connexion impossible au MAC ???

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: connexion impossible au MAC ???

Message non lu par TRITON WILD »

nettoyage... c'est ce que j'ai fait, et c'est good depuis !
du coup je le fais plusieurs fois par jour.................. :evil: le ménage ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: connexion impossible au MAC ???

Message non lu par domino77 »

ho tu passes l'aspirateur et la lavette plusieurs fois par jour :)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: connexion impossible au MAC ???

Message non lu par Pachi »

Tu ne te trompes pas beaucoup.

La net a plusieurs éléments qui sont des opérateurs de telecomunicación avec leurs infraestructuras: DSLAM, Routers, concentrateurs... Quelques uns sont transparents, quelques autres ont un logiciel intelligent, et des autres sont des bancs de mémoire qui gardent en plusieurs petits morceaux de bits par double et triple et encore plus repartis partout l'infrastructure tout le contenu de la net jusq'à arriver aux éléments qui font de point frontière de l’opérateur avec le nouage: un centre du big data ou un client de donnes, ou des hébergeurs ou d'un service multimédia...

Les éléments de l'infrastructure de l’opérateur garde information des acheminements et même un cache des pages plus visitées pour ne pas saturer les routes VPN, pareil les big data de chaque región ou pays ou zone géographique qui achemine le nouage vers les hébergeurs d'autre zone.

La page cache a beaucoup d'info de structure visuelle et les éléments avec de l'information utile est tres petite. Par example une page peut avoir entre effets visuelles et structure un poids de données de 40 Mb et seulement 250 Kb d'information utille. C'est un gaspillage forcer une telecomunicación de Paris a un hebergeur de Santa Monica a California de 40Mb, en ce cas si le cche de l'ordi s'est efface par un nettoyage du système qui aie efface tout l'historique du navigateur, le prochain point intelligent de l’opérateur aura une page cache dans le cas d’être tres visitée, sinon, au suivant point gerarquique de la zone et sinon dans le meme point frontiere ou dans le premier serveur du big data de la nouage plus proche a la residence du demandeur.

Dans le cas qu'en Europe personne aie visitée cet haubergeurs et qu'il s’agisse de la premiere fois qu'on fait une visite a cet hebergeur de California il n'y aura aucune page cache dans aucun élément de le continent et les 45 Mb devront faire tout le voyage de retour des la california a l'Europe par un des point de liaison de Big Data entre les deux continentes jusqu'à arriver a son destin en France. mais il va se garder une page cache pour la suivante qui sera garder pendent quelque temps avant d’être effacée s'il n'y a plus de demande jusqu'à la suivant fois.

Comme tu vois, c'est pas le cas donc le MAC est tres visitée et le problème c'est d'autre nature. Peut être un opérateur de teleco avec une mauvaise infrastructure local dans le cas d'affecter a quelques uns mais pas a tout le monde. Dans le cas d’affecter a tous sera plus la faute d'un hébergeur un peu radin qui a multiplie ses clients sans faire une bonne inversion pour augmenter le "diamètre du tube de données" avec un opérateur et pour tant les données qu'y arrivent et sortent se bouchent dans l’entonnoir...

...de meme le probleme ne peut qu'etre tarifaire: le débit de données contrate a hébergeur déborde.

Dans une infrastructure pure et dure de transmission, les données se comportent comme le débit d'un fluide qu'il faut acheminer efficacement en plusieurs capes.

Et je crains qu'il s’agisse plus d'un problème basique de première cape: une manque d’infrastructure nécessaire pour acheminer tout le débit de données que genere le serveur du MAC dans l'hébergeur..., qu'il n'est pas tres grand,... mais..., le tube de données contraté pour acheminer tout le débit du MAC vers le disque dur de l’hébergeur avec efficace est tres petit.

PS: La solution: COTISER
Dernière modification par Pachi le 22 mars 2020, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: connexion impossible au MAC ???

Message non lu par elmo »

Je comprends rien... mis à part que c'est une question de débit possible et débit demandé et que le débit demandé est trop important par rapport au débit possible.

Si c'est le cas alors pourquoi ça ralentit aussi à 5h du matin alors que la demande est quasi nulle?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: connexion impossible au MAC ???

Message non lu par Pachi »

Je ne suis pas le plus adéquat pour répondre cette question, a 5h je suis presque comateux.

Peut être que tu doives demander aux Québécois et aux Louisianais s'ils ont l'habitude de jeter en même temps un coup d'oeil aux pages du MAC de 21h jusqu'à minuit.

Mais comme je t'ai dit avant autre cause peut être l'opérateur local.

Le service d'une ADSL ou SDSL de client se fait moyennant un équipe de transmission qui se loge dans une armature que peut avoir 15 plaques de 16 ports chacune et la lumiere de chaque port peut se peigner a 4 longueurs d'onde (et meme la derniere technologie a 8 ou plus longueurs d'onde), moyennant des prismes et pour tant si tu fais la multiplication 15 x 16 x 4 = 960 clients. La carte mere ou controlateure de l'armature (qui n'est plus qu'un ordinateur de gestion de ports In/Out), a une carte de transmission avec 4 ports I/O de 10 Gb (10.240 Kib ou Mb) pour se comuniquer avec la suivantes infrastructure hiérarchique qui sera qui va acheminer les différentes routes VPN de ton trafic de donnes: voix, multimedia, internet.

Si tu fais la division du débit total de l'équipe par les clients cet equipe peut offrir une vitesse de 10 Mb a chaque client.

Mais si l'équipe se profite pour une structure d'anneau de 4 armatures semblables dans différentes localisations de la ville ou des petites villages des alentours de la zone tu devras diviser la vitesse par 4 donc le Gbit sera la seule entrée sortie pour 960 x 4 = 3840 clients et chaque client aura asures seulement 2,5 Mb. A part ça, il y a des différentes clients. Il en sont ceux qui ont contracte une ligne de 400 Mb SDSL et ceux qui ont contracté une ADSL de 10 Mb et qui seront pénalisés quand la capacité de transmission soit débordée par la demande. En ce cas le plus correct de la part de l'opérateur serait implémenter la plaque de transmission au moins avec 1 ou 2 Gbit de plus (2 modules optiques de 10 Gb), mais..., de parfois cela ne se fait pas en suivant les mathématiques de capacité et d'indice d'occupation de la commutation des lignes qui date de premier du siècle dernier et qui recommande un indice de 20:1 pour avoir un bon bénéfice économique dans l'exploitation des lignes.

Quand on contracte une ligne il faudrait demander a l'opérateur plus pour son politique d'indice de concentration dans la localité ou de la zone ou on habite que pour la vitesse du circuit donc sur les petits caractères toujour on fait l'avertissement qu'on n'est obligé qu'à assurer une vitesse supérieure a 2,5 Mb. dans une ligne de 10 Mb..., et si tu penses que je me trompe, lis toi ton contrat, peut etre qu'en France soit différent qu'en Espagne..., mais je suis sur que tu n'as pas lu le contrat, pareil que la plupart de tout le monde qui fait clic sur n'importe quoi en passant rapidement sur les conditions du service. :wink:
Dernière modification par Pachi le 21 mars 2020, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: connexion impossible au MAC ???

Message non lu par Pachi »

Mais maintenant je regarde un petit retard sur la charge des pages.

Autre cause c'est que l'hébergeur aie une offre de service de logement de pages de gestion et de vente de petites entreprises avec un service automatique de Backup.

En ce cas pendent qu'il fait nuit le tube des données sera occupé par les backups du jour et le fin de semaine par les hebdomadaires des entreprises..., les "bots" jamais dorment!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: connexion impossible au MAC ???

Message non lu par elmo »

C'est sympa d'essayer d'expliquer ça comme tu le fais Pachi.

Mais pour moi et je pense pour 90% des utilisateurs d'internet tout ce que je vois et que je ne comprends pas c'est que ça ralentit. Uniquement sur le mac et quelque soit la demande des gens , dans la journée ou tard. Donc vu de chez moi, ignorant de toutes ces choses, je me dis que ça vient d'un problème du mac. Mais j'ai surement tort car je n'y comprends vraiment pas grand chose, j'ai juste une très très vague idée, sortie de mon imagination, de comment c'est structuré et en plus je suis sûr que cette idée est fausse.

Alors, pour moi en tout cas, les autres je ne sais pas.... ne perds pas ton énergie en pure perte à essayer de m'expliquer. Je ne connais pas ni l'architecture, ni l'historique d'internet. Je ne risque pas de comprendre comment marche ce truc irréel....

Mais merci ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: connexion impossible au MAC ???

Message non lu par Pachi »

Je souffre ma première crise après ma retraite en guise de râle posthume de mes connaissances avant d'oublier per secula seculorum tout.

Ne t'inquiètes pas pour moi Elmo, le prochaine année je serait autant ignorant que toi et je ne serait plus chiant et ne vous ferai perdre plus votre temps avec mes agonies. :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: connexion impossible au MAC ???

Message non lu par elmo »

Ah ben non... C'est pas la question d'être chiant ou pas, j'aimerais bien comprendre tout ça, mais pour ça il me faudrait une formation de base .... que je n'ai pas.

J'aime beaucoup apprendre et découvrir les domaines que je ne connais pas, mais là....... :?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: connexion impossible au MAC ???

Message non lu par carcaien »

C'est vrai que ça rame et seulement avec le MAC.
Autre chose depuis 2 jours ,pas tout le temps mais souvent ,quand je veux changer de page sur le forum je suis déconnecté et je dois me reconnecter avec pseudo et mot de passe .Même en cochant la case se souvenir de moi ça ne marche pas . Ça ne le fait que sur ce forum .C'est pas grave en soi mais un peu chiant :?
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: connexion impossible au MAC ???

Message non lu par rickman »

Vous êtes certain d'avoir payé votre ....cotisation ?

Faut réfléchir parfois ....

Tiens , j'vais faire un tour dans le jardin de l'epad

slt et frat

ps : Deux jours sans pouvoir me connecter ......c'est beau la modernité , un progrès vous dis-je !
Répondre