niveau de cuve

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2007, 12:29
Localisation : Prés de Nimes

niveau de cuve

Message non lu par Gérald »

Bonjour a tous.
J' ai une petite question. Lors du contrôle de niveau de cuve, la mesure idéale est de deux mm (hauteur flotteur et haut de cuve. Cette mesure prise en appui sur le pointeau donne 6 mm, et 2 mm si j' appuie sur la patte du flotteur.
Qu'en dites vous. Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: niveau de cuve

Message non lu par Francis V »

Oui Gérald :wink: il faut appuyer sur la languette (patte du flotteur) et pas sur le pointeau,enfin moi je fais 8) comme çà.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: niveau de cuve

Message non lu par PHILIPPE »

la reponse est les pages techniques

et c'est different entre un pointeau en plastique et un en laiton
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: niveau de cuve

Message non lu par Tricati »

Et encore différent avec le pointeau alu !
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: niveau de cuve

Message non lu par Neptune06 »

jeff ch a écrit : 31 août 2019, 16:16 Salut
J'ai 3 Trident.
Pour régler le niveau des cuves de toutes mes Trident, j'installe le flotteur avec son axe et le pointeau dans la cuve. Ensuite je pose 2 réglettes, une de chaque côté de la cuve, sur l'axe de cuve pour maintenir le flotteur en place comme s'il fonctionnait. Puis je retourne la cuve, la tête en bas, et le flotteur doit dépasser le plan de joint de 1 à 2 mm. C'est tout simple et tu t'emm... pas à remplir les cuves avec de l'essence, brancher des tuyaux etc.
Ensuite, si le niveau n'est pas correct, tu montes ou descends le siège du pointeau. Les flotteurs des 3 cuves doivent être au même niveau.
J'ai restauré et remonté toutes sortes d'anglaises, j'ai toujours fait ainsi. Et ça marche impeccable
Jeff
Bonjour,
J'ai appliqué la méthode de jeff, plus de soucis avec la hauteur de cuve.
Par contre je fais bien atttention à ce que les carburateurs soient bien verticaux, il me manquait le téton en caoutchouc sur le cadre pour l'appui du filtre à air, et avec les durits souples, les carbus penchaient du mauvais coté. les démarrages à froid n'étaient pas terribles, je les aient redressés (legèrement penchés vers l'avant) et cela va beaucoup mieux.

Neptune
Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2007, 12:29
Localisation : Prés de Nimes

Re: niveau de cuve

Message non lu par Gérald »

Merci pour les réponses. Donc je suis plutôt bien. Je vais voir et vérifier avec la méthode "Jeff". La seule page qui veut pas s' ouvrir c' est celle du réglage carbu. Elle va bien finir par s' ouvrir. Restons au garage ou passons au large.
Répondre