H4 sur une M20/B31

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par Neptune06 »

elmo a écrit : 11 mars 2020, 21:26 Il ne s'agit pas de "rouler la nuit" mais de pouvoir aller au cinoche ou au bistrot et rentrer après la nuit.
Parce qu'aller au bistrot à 14h.... c'est pas pareil!!!
Mais je veux bien ne pas être un gentleman.... déjà je suis "a fu...ng froggy", ça n'aide pas :roll:
Belle, belle machine, quand tu vas au cinéma, tu arrive à la rentrer dans la salle, rapport aux malfaisants qui hantent la nuit nos villes et nos campagnes :mrgreen:
Concernant le phare, à tout hasard un phare d'ancienne mini devrait convenir, ça monte sur la trident 8)
Neptune
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par Yeti »

Suffit de changer le phare et d'en monter un "Europe" compatible H4 moderne. Perso, j'ai mis celui avec la petite lampe de code que j'ai monté en led. Du coup, je roule en code led qui consomme peu et je suis en règle avec les bleus. Et je passe en phare seulement la nuit "pour rentrer".
https://www.feked.com/headlamp-7-quadop ... h-dip.html
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par elmo »

Bon..... alors il faut que je vérifie l'ampérage dont est capable cette dynamo.

Merci Bertrand pour le lien de l'ampoule, je ne croyais tellement pas que ça pouvait exister, je n'ai même pas chercher à fouiller.

La solution ce serait effectivement une ampoule code/phare à LED .... mais là, je ne sais pas si c'est compatible avec le + à la masse.

Je cherche mais si quelqu'un a des tuyaux là dessus?

Yeti, tu voulais dire la veilleuse en LED ou le code?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par Yeti »

Non, tu as raison, la petite ampoule, c'est la veilleuse. Et elle n'est pas à led parce que je n'ai pas trouvé avec + à la masse. Mais elle éclaire assez pour être vu en plein jour. En plus un phare neuf éclaire bien mieux car le fond est propre, il reflète beaucoup plus.
Je les ai changé sur le Triton et l'Atlas et c'est le jour et la nuit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par PHILIPPE »

y en a ici

https://www.classiccarleds.co.uk/

et de la qualité , pas comme les merdes chinoises qui petent quand tu tourne pour enclancher la bayonnette


j'en ai mis a l'arrierre , en veilleuse dans le phare (ça eclaire ) et meme dans les compteurs (2 ampoules trad grillées sans sortir de l'atelier)


y en a également en 6 V


le tout en masse positive


quand a l'optique lucas H4 , ça se trouve chez tout les marchands
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par elmo »

Merci Philippe....

Trouvé ici:

https://www.classiccarleds.co.uk/collec ... 1-h4zes1ww

J'ai téléphoné. Ils me disent que c'est compatible "positive earth" et même qu'avec ce système , ça n'a pas d'importance :shock: .

Reste à changer l'optique pour un 7" H4 européen.... mais ça , on le trouve partout.

C'est parti.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par PHILIPPE »

profite en pour en mettre une led a l'arriere , tu sais celle qui grille tout le temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par Yeti »

Oui, j'ai ça depuis 10 an sur l'Atlas, jamais eu de soucis ! Sauf quand le cable s'est décroché du gardeboue et a été coupé à force de frotter sur le pneu. Et c'est arrivé la nuit, bien sur... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par PHILIPPE »

Un gentleman ne roule pas la nuit
Joseph LUCAS meterologue anglais
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par JR »

aussi ici http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyWhyNotLEDs.htm la totale lampe led+ optique
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par elmo »

Merci .... trop tard, j'ai commandé.
Mais je garde la page web en favori. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit : 12 mars 2020, 12:01 profite en pour en mettre une led a l'arriere , tu sais celle qui grille tout le temps :mrgreen:
C'est prévu, mais sur le mail d'envoi ils disent que si je réponds à leur questionnaire de satisfaction client après avoir reçu mon ampoule, j'aurai une réduc' sur le prochain achat.....
"Y a pas de petits profits" (Didier Roque Faileur). :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par Bertrand »

elmo a écrit : 12 mars 2020, 20:12 Merci .... trop tard, j'ai commandé.
Mais je garde la page web en favori. :wink:
Tu peux aussi aller voir dans les pages de liens de motos-anglaises.com, tu y trouveras la même adresse, Oh andouille!
https://www.motos-anglaises.com/liens/l ... te-moteur/
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par elmo »

Bertrand .... toujours aussi chaleureux ET bienveillant.... Un vrai plaisir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par elmo »

J'ai reçu l'ampoule LED pour montage H4 ce matin, j'attends avec angoisse l'optique H4 pour monter tout ça. Avec angoisse parce que le radiateur de la LED (le truc noir avec ailettes en éventails) dépasse à l'arrière de l'ampoule de 4,5 cms à partir de la plaque de montage avec ses 3 griffes . Si quelqu'un a une optique H4 sous la main pour me donner la cote entre le cerclage du phare et la plaque de montage qui reçoit les 3 ergots (ou griffes, je ne sais comment appeler ça) pour voir si tout ça va rentrer dans mon phare.
Image

Image

Image

Image

Cette optique n'est pas à montage H4 , je mets cette photo pour , si quelqu'un veut bien la prendre, avoir la même sur une optique H4....

Merci d'avance, ça m'aidera à dormir cette nuit.
Répondre