Trident le retour de la goutte d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Neptune06 »

Le bonjour à tous
Je craque, la semaine dernière j'ai changé les durits d'huile, vu que j'avais une fuite au niveau de l'entrée, d'huile.....J'ai acheté les durits neuve chez LP williams, montage avec 2 colliers serflex, refait le plein d'huile, tourne la roue à main pour faire circuler l'huile etc...
Vendredi matin, je jette un coup d'oeil, la goutte de d'huile est de retour sur le tuyau d'entrée d'huile, je vérifie les colliers, peut être pas assez serré je resserre les colliers, j'essuie la goutte et je continue mon petit remontage tranquille.
Hier matin je me penche "Oil drop is back" vidange, dépose des durits, les colliers ne sont pas mort (manquerait + que ça)et les durits glissent facilement sur les tubes (trop facilement à mon gout) :x .
Je ne sais pas quoi faire pour stopper ce suintement, comme d'habitude j'en appelle à vos lumières sur le sujet,
Avez-vous une combine pour que ces p..t.ins de durits soient étanches sur ces put...ns de tube ?
J'aimerait bien que la trident soit en service quand ils se déciderons à ouvrir les vannes :mrgreen:

Neptune (aux mains grasses)
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par guyader »

Bonjour Neptune,

peut-être déjà revoir le diamètre des durits, en tuyau certifié carburants, on trouve les diamètres que l' on souhaite, donc qui vont bien...
Ensuite, vire ces colliers serflex, rien de tel pour abîmer les durits.
Monte plutôt cela :

https://duckduckgo.com/?q=colliers+duri ... -16-mm.jpg

ou des colliers similaires.

A+,
Loïc.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Luc94 »

J'ai été zétonné des propriétés du Wellsael
Pour moi étanchéité colonnettes et carters tip top ( à suivre :) )
Why not ?
De plus Wellsael est de chez RR...tu pourras aller à Juan les Pins :) :)
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par razblanchard »

Bonjour Neptune aux mains grasses, et néanmoins désespéré,

donc durits et colliers sont ok

je ne connais pas ta mob, mais est-ce que des fois y aurait pas une micro fissure plus haut, genre emmanchement sur le réservoir?

bon courage, ça va le faire
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

il faut mettre des durites d'un diametre légèrement inferieur a celui de l'embout pour que ça s'emmanche en force
(les durites d'origine sont en pouces et on ne trouve que du metrique ici)

et comme collier , d'origine c'était ça , dispo chez Norauto ou autre , les serflex classiques ça blesse les durites


Image
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par laurentdom »

Comme déjà dit, pas de serrage par serflex et la durite doit être montée serrée sur le tuyau, et on trouve même de la durite renforcée / armée au mètre chez les distributeurs de matériel hydraulique.

Ils pourront même probablement te vendre des rondelles cuivre ou avec joint néoprène (ou vinyl ???) qui vont vraiment bien pour tes autres raccords de circuit d'huile (embout de départ et retour au réservoir d'huile par exemple).

L.
buson
Messages : 120
Inscription : 15 sept. 2007, 19:24
Localisation : ARLES

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par buson »

Bonjour Neptune ,
si ce sont les tubes d'entrée d'huile sur le moteur,il me semble me souvenir qu'ils sont monté fretés sur le carter,ne bouges t ils pas ?
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,

Merci à tous pour ces retours.
Concernant les durits, elles sont neuves de chez LPW, mais je trouve que celle du retour glisse trop librement sur le tube.
J'ai refais le montage avec des colliers modifiés (vis trop longues).
Il y a encore une goutte d'huile :x , je pense qu'elle vient du retour, je vais bien vérifier ce soir, j'avais peur que cela vienne des tubes, mais il me semble que c'est bien au niveau de la durit qu'il y a le problème.
Voici les photos du montage.
Neptune

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1737
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par jacques F »

on dirait que tes colliers sont serrer à fond?
si c' est cela , ils ne serrent sans doute pas assez,mettre des colliers plus petit si ça y va, ou un bout de clinquant sous les colliers pour serrer plus dur.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par zerton »

Exact, possible serrage insuffisant comme le fait remarque Jacques Sherlock oeil de lynx .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

des durites plus petites et des colliers plus petits

et un seul collier par durite

sinon ça sert a rien et ça serre rien
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7257
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Yeti »

Tout comme les copains, collier plus petits ou bout de clinquant. Sinon, j'évase légèrement le bout du tuyau qui reçoit la durit et je coince le collier juste après pour que ça ne puisse pas glisser (dans la piscine).
Et les colliers, c'est par boite de 100 sur Amazon. Un exemple :
[url][/https://www.amazon.fr/Semoic-Assortimen ... sr=8-17url]
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par zerton »

C'est vrai que c'est pô cher cette boîte...
mai sle doute m'habite, car: "Ces colliers de serrage sont en métal galvanisé, inoxydable et durable."
Ben quoi ? S'ils sont inoxydables, pas besoin de les galvaniser .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1737
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par jacques F »

ça doit plutôt étre le "galva" qui ne s'oxyde pas, :mrgreen:
mais c' est vrai que ce n' est pas cher et au moins on n' as pas à courir aprés le collier qui manque, en période de confinement par exemple :D
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7257
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Yeti »

Il y a plein de boite de ce style avec des gros volumes et des tailles différentes. Sur le coup, 16€ pour un collier, ça fait cher mais quand on tape dedans pendant plusieurs années avec la garantie d'avoir toujours la bonne taille, ça fait tout de suite moins cher.
J'ai trouvé des passe-fils que tu payes 7€ les 7 d'une seule taille : https://www.amazon.fr/Passe-fils-caoutc ... s9dHJ1ZQ==
Les cosses électriques japonaises qui coutent souvent une blinde (merci Yves) : [url]/https://www.amazon.fr/%C3%A9l%C3%A9ctri ... r=8-11[url]
Il existe plein de kits comme ça dans lesquels il est parfois plus que rentable d'investir.
Répondre