Triumph T20 Tiger Cub militaire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

grororo
Messages : 204
Inscription : 15 juil. 2007, 14:00
Localisation : rouen,ville punk...

Re: Triumph T20 Tiger Cub militaire

Message non lu par grororo »

splendide!!!!bravo :wink:
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Triumph T20 Tiger Cub militaire

Message non lu par jeanchristophe »

grororo a écrit : 20 avr. 2020, 11:57 splendide!!!!bravo :wink:
:) :) :) MERCI!!!!
Norton_Rider
Messages : 113
Inscription : 24 juil. 2007, 20:33
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: Triumph T20 Tiger Cub militaire

Message non lu par Norton_Rider »

Est ce que l'on peut différencier une CUB avec le montage a roulement coté distribution du montage avec bague bronze en voyant simplement l’extérieur du moteur ?
Est ce que le montage roulement a été fait en mème temps que la suppression de l’allumeur vertical et passage aux vis platinées en bout d'arbre a cames ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph T20 Tiger Cub militaire

Message non lu par PHILIPPE »

en epluchant les part list avec les numeros moteur
ça doit se faire
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Triumph T20 Tiger Cub militaire

Message non lu par gigi »

Pas sûr que la vue extérieure suffise , à mon avis , comme le dit Philippe , il faut voir les part-lists ...Pour les BSA 250 , qui ont eu les mêmes évolutions , ça s'est passé en deux temps : allumeur en bout d'arbre (séries F) puis roulement à droite (série G).
Norton_Rider
Messages : 113
Inscription : 24 juil. 2007, 20:33
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: Triumph T20 Tiger Cub militaire

Message non lu par Norton_Rider »

En fait, c'est pour une ami qui regarde les annonces pour acheter une base pour faire une moto de trial.

J'ai trouvé sur le livre "Triumph Tiger Cub Bible" que le roulement coté distribution est a partir du numéro moteur 84269.
Si je comprend, c'est au cours de l'année 1962.

Effectivement j'avais un moteur N° : T20 76062 qui était a palier lisse
Ou ça se complique, c'est que je l'ai remplacé par un moteur N° T20 M 4660 (Armée Française je suppose).

Je crois comprendre que les "French Army" ont une numérotation différente ?

D’après le site :
https://www.draganfly.co.uk/model-chart ... odel-chart
Les "French Army" existeraient a partir de 1964 et donc auraient toutes le roulement coté distribution ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Triumph T20 Tiger Cub militaire

Message non lu par gigi »

Ca me surprend...
J'en ai remonté une à partir de bouts , tous de provenance armée , et il y avait plusieurs évolutions : j'avais un bloc petite pompe à huile et palier lisse ...
Par contre , pour les numéros, il y a prescription .... :oops:
ChopperBender
Messages : 13
Inscription : 13 févr. 2020, 17:28

Re: Triumph T20 Tiger Cub militaire

Message non lu par ChopperBender »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car la FFVE m'a retourné mon dossier pour la Cub incomplet pour la troisième fois et je ne sais plus trop quoi faire...

La première fois était de ma faute, j'avais oublié le certif de cession. La deuxième ils m'ont dit que le véhicule devait être en état de circuler (il manquait la poignée de gaz sur les photos...), et j'aurais bien aimé qu'ils me le disent dès le premier retour, car à chaque fois c'est un mois de perdu...

Et là ils me renvoient mon dossier sous prétexte que ce n'est pas une T20WD (militaire) mais une 20TM et que je dois refaire tout le dossier dans ce sens.

Le moteur est marqué M mais le cadre est bien vert militaire d'origine et je pensais que c'était le cadre qui primait ??

De plus le modèle 20TM (ou même T20TM) n'existe pas à ma connaissance, donc soit je leur renvoie avec ce type et si je tombe sur quelqu'un d'autre je prends le risque de voir mon dossier refusé pour la QUATRIÈME fois, soit je mets un type valide (T20M ou T20SM) et non seulement ça risque de ne pas leur plaire mais en plus si ça passe, la CG sera avec un numero de modèle non existant....

Si vous avez des idées je suis toutes ouïes car là je commence à saturer...

Et évidemment ils ne répondent pas à mes mails et impossible de les appeler.


Merci d'avance,

Arthur
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph T20 Tiger Cub militaire

Message non lu par Luc94 »

Peut être leur causer cool dans des manifestations où ils ont un stand
Des gars ici et ailleurs sont bien branchés avec eux, c'est le mieux
Tous ces motifs de refus, souvent légitimes vont t'aider à refaire un bon dossier
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Triumph T20 Tiger Cub militaire

Message non lu par zerton »

Dans ce cas un poil touffu pinaillage oblige, tu dois à mon avis, rencontrer le délégué FFVE de ton département.
Ils sont là pour ça, et sont capables de t'orienter efficacement.

https://www.ffve.org/Delegues-regionaux
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph T20 Tiger Cub militaire

Message non lu par Luc94 »

Et oui, il y des délegués
Bonza savoir pour un projet à crampons
ChopperBender
Messages : 13
Inscription : 13 févr. 2020, 17:28

Re: Triumph T20 Tiger Cub militaire

Message non lu par ChopperBender »

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Effectivement je n'avais pas pensé à contacter le délégué de ma région, bonne idée !!
Il y a des chances pour qu'il soit plus réactif que le secrétariat là-dessus.

Leur parler sur des manifestations oui, mais là il ne va pas y avoir grand chose avant septembre malheureusement :(

Je vais commencer à refaire le dossier en remplaçant le modèle par T20M, ça me paraît le plus logique, en attendant la réponse de mon délégué régional.

Je vous tiendrai au courant !

Merci

Arthur
Répondre