Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Neptune06 »

Je sollicite à nouveau vos connaissances pour la Trident,
Maintenant qu'elle démarre bien, je constate un bruit dans le bas moteur qui disparait dès que je débraye.
Je n'arrive pas à en déterminer l'origne, j'ai écouté avec un tournevis au niveau de la boite ça n'a pas l'air d'être à là...
après avoir re-réglé la garde de l'embrayage je pense peut-être à la tension de la chaine primaire mais je sèche :cry:
Si vous avez une piste....

Neptune
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Neptune06 »

Neptune06 a écrit : 15 févr. 2020, 12:14 Je sollicite à nouveau vos connaissances pour la Trident,
Maintenant qu'elle démarre bien, je constate un bruit dans le bas moteur qui disparait dès que je débraye.
Je n'arrive pas à en déterminer l'origne, j'ai écouté avec un tournevis au niveau de la boite ça n'a pas l'air d'être à là...
après avoir re-réglé la garde de l'embrayage je pense peut-être à la tension de la chaine primaire mais je sèche :cry:
Si vous avez une piste....

Neptune
Bonjour à tous
Alors pas d'idée sur le sujet je suis déçu :( , même pas une chtiote connerie :cry:
je n'ai pas encore démonter le carter primaire, :roll: je confirme le bruit disparait dès que je commence à débrayer.
Neptune
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par zerton »

Neptune06 a écrit : 26 févr. 2020, 14:45
je n'ai pas encore démonter le carter primaire, :roll: je confirme le bruit disparait dès que je commence à débrayer.
Neptune
[/color]
Si ça disparaît dès que tu commences à débrayer, c'est pitètre la butée qui est en cause ?
Et ton ralenti, n'est -il point trop bas pour faire claquer la chaîne ?
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par TRITON WILD »

désolé pas d'idée Image
mais je suis avec toi ! ça te fais une belle guibolle !
William T160R3
Messages : 193
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par William T160R3 »

bonsoir
soit amortisseur de couple desserré ou les rivets qui on pris du jeu sinon sur la flasque d embrayage les rivets on pris du jeu aussi
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par TRITON WILD »

Rien a voir???
je suppose

Image

sur Roby, le bruit s’arrêtait lorsque je débrayais... pour cause :D des petits bouts de ferrodo cassés qui se baladaient Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Tricati »

C'était donc pas grave TW ! Donc tu viens quand même mi Mars ou pas !

Neptune, vérifie d'une part effectivement la tension de la chaine primaire en divers points en faisant tourner un peu le moteur à chaque fois, moyenne de 1,5 cm de flèche, c'est le minimum à avoir là où elle est le plus tendue.
Vérifie les caoutchoucs de l'amortisseur de transmission, la rondelle d'appui de la butée à aiguille de la couronne de transmission, les rivets du spider et de l'embrayage. L'état des axes du spider qui tourne dans les deux roulements Torrington.
L'idéal pour tester l'ensemble embrayage + couronne/amortisseur de transmission c'est de faire un montage avec l'embrayage, la couronne de transmission, monter seuls avec le carter intermédiaire, assemblé, de monter le couvercle et de faire tourner l'ensemble pour vérifier le jeu latéral et que tout tourne rond. Parfois le "couvercle" d'embrayage est voilé.
voir ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qmiH0BcKStA
https://www.youtube.com/watch?v=XRtakUTeIZk
J'avais fait une vidéo, il faut que je la remette sur youtube
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par TRITON WILD »

Ah non non non !!! :mrgreen: ça c'était autre chose il y a cakes mois ! et contrairement à ce que j'ai écrit, le bruit cessait lorsque j'embrayais
depuis l'embrayage est neuf ; :D

pour le bruit de "Nogaro" je n'ai touché à rien selon tes "préconisations" :D ni vidangé pour voir s'il y a du copeau ou de la limaille ? ou rien :mrgreen:

voui vi pour mi-mars, Merci pour ça, j'ai hate de connaitre l'étendue des dégats, savoir si :idea: c'est bien un axe de piston ou..... autre ?
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par TRITON WILD »

@ Tricati : ta première vidéo me rappelle que l'embrayage du Triton à prit cher lors de ma chute à Nogaro, il semble voilé, sans trace de choc, la moto a glissé avec ma jambe coincée en dessous,
donc si choc ? ce serait avec ma botte ? (surprenant) ?

je vais donc faire ce qui est montré dans ta vidéo, démonter la cage et contrôler avec un comparateur, en esperant que ce ne soit pas l'axe ??? :shock:

excuse Neptune désolé de squatter ton sujet ! f'rais pu ! :D pu frais :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Tricati »

Voui, et ton embrayage et la trans primaire n'ont rien à voir avec ceux des Triples de série, tu as la transmission spéciale de Richard Peckett !
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Neptune06 »

Tricati a écrit : 27 févr. 2020, 17:42 Voui, et ton embrayage et la trans primaire n'ont rien à voir avec ceux des Triples de série, tu as la transmission spéciale de Richard Peckett !
Je disais aussi que ça ressemblait pas beaucoup surtout la chaine en caoutchouc :mrgreen:

Sinon j'ai une piste, l'écrou de la transmission primaire je l'ai desserré à la main, ça m'a pas l'air très normal :roll:

Neptune
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par TRITON WILD »

Bonjour à tous
Alors pas d'idée sur le sujet je suis déçu :( , même pas une chtiote connerie :cry:
je n'ai pas encore démonter le carter primaire, :roll: je confirme le bruit disparait dès que je commence à débrayer.
Neptune




bon bin t'as trouvé, a priori :D
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,

Je vais quand même continuer à démonter, sur la doc cet écrou est à serrer à 8,3 kg/m je ne me vois pas oublier de le serrer quand j'ai remonter l'ensemble. Il n'y a pas de rondelle frein et je n'avais pas mis de frein filet. Je voudrais bien trouver l'origine de ce desserrage, je vais remettre un coup d'oeil dans les conseils du forum :mrgreen: .

Neptune
William T160R3
Messages : 193
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par William T160R3 »

Salut il faut le monter avec du frein filet rouge c est oblige sinon il se desserra tout le temps et une fois que tu l a remonte attend au moins une nuit pour que le frein filet durcisse . Et ant que c est demonte regarde les rivets si ils n ont pas pris du jeu.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trident bruit curieux embrayage ou primaire ou boite

Message non lu par TRITON WILD »

+1
locktit obligé !
ça fini tjrs pas se desserrer :evil:
Répondre