Les motos anglaises d'avant 1983

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Message non luPublié : 24 janv. 2020, 07:59 
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Francis V a écrit : *
Ne la fait pas tourner trop longtemps en statique,peu de refroidissement, 10 minutes ça commence à faire beaucoup et souvent au-delà de sa température de fonctionnement d'où des réglages approximatifs,au alors met un ventilateur devant le moteur comme le faisaient les anciens mécanos. 8)
Oui, bien sûr !
J'ai dit 10 minutes mais c'est moins, car nous les gens du sud, on a toujours tendance à exagérer ! :mrgreen:

Mais le plaisir de l'entendre reprendre vie enfin, après près de 6 mois de galère, c'est top !
Reste à transformer l'essai sur la route ! :roll:


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Message non luPublié : 24 janv. 2020, 10:10 
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C'est sûr c'est un grand moment surtout comme pour toi ça redémarre de suite 8)


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Message non luPublié : 24 janv. 2020, 10:23 
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Félicitations, Maxime.
Je partage ton émotion
Dommage, t'es un peu loin pour partager un roulage quand j'en serai à ton stade, mais qui sait?


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Message non luPublié : 24 janv. 2020, 11:25 
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razblanchard a écrit : *
Félicitations, Maxime.
Je partage ton émotion
Dommage, t'es un peu loin pour partager un roulage quand j'en serai à ton stade, mais qui sait?
Un peu loin d'accord, mais d'où ?
Tu dois mettre ta localisation dans ton profil, sinon Philippe va te morigéner ! :mrgreen:

Pour tout roulage, je suis partant, mais pas avant d'avoir fait les essais sur route et finalisé les réglages.
Et resserrage de culasse à 800km, avec vidange et jeu aux rockers ! :roll:


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Message non luPublié : 24 janv. 2020, 11:28 
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Resserre ta culasse beaucoup plutôt 50-100 kms.


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Message non luPublié : 24 janv. 2020, 11:33 
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Sur le manuel d'instructions, c'est indiqué à 800km ! :?:

J'ai entendu dire oui, qu'il ne fallait pas hésiter à multiplier le nombre de resserrage ?

Mais 50km, c'est vraiment pas beaucoup, d'autant que ça demande un peu de démontage pour l'accès (réservoir et head steady) :roll:


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Message non luPublié : 24 janv. 2020, 11:43 
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Oublié de préciser, mais avant de démarrer, j'ai réussi à amorcer le circuit de graissage, avec le démarreur, bougies enlevées !

J'ai essayé au kick, mais pas efficace ! Le démarreur, ça a quand même du bon ! :wink:

Pour les bougies déposées, raccordées aux antiparasites, et posées à la masse de la culasse, pour ne pas endommager le Rita.
J'aurai aussi pu le débrancher mais comme ça j'ai pu contrôler la présence des étincelles, ça m'a rassuré ! :mrgreen:


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Message non luPublié : 24 janv. 2020, 13:40 
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Perso,je resserre le cylindre des que moteur est chaud au premier demarrage
Puis culasse a 100 , 500 et 1000 km


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Message non luPublié : 24 janv. 2020, 13:48 
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Le cylindre c'est pas possible, à moins de déculasser de nouveau ! :roll:
Pour le reste, je prends !
A part l'accessibilité problématique, il n'y a pas d'inconvénient à multiplier les contrôles de serrage

Pour la méthode, desserrer d'1/4 de tour chaque vis puis la resserrer au couple aussitôt ? Et passer à l'autre dans l'ordre de la RMT
Ou desserrer d'1/4 de tour toutes les vis puis les resserrer ensuite selon l'ordre de serrage ?


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Message non luPublié : 24 janv. 2020, 13:54 
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
Surtout ne pas oublier de refaire le jeu aux culbus apres chaque serrage
Y en a qu on eu des problemes :mrgreen:


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Message non luPublié : 24 janv. 2020, 15:22 
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maxime a écrit : *
Le cylindre c'est pas possible, à moins de déculasser de nouveau ! :roll:
Pour le reste, je prends !
A part l'accessibilité problématique, il n'y a pas d'inconvénient à multiplier les contrôles de serrage

Pour la méthode, desserrer d'1/4 de tour chaque vis puis la resserrer au couple aussitôt ? Et passer à l'autre dans l'ordre de la RMT
Ou desserrer d'1/4 de tour toutes les vis puis les resserrer ensuite selon l'ordre de serrage ?


Oui là il faut faire comme sur la RMT,pas comme pour le 1er resserrage du joint de culasse,les concessionnaires Norton compétents à l'époque le faisaient toujours beaucoup plus tôt que 800 kms,souvent avant 100 kms,depuis c'est ce que nous écrivent, disent et font ceux qui ont de la compétence. 8)


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Message non luPublié : 24 janv. 2020, 23:32 
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Hello Maxime,
Bien noté pour la localisation
Mais tout fout le camp!, je suis en train de changer
Promis, je signale dès que c'est définitif


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Message non luPublié : 28 janv. 2020, 19:49 
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Francis V a écrit : *
Joël 29 a écrit : *
Francis V a écrit : *
Non je la fais venir de Belgique,le port est gratuit,l'année dernière c'était 27 euros les 4 litres (ça m'étonnerait pas que Joe va aimer :wink: 8) )

https://www.rad.eu/fr/c/p/35293-eurol-h ... 20w-60.htm
C'est combien le taux de zddp de la Eurol 20/60 :?:



Ben comme souvent,hélas, les fabricants communiquent très peu sur le sujet,ce qui est intéressant déjà c'est qu'elle est aux normes JASO MA2 que conseille souvent Tricati pour un usage route. 8)

Ce que je recherchais c'est de la 20/60 pour MOTO,pas si courante que ça,surtout pour les longs parcours avec les étés qu'ils nous font à présent,comme en 2018 pour le rallye inter Norton en Autriche sur 3000 kms aller-retour+ballades sur place. 8)

Tout ce que j'ai trouvé ssur le site EUROL (made NL) : https://eurol.com/fr/produits/eurol-special-20w-50/

Oui Luc bien moins cher que la Penrite.
J'ai interrogé Eurol sur le taux de zinc,c'est 1200ppm


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Message non luPublié : 28 janv. 2020, 20:31 
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Localisation : NORD DROME
C'est plutôt bien 1200ppm par rapport aux grandes marques qui se limitent à 800ppm,50% de plus, soit autant que la Motul 300v compétition,d'autres huiles en ont plus que 1200ppm mais réservé à la compétition uniquement.

Merci Joël. 8)


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Message non luPublié : 28 janv. 2020, 21:46 
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Localisation : 94
Merci Joel,
Souci quand j'ouvre le lien sur mon phone : attention non privé !
sur mon ordi le lien se mets en rouge quand tu passes dessus et rien
??


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