Trident le retour de la goutte d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par elmo »

Merci Yeti.... C'est con, j'ai acheté une boite de cosses hier 2 fois ce prix là :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Vran kozh »

Neptune06 a écrit : 30 mars 2020, 10:04 ...
Voici les photos du montage :

Image
Trois collier, diantre.
Peut être les tiercer ?
didier, dropless
Luc94
Messages : 5041
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Luc94 »

Ben oui , bonne idée !
JJ Si il te reste des colliers, tu peux les mettre sur ton tuba ( 1 Avril quand même )
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Neptune06 »

Ah, que vous êtes moqueurs, j'ai pas l'habitude de mettre une ceinture et des bretelles mais avec un seul collier serré à fond, la durit glissait quand même très (trop) facilement. Et puis je trouve que ça donne un petit genre les 3 colliers alignés.... (j'espère que vous avez noté le remplacement des vis fendue par des chc plus courte histoire de ne pas appuyer sur le carter vu que bonjour l'accessibilité.
Je suis assez content de ne pas avoir de fuite sur l'arrivée d'huile :)
D'abord merci pour vos retours, ça m'aide à réflechir, les colliers +petits, je n'en ai pas de dispo. Donc avant la commande chez zozone, je vais tenter le clinquant Jean pierre :lol: (et c'est mon dernier mot), Vous en pensez-quoi d'un morceau de collier RILSAN judicieusement dimensionné et positionné comme clinquant :mrgreen: ?

Neptune,
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par zerton »

Neptune06 a écrit : 01 avr. 2020, 12:19 Vous en pensez-quoi d'un morceau de collier RILSAN judicieusement dimensionné et positionné comme clinquant :mrgreen: ?

Neptune,
[/color]
Rien de bon ni durable.... Le clinquant c'est pour rattraper quelques dixièmes seulement.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

que soit sur l'huile ou l'essence , la durite ne doit JAMAIS glisser sur son tube

alors tu vire ces merdes et tu monte des durites de la bonne taille
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Yeti »

En y mettant peut être un peu plus de délicatesse, je trouve aussi que c'est couillon de faire un si fier remplacement de vis, plus courtes, plus btr, plus mieux, en mettre même trois pour être sur et au final faire une bidouille de bord de route.
Je plussois Philippe, tu trouves le bon collier et tu fais un truc propre et fiable.

Enfin tu fais ce que tu veux, hein. :wink:
Luc94
Messages : 5041
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Luc94 »

POISSON D AVRIL !!!!
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Neptune06 »

PHILIPPE a écrit : 01 avr. 2020, 12:40 que soit sur l'huile ou l'essence , la durite ne doit JAMAIS glisser sur son tube

alors tu vire ces merdes et tu monte des durites de la bonne taille
C'est la qu'est la difficulté, j'ai acheté exprès les durits T150 chez LPW, et celle du retour ne serre pas suffisamment sur le tube. :x . Reste plus qu'a vidanger, à démonter et à mesurer le tube pour rechercher la bonne taille de durite. :evil: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Yeti »

Sinon, tu évases légèrement l'extrémité du tube avec un outil conique comme ça une fois enquillé et avec le collier, ça ne bouge plus. C'est ce que je fais lorsque les tubes de départ et d'arrivée n'ont pas la même taille.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par PPAT »

Sur la Seeley, j'ai fait ça pour l'arrivée d'huile (oui, je sais c'est une pompe à engrenages....) durites plus grosses...
PPat
Image
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Neptune06 »

Neptune06 a écrit : 01 avr. 2020, 12:19
Je suis assez content de ne pas avoir de fuite sur l'arrivée d'huile :)

Bon bah c'est perdu, :evil: hier, j'ai tout redémonté pour prendre les cotes des tubes et des durits, ça correspondait en fait, les durits de LPW sont à la bonne mesure (5/16 et 7/16), les tubes aussi.
j'ai remonté la durit d'arrivée d'huile en laissant un espace avec le carter pour vérifier et en fait c'est au niveau du tube d'entrée d'huile que ça suinte.
Quand je pense que j'ai hesité à mettre un tube de T160 quand tout était démonté :evil:
Bon, je vais y réflechir, mais j'ai pas trop d'idée pour résoudre ça :| si de votre coté vous avez une idée, n'hésitez pas....

Neptune
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Neptune06 »

Neptune06 a écrit : 02 avr. 2020, 14:45
Neptune06 a écrit : 01 avr. 2020, 12:19
Je suis assez content de ne pas avoir de fuite sur l'arrivée d'huile :)

Bon bah c'est perdu, :evil: hier, j'ai tout redémonté pour prendre les cotes des tubes et des durits, ça correspondait en fait, les durits de LPW sont à la bonne mesure (5/16 et 7/16), les tubes aussi.
j'ai remonté la durit d'arrivée d'huile en laissant un espace avec le carter pour vérifier et en fait c'est au niveau du tube d'entrée d'huile que ça suinte.
Quand je pense que j'ai hesité à mettre un tube de T160 quand tout était démonté :evil:
Bon, je vais y réflechir, mais j'ai pas trop d'idée pour résoudre ça :| si de votre coté vous avez une idée, n'hésitez pas....
Neptune

Pas de réponse, calme plat, vous êtes tous fourrés dans vos boites à chaussures à chercher des vieilles photos ou à coudre des masques avec une vieille singer, ou bien j'aurai la seule Trident qui goutte de l'huile à cet endroit.
Bon j'attend vos conseils, j'ai fait un truc mais avant de vous en parler j'aimerai vos avis... :mrgreen:
Neptune
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Tricati »

Sur la bonne quarantaine de 3 pattes passées entre mes mains, et mes personnelles, je n'ai jamais vu de fuite sur l'emmanchement des tubes dans le carter, par contre il y a juste au dessus le clapet de surpression vérifie bien que le suintement ne viennent pas de lui et vérifie que le carter est en bon état entre les tubes et le logement du clapet, il n'y a pas beaucoup de matière à ce niveau et des serrages inconsidérés du clapet de décharge peuvent provoquer des catastrophes.....
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Trident le retour de la goutte d'huile

Message non lu par Neptune06 »

Tricati a écrit : 08 avr. 2020, 08:00 Sur la bonne quarantaine de 3 pattes passées entre mes mains, et mes personnelles, je n'ai jamais vu de fuite sur l'emmanchement des tubes dans le carter, par contre il y a juste au dessus le clapet de surpression vérifie bien que le suintement ne viennent pas de lui et vérifie que le carter est en bon état entre les tubes et le logement du clapet, il n'y a pas beaucoup de matière à ce niveau et des serrages inconsidérés du clapet de décharge peuvent provoquer des catastrophes.....
Bonjour à tous,
Merci Yves pour ce retour, j'ai effectivement vérifié que le suintement ne venait pas du dessus avec un morceau de papier, et c'était bien sec. J'ai tout remonté avec des joints neufs et du wheelseal au bon endroit. C'est bien au niveau du tube que ça suintait.
Bon :( j'inaugure un nouveau défaut sur la Trident :x
Pour stopper ou réduit le suintement j'ai collé à loctite 603 une 1ere rondelle en cuivre sur le tube en appui sur le carter et le lendemain j'en ai recollé une seconde sur la 1er toujours à la loctite 603 j'ai laissé sécher 24 heures. Vu l'accessibilité, j'ai fait ça à la seringue, et j'ai nettoyé l'aiguille à la corde de guitare, d'ou l'idée pour la hauteur du boisseau :idea:
Hier soir j'ai remonté les durits et remis de l'huile, ce matin c'était toujours sec. Reste à voir si ça va tenir quand le moteur sera chaud... :|

Bonne journée à tous et prenez soin de vous
Neptune (au doigt sec)



Image
Répondre