Caisse a clous embarquée

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Alain B. »

Idem: la bombe anticrevaison, j'ai jamais réussi à obtenir un résultat convenable... J'ai abandonné ça il y a une quinzaine d'années !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Francis V »

Décembre 70 en allant aux Millevaches je crève de l'avant,après un arrêt café, avec ma 175 Motobécane pour les hivernales,j'avais une bombe,je cherche la cause de la crevaison : un clou,l'enlève mets de la bombe roule de suite,bref comme indiqué sur "le mode d'emploi",et ça a tenu plus d'un an,depuis j'en ai toujours une mais j'ai jamais crevé ensuite. 8) 8)

Après vaut mieux une chambre à air (Michelin renforcé) car les 2 que j'ai dépanné ces 2 dernières années c'étaient des "made in tataouine" dont une soudure avait lâché……….
Dernière modification par Francis V le 31 mars 2020, 12:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par PHILIPPE »

et puiss surtout , toujours avoir une attache rapide de chaine dans la poche
ne me demande pas comment je le sait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Alain B. »

PHILIPPE a écrit : 31 mars 2020, 12:38 et puiss surtout , toujours avoir une attache rapide de chaine dans la poche
ne me demande pas comment je le sait :mrgreen:
Oui!
Je l'avais oublié celle là !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Yeti »

Pour les crevaisons, je suis plus que fataliste. Je ne me sens pas capable de changer une roue sur un bord de route. Je n'y arrive déjà pas sur mon vélo alors déjanter le pneu sans me prendre le demonte-pneu dans la tronche... Et tout remonter sans pincer la chambre... Je n'y crois pas.
Alors je ne crève pas. :?
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Alain B. »

Yeti a écrit : 31 mars 2020, 13:19 Pour les crevaisons, je suis plus que fataliste. Je ne me sens pas capable de changer une roue sur un bord de route. Je n'y arrive déjà pas sur mon vélo alors déjanter le pneu sans me prendre le demonte-pneu dans la tronche... Et tout remonter sans pincer la chambre... Je n'y crois pas.
Alors je ne crève pas. :?
T'as raison: c'est qu'une question de volonté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 31 mars 2020, 13:19 Pour les crevaisons, je suis plus que fataliste. Je ne me sens pas capable de changer une roue sur un bord de route. Je n'y arrive déjà pas sur mon vélo alors déjanter le pneu sans me prendre le demonte-pneu dans la tronche... Et tout remonter sans pincer la chambre... Je n'y crois pas.
Alors je ne crève pas. :?


C'est pas mon truc non plus,aussi quand je dois changer un pneu usé je fais appelle à un jeune artisan (mécano moto de formation) du bouseland qui vient à domicile avec son camion équipé et pour une vingtaine d'euros il fait les 2 roues, 8) équilibrages inclus.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Luc94 »

Quand tu es arrivé chez toi, oui !
Et tu as la chance d'avoir un gars qui ne perce pas les chambres :) :)
Pour moi le grand jeu plus une bombe auto systematique
Selon les coins la CB et le portable ne servent pas
La bombe m'a servi deux fois
chambre neuve, demonte pneus (2+ 1 long) pompe : 1 fois sinon on laissait la bécane dans la montagne
Pas évident du tout mais necessité fait loi
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par gigi »

Ben , moi, c'est maison ...une fois pour faire monter un pneu neuf sur la Noiraude , le gars m'a fait une paire de belles marques sur les jantes Dunlop alliage léger introuvables .... :cry:
Et la bombe , vieux souvenir d'une crevaison juste après l'entrée de l'A1 entre la Chapelle et le Bourget...j'étais content de ne pas être resté trop longtemps là...alors, j'en ai toujours une ....surtout que la Veloce n'a pas de centrale :|
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par FRANCK »

J’emporte
Robert
Gigi
Des diodes zener
Et surtout un interrupteur pour remplacer le contacteur à clef( ou un porte fusible)
Avatar de l’utilisateur
Bigjack
Messages : 87
Inscription : 29 mars 2020, 09:54
Localisation : Nantes

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Bigjack »

alain 41 a écrit : 31 mars 2020, 11:39 sur les triumph d’après 1969 la visserie est en UNF d'ou les clefs pouces de narlè
Doit-on comprendre que, avant 69, elle était en UNC ?
Autre question, en quoi le type de filetage UNF ou UNC ou que sais-je influe sur le type d'outillage ? Les têtes de vis ou les écrous sont bien les mêmes non ?
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par nino »

Bigjack a écrit : 01 mai 2020, 09:09
Doit-on comprendre que, avant 69, elle était en UNC ?
Autre question, en quoi le type de filetage UNF ou UNC ou que sais-je influe sur le type d'outillage ? Les têtes de vis ou les écrous sont bien les mêmes non ?
Non, vulgairement on dit Whitworth, pour l'ancien système anglais.
voir https://www.motos-anglaises.com/techniq ... outillage/

Le plus comique, c'est çà (j'ai mis 45 ans avant de comprendre) : :(
" La dimension d’une clé correspond à plusieurs appellations. C’est la raison pour laquelle tu as plusieurs dimensions inscrites sur la même clé.
La dimension indiquée sur la plupart des clés British n’est pas celle de la tête de la vis mais celle de la partie filetée de cette vis. Autrement dit, pour savoir la taille de la clé pour démonter une vis, il faut la démonter d’abord! CRAZY , isn’t it?"

Voir aussi Whitworth sur Wikipedia, mais faut le faire à jeun...
Avec une illustration de ce que çà donne suivant les systèmes pour une clé dite "de 5/8"

Image
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par JR »

mieux que Wikipedia il y a le MAC : https://www.motos-anglaises.com/techniq ... /visserie/
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par nino »

JR a écrit : 01 mai 2020, 10:28 mieux que Wikipedia il y a le MAC : https://www.motos-anglaises.com/techniq ... /visserie/
t'as pas tout lu mon message :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Tricati »

ça porte malheur d'emporter des outils, c'est le meilleur moyen de tomber en panne :mrgreen:
Juste de quoi entretenir et faire la tension de la chaine, un peu de fil de "fer", quelques rilsan et roule ma poule.
Autrefois j'emportais carrément les boites Facom, aujourd'hui un bête testeur électrique format "crayon", deux ou trois colliers pour durites, ampoules, les trois clefs mixtes les plus utiles (7/16, 1/2, 9/16") clefs allen nécessaires, un tournevis Phillips et un plat, une pince étau très utile en cas de bris de levier, et basta.
La meilleure caisse à clous : c'est l'entretien de sa bécane en préalable à de grandes balades, ces dernières années j'ai fait plusieurs périples de 3500 bornes dans la semaine sans sortir un clou :wink:
Répondre