banque, itunes etc...
Il faut aller sur le site en question via le navigateur et se connecter.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par Francis V »

TRITON WILD a écrit : 21 janv. 2020, 11:53 Atteussion... :shock: 1 ére arnaque pour moi sur Pay Pal

Reçu un mail logo Pay Pal :

"vérification de votre identité" suivi d'un nombre à 5 chiffre entre parenthèses

"cher client
patati patte en l'air, vérif infos par nos service, constaté des anomalies sur votre compte, nanani, nananère...
vous avez 48 heures pour bouger, sinon votre compte sera restreint... cliquez ici


évidement, ce n'est pas rédigé de la sorte, mais lorsque j'ai voulu "copier/coller" c'est apparu "chiffré/codé" :shock: :evil:

Soyez vigilent brave gens ! et dormez'en paix ! :mrgreen:


Celui-là je l'ai eu plusieurs fois alors que je n'ai plus de compte Paypal depuis longtemps. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par Transgarp »

chris31fr a écrit : 21 janv. 2020, 12:28 De maniere générale ne jamais répondre à aucun de ces mails en cliquant sur un lien. Que ce soit Paypal, sa banque, itunes etc...
Il faut aller sur le site en question via le navigateur et se connecter.
J'adopte cette technique depuis les débuts d'internet, car quand on place le curseur de la sourie sur le lien de réponse sans cliquer, on voit tout de suite qu'il n'y a aucune correspondance avec le lien du site véritable.

De plus je ne répond jamais au numéro ou nom inconnu au téléphone depuis toujours ;)

Une approche aussi vieille qu'Internet est un riche africain qui veu avoir accès à votre compte en banque pour refiler ses "sois-disants" millions de $$$$

Dernièrement, un jeune africain a voulu être inclus dans ma liste d'amis de FaceBook pour une semaine plus tard vouloir me faire un emprunt d'argent de quelques milliers de dollars pour sa sois disante compagnie qu'il veut créer. Dans la seconde sans lui répondre, je l'ai transféré de ma liste d'amis pour ma liste des bannis de FB
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par b3954 »

En plus les salauds, ils s'attaquent toujours aux personnes âgées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par TRITON WILD »

Image........ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par elmo »

Ca n'a pas pris la pointe de la souris qui était sur SAMSUNG....mais bon.

Image


Il suffit de passer la souris sur l'expéditeur du mail pour voir que ce n'est pas l'expéditeur annoncé (SAMSUNG) mais Taobao (site chinois pot de colle et douteux)(mais il y en a plein d'autres).
Je suis envahi de ce genre de mails et comme SFR gère très mal les mails je ne peux que lui faire envoyer dans mes indésirables mais pas les bloquer purement et simplement.
La vie est dure!
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par Transgarp »

SPAM - Le plus beau courriel d'arnaque nigériane
https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html

Les nouvelles « cyberarnaques » africaines
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par Francis V »

C'est vrai que quand ça vient de là-bas l'aurtografe……………..même s'ils se sont améliorés,rien que ça déjà. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par Kruel 79 »

Vous êtes quand même vachement emmerdé avec Internet…..
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par gabardan »

Bonjour Francis ,
Il n'y a rien de plus pratique que Paypal . Si tu reçois un faux message de ta banque , tu ne vas pas pour autant fermer ton compte . Ce serait un peu radical .
cordialement
jean



Celui-là je l'ai eu plusieurs fois alors que je n'ai plus de compte Paypal depuis longtemps. :evil:
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1151
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par La Hiaute »

J'avais mis en vente une bibliothèque sur LBC , sur 17 acheteurs potentiels aucuns de sérieux avec des histoires ou ils essaient de se renouveler vainement , j'ai fini par en " baiser " un en lui indiquant un mauvais numéro de CB ; menaces de poursuite ...etc je l'ai renvoyé à l'école pour l'aurtografe ( cit Francis ) en chameau , et de remonter dans son arbre pour bouffer des bananes .
Les autres , je les ai très vulgairement envoyer , sur les roses ! Pour être blindé , règlement en espèces à l'enlèvement ; çà limite tout de suite les candidats , mais ils essaient quand même !
Alors méfiate , mais je vais r' attaquer dans deux mois rien que pour le plaisir de les envoyer c...r .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par zerton »

Je règle beaucoup des achats que je fais sur le Net avec PayPal, et j'en suis pour ma part très satisfait.
C'est plus sécure que de filer tous les détails de ta carte bleue dans un formulaire qui peut être chouravé.

Je ne réagis jamais aux demandes d'eBay ou de Paypal quand ils me disent qu'il y a un souci avec mon compte,
qu'il faut renouveler mes codes secrets, blablabla....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par zerton »

C'est peut-être pas une arnaque, mais trouvé à l'instant dans les PA du site, section" achat/cherche"



"Bonjour à tous,

Vous avez un T150 trident que tu n'utilise pas assez?

Je cherche une pour garder dans son bonne condition et de rouler avec !

Merci!

Brett Farrell
Cessy
"


J'en profite pour passer une annonce moi aussi: :lol:

Je cherche à entretenir en les faisant rouler: Une Hesketh (je suis curieux), une Tonkin Tempest 500, une Egli-Vincent, une 750 Interceptor, une Guzzi bicylindrica, la V8 si elle est bien réglée aussi.
Pour vos propositions, contactez-voi en MP. :D
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Pay Attention Pal... Arnaque !

Message non lu par clubman »

J'ai un compte depuis le tout debus d'EBAY . J'avais acheté un appareil photo pour ma collection en URSS . Il y a plus de 15 ans que je l'utilise pour mes achats dans le monde , jamais eut le moindre souci . Mais je reçois au moins une fois par semaine des mails frauduleux, pas que de pay-pal . Ce matin, la societe générale, je n'ai pas de compte chez eux, hier c'était l'EDF . faut faire attention à tout ma pauv dame . :Mrgreen: : mrgreen: : mrgreen: : mrgreen:
Répondre