Demonter Magdyno d'une R.E. Model J

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Demonter Magdyno d'une R.E. Model J

Message non lu par Pachi »

Ma première doute.

Pour démonter l'ensemble magdyno il faut démonter le couvercle droit de distribution?
Dernière modification par Pachi le 13 févr. 2020, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Demonter Magdyno d'une R.E. Model J

Message non lu par Pachi »

Et ma seconde doute.

La Magdyno se fixe par sa cote inférieur ou base au carter bloc du moteur avec quelques vis, ou il suffit démonter seulement le cerclage métallique?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Demonter Magdyno d'une R.E. Model J

Message non lu par gigi »

Oui, il te faut ouvrir le carter pour désolidariser le cône d'entraînement ...
Et la magnéto/dynamo est simplement posée sur le sabot vissé , l'enlèvement de la bride suffit ...

Embrasse Joseph pour moi !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Domino56
Messages : 50
Inscription : 25 janv. 2009, 18:05
Localisation : Bretagne sud 56

Re: Demonter Magdyno d'une R.E. Model J

Message non lu par Domino56 »

Il me semble que la Magndyno est montée sur sa base avec 4 vis.. Le cerclage (ou bride ?), c'est juste pour fixer la dynamo sur la magnéto
Par contre pour extraire le pignon de la magnéto il faut un extracteur avec filetage intérieur de 1"
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Demonter Magdyno d'une R.E. Model J

Message non lu par Pachi »

Merci les copains de fatigues.

Oui, j'ai tenu en considération les deux possibilités.

J'ai vu quelque qu'autre photo de la base d'une magdyno MO1 avec 4 trous, quelques fois sans filets et quelques autres avec filetage (mais le modelé MO1-L c’était pour monter sur différentes mécaniques et ce petit détail du filetage ou pas des trous de son base n'a plus d’importance si on ne connait pas la sorte de moto ou le magdyno de la photo était monté avant), aussi comme sur la photo de tous les carter moteur correspondants au model G et J et J2 de R.E. avec 2 trous sans filetage cote du demi-carter distribution et de l'autre demi-carter un espace vide traversé par deux goujons pour l'ancrage de la bride.

Cela m'a fait penser que l'ancrage de la magneto sur une R.E. Model J comme la mienne c'est d'une cote par la bride, avec deux tétons (vises ou non), qui entrent dans les trous du carter bloc pour éviter un déplacement latéral, aussi comme pour le bout conique de l'axe embout dans le pignon de distribution qui va fixer longitudinalement l'ensemble.

Pour moi connaitre la sorte de fixation avant de me mettre mains a l'œuvre n'est pas un affaire mineur sinon tout le contraire donc je devrai me déplacer avec un petit nombre d'outils pour travailler entre des ténèbres déchirées seulement par la lumière de deux lampes halogènes portables, au moins pour me battre en bataille inégal contre "the Prince of Darkness" c'est moi qui devra compenser la manque de lumière avec une limpide clarté de mon esprit et connaissances.

Je te remercie que tu m'aies clarifié que le démontage du carter distribution c'est nécessaire et inéluctable, et que je devrai me préparer pour passer ce défilé de vis avant de me battre contre le pignon de l’allumage (et de porter un bon extracteur avec moi). Apres d'avoir réussi l'extraire j’espère trouver le chemin libre pour bouger et faire sortir les tétons de la base de la magdymo (que je présume seront montés entre la base de la magdyno et le carter moteur en fois de trouver que la fixation est moyennant 4 vis), et qu'une fois débride l'ensemble enfin je puisse démonter la magdyno sans plus de problèmes..., dans le cas qu'il soit comme dit gigi et que la bride soit la seule fixation de l'ensemble, tant mieux pour moi, et dans le cas qu'il soit avec 4 vis, comme tu dis domino56, tant pis pour moi!

Si je me trompe avec mes déductions et un expérimente propriétaire de R.E. de cette époque après de lire mon plan d'attaque peut me faire ressortir de mon erreur tactique je serais très reconnaissant de son soutien que je lui remercie d'avance.
Répondre