deces de graeme Allright...... c 'est avant 1980

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

CCM
Messages : 148
Inscription : 24 juin 2011, 20:40
Localisation : aquitaine

Re: deces de graeme Allright...... c 'est avant 1980

Message non lu par CCM »

bonsoir
merci Komar et les autres pour ces moments de souvenirs et d'émotions
Graeme nous a accompagné toute notre vie mon épouse et moi
a+chB
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: deces de graeme Allright...... c 'est avant 1980

Message non lu par Alain B. »

gigi a écrit : 18 févr. 2020, 08:44 Oui, merci ....
J'en garde un souvenir très ancien, d'un concert au Havre , en 1974 !!!! On y était allés en Veloce et on a cassé en rentrant , mais la casse , Graeme n'y était pour rien .... :D
On cherchait un lien avec la moto Anglaise d'avant 83: le voilà! :roll:

Vu aussi le bonhomme dans ma commune, il y a 6 ou 7 ans: pieds nus, sur une scène de plein air, devant une centaine de personnes allongées dans l'herbe... Nickel!

De toute sa vie, il n'a rien changé de sa façon d'être...

Bon voyage l'ami...
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: deces de graeme Allright...... c 'est avant 1980

Message non lu par TRITON WILD »

gebefra a écrit : 17 févr. 2020, 21:31 Le vent est devenu muet
Gérard
Bin nan, tu vois... y'a d'la houle ! :D

"la réponse est soufflée par le vent... mais on ne sait l'entendre"
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: deces de graeme Allright...... c 'est avant 1980

Message non lu par TRITON WILD »

Yeti a écrit : 18 févr. 2020, 12:11 TW, y'a comme un relent de vieux c... dans ce que tu as écrit.
Si à l'époque, il suffisait d'enlever ses pompes et prendre sa gratte pour protester, les temps ont légèrement changés et les moyens d'action ont logiquement suivi. L'essor d'internet a bouleversé la communication au même titre que l'imprimerie ou le téléphone à d'autres époques. Aujourd'hui, n'importe qui peut écrire une chanson et la diffuser sur le net auprès de milliers de personnes instantanément.
Quand à la protestation, une nana comme Angèle qui écrit "Balance ton quoi", c'est l'équivalent actuel des écrits de l'époque face à une nouvelle revendication.

Donc tu peux regarder ton écran en paix, les jeunes gens s'occupe bien de leur avenir ! Par contre, toi, ça n'avance pas vite à l'atelier
à l'époque, comme tu dis, :D il valait mieux garder ses pompes pour éviter les coups de matraques et de pèlerines lestées ! un peu comme aujourd'hui
peut etre que les "Beatniks" au pieds nus, motivais un peu plus les jeunes avec leurs grattes ?

"les jeunes gens s'occupe bien de leur avenir ?" t'as raison, la retraite doit leur paraitre si lointaine ! si ce mot a encore une signification, il ne semble plus avoir bcp d'avenir

à 68 ans, je suis un vieux con, avant j'étais un jeune con... comme toi (?) peut etre :mrgreen: je roulais en Triton... comme toi :mrgreen: je titillais les Amaux et les gens, comme toi

quand tu es sur le web, t'es pas dans la rue, Image mais on sait ce que tu y fais
Image

en 2020, le vieux "Beatnik" est parti, mais il fait encore se parler les gens ! :D &pi moi j't'aime bien, tes aiguillons sont necessaires!
sans controverses, nuls dialogues, :idea: nulles idées Image &pi ça me rappelle quand j'étais jeune con ! Merci
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: deces de graeme Allright...... c 'est avant 1980

Message non lu par Luc94 »

Ben oui, la réponse du berger à la bergère, mais en mode cool
Ca soulage et fait croire en son prochain
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: deces de graeme Allright...... c 'est avant 1980

Message non lu par Yeti »

Je sais bien, TW, qu'on est un peu pareil et qu'on aime bien provoquer et titiller. C'est pour ça que je me suis permis de le faire :mrgreen:
Je présume que vos parents ont réagis comme vous à l'époque : au lieu de jouer de la guitare les arpions à l'air, en fumant de l'herbe qui fait aboyer les lapins, vous feriez mieux de vous occuper de votre avenir !
Aujourd'hui, les reproches ont changé mais l'idée est la même : au lieu de passer votre journée sur les réseaux sociaux, vous feriez mieux de vous occuper de votre avenir. Je ne sais pas ce que je dirai (ou ce que je dis déjà...) à mes gosses mais ça sera surement quelque chose de semblable. Moi aussi, je glisse doucement de jeune c... à vieux c... Et la pente est rude ! :wink:
Mais l'époque n'est pas la même. S'occuper de son avenir, c'est veiller à avoir toujours un boulot dans 2 ans. Alors la retraite dans 20 ans, ça ne mobilise que les fonctionnaires. Quand à la protection de la vie privée, c'est le plus gros challenge en cours sur Internet. Bon, on sait maintenant qu'envoyer une photo de ses roubignoles à sa maîtresse, ça peut changer un plan de carrière :mrgreen: Mais la génération suivante va apprendre à se servir de l'outil, à protéger. Quelque soit la profession, tout passera pas le web de toute façon.
Au début du MAC, on avait encore des membres qui refusaient de commander sur internet de peur de payer avec leur carte. 15 ans après, on râle parce qu'on n'a pas été livré dans a semaine !

Une chose est sure, votre Graeme est resté fidèle à ses convictions jusqu'au bout. Et c'est rare.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: deces de graeme Allright...... c 'est avant 1980

Message non lu par Francis V »

Hé oui fidèle à ses convictions jusqu'au bout et bien des paroles de ses chansons sont toujours d'actualité………..hélas parfois.

Mais à notre époque (fin années 60 début années 70) il se fumait beaucoup beaucoup moins d'herbe qu'aujourd'hui. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: deces de graeme Allright...... c 'est avant 1980

Message non lu par Yeti »

Je ne sais pas, Francis, ça fait parti de l'image d'Epinal du hippy avec la chemise à fleur et les pattes d'eph. Je vous aide à entretenir le mythe... Je ne me rend pas compte si on fume plus de shit aujourd’hui. Par contre, on fume beaucoup moins de cigarettes. Même si je suis très jeune par rapport à la moyenne de ce forum :wink: , quand j'ai commencé à bosser, un pote avait une trace de brûlure sur son clavier d'ordi, là ou il posait sa cigarette ! On fumait tous dans les bureaux ! Alors que maintenant, il y a deux trois personnes qui se caillent dehors sous l'abri à vélo. Les autres, on a tous arrêté.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: deces de graeme Allright...... c 'est avant 1980

Message non lu par Francis V »

Pour la cigarette oui sûrement beaucoup moins de fumeurs aujourd'hui.

Par contre pour l'herbe qui fait aboyer les lapins,comme toutes les images d'Epinal ou les clichés d'époque,ça concernait une minorité de la société rien à voir avec aujourd'hui où la France est le plus gros consommateur européen.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: deces de graeme Allright...... c 'est avant 1980

Message non lu par elmo »

Tout fout l'camp :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: deces de graeme Allright...... c 'est avant 1980

Message non lu par TRITON WILD »

c'est vrai qu'un quarantenaire millenial génération Y, frais émoulu sorti d'une petite boite emploie un langage tres moderne !

"reprenons cet antienne, sans galimatias ni poudre de Perlimpinpin, in petto, cette lancinante et crasse logorrhée"

tous ensemble tous ensemble :mrgreen: :mrgreen:

OK Boomers ?


Forza Boomers ! Image Allwright pas mort ! :mrgreen:
Répondre