Conseils T100

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kaelka
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Conseils T100

Message non lu par kaelka »

Bonjour a tous,

j'ai laissé tomber mon idée de T120 Portugaise (voir precedent post),
là je suis sur l'achat d'une T100 de 72 à redémarrer, avez vous des conseils a me donner sur cette moto.
Elle me plait vraiment bien, en etat cosmetique ++ mais n'a pas tournée depuis qq temps, combien? je ne sais pas .
Sans Carte grise, FFVE a faire.
Je ne sais pas trop, acheter sans entendre le moteur tourner c'est le point bloquant pour moi.

Merci tous vos conseils seront les bienvenus
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Francis V
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Re: Conseils T100

Message non lu par Francis V »

Essaye de demander l'historique au vendeur. :?:
kaelka
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Re: Conseils T100

Message non lu par kaelka »

Le vendeur ne sait pas grand chose, la moto vient de chez un collectionneur qui s'est separé de nombreuses machines, il semble qu elle a été restaurée mais là elle n'a pas de batterie et il n'a pas essayé de la demarrer...?!
C'est surtout que je ne vois que des 650cc et que vous ne jurez que par les T120 ces 500 sont elles si mauvaises que ça ?
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elmo
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Re: Conseils T100

Message non lu par elmo »

Pas du tout.... Je ne connais pas bien la T100 mais ceux que je connais qui en ont ne s'en plaignent pas et si on ne les voit pas souvent ici c'est (peut être) qu'elles ne leur posent pas de soucis.

Maintenant que vaut celle que tu envisages... c'est difficile à dire depuis mon ordi. Sans opinion sur CETTE moto mais j'aurais certainement une T100 si j'avais plus de moyens et de place. Je n'ai jamais entendu particulièrement de mal de cette Triumph, plutôt du bien même.

Il y a des pilotes(esses) de circuit sur ce forum qui font tourner des T100 depuis longtemps.

Et puis tu peux tomber sur un mauvais numéro ou un bon quelque soit le type d'anglaise. La T140 est réputée fiable et bien la mienne a eu du mal, beaucoup de mal à reprendre la route. Après travaux elle l'est devenue , fiable.
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philippe c
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Re: Conseils T100

Message non lu par philippe c »

Bonjour,

La T100 est une bonne moto, légère, agréable à conduire, mais peut-être un peu moins fiable qu'une Bonneville. Le problème principal à mon avis est qu'on trouve assez souvent la culasse avec des fissures, bien qu'il semblent que beaucoup roulent comme ça sans avoir de problèmes. Les pièces semblent également plus difficiles à trouver que pour une Bonneville.

Cependant, c'est comme pour une Bonneville ou le plupart des anglaises, remettre en route un moteur dont on ne connaît pas l'historique est très risqué et peut amener à des catastrophes. En effet le vilebrequin comporte un conduit dit" épurateur centrifuge" qui se remplit au fil de l'utilisation, surtout si les vidanges sont négligées. A redémarrage après une longue immobilisation, il peut y avoir des particules qui ressortent, même s'il n'est pas bouché.

Donc, en gros, si tu n'as pas un historique bien clair, prévoir un démontage complet du moteur avec remplacement de tous les roulements, joints et ce qui est usé, sauf si tu vois que le moteur a été démonté lors de la restauration en espérant que cela a été fait dans les règles. Il faut que le prix en tienne compte pour te prévoir un budget supplémentaire pour des travaux.

Tu n'as pas de photos?

Nous avons sur le forum un certain Luc qui pourrait en parler, tu peux aussi retrouver l'historique de sa moto sur le forum en faisant une recherche.
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zerton
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Re: Conseils T100

Message non lu par zerton »

Tu as aussi un certain Jacques F qui connaît cette moto( entre autres) assez parfaitement.
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PHILIPPE

Re: Conseils T100

Message non lu par PHILIPPE »

et y a pas de motos avec carte grise a vendre en France ?
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Yeti
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Re: Conseils T100

Message non lu par Yeti »

Si mais très cher.
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PHILIPPE

Re: Conseils T100

Message non lu par PHILIPPE »

tres cher ….. par rapport a une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps et sans CG

tout est relatif

en plus sans experience de la mecanique anglaise , va falloir passer par un pro ce qui va tripler le prix d'achat


apres chacun fait ce qu'il veut , l'important c'est de rouler (quoi qu'en ce moment :mrgreen: )
Luc94
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Re: Conseils T100

Message non lu par Luc94 »

Bonjour Kaelka,

Elmo et Philippe C disent vrai, ad minima.
Les 500 pour moi ont la fragilité des courses supercarrées, à savoir que le moteur est vite en zone rouge
A part ça il me reste à apprendre

A suivre
Dernière modification par Luc94 le 23 mars 2020, 13:17, modifié 1 fois.
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PHILIPPE

Re: Conseils T100

Message non lu par PHILIPPE »

les 500 Triumph sont d'exellentes motos tres sous evalués (tout le monde veut une Bonneville)

c'est aussi maniable qu'une mobylette

et quand a etre en zone roue en 4°

t'es largement au dessus des limites légales et ne faire que des lignes droites ou de l'autoroute
kaelka
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Re: Conseils T100

Message non lu par kaelka »

Merci a tous, c'est toujours un coup de poker l'achat d'un vehicule d'occasion, qui plus est une ancienne...
Celle ci semble avoir été restaurée, mais bien sûr dans quelle conditions, je n'en sais rien.
L'aspect exterieure est rassurant mais ne présage pas de sa mecanique.

@phillipe>>oui je pense que la puissance est bien suffisante et la facilité de prise en main assez avec son poids contenu me semble être un atout.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Luc94
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Re: Conseils T100

Message non lu par Luc94 »

PHILIPPE a écrit : 23 mars 2020, 12:28 les 500 Triumph sont d'exellentes motos tres sous evalués (tout le monde veut une Bonneville)

c'est aussi maniable qu'une mobylette

et quand a etre en zone roue en 4°

t'es largement au dessus des limites légales et ne faire que des lignes droites ou de l'autoroute
Philippe
Les zones rouges n'intéressent pas que la 4
y'a pas , faut que !!!!!!!!!!!!!!!!!
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PHILIPPE

Re: Conseils T100

Message non lu par PHILIPPE »

si tu conduit normalement , y a pas a monter en zone rouge sur les intermédiaires en usage routier


c'est pas des japonaises
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