Caisse a clous embarquée
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Caisse a clous embarquée
Vu que j ai du temps
J ai révisé la trousse a outils et le trousse de premiere urgence
Je serai paré pour les prochaines balades .
Qqs photos
On partage les bonnes pratiques ?
Je ne vais pas vous faire l injure d avoir mis le réglementaire bidon d huile de 1 litre !
( sans oublier la liste des contacts du NOC .
J ai révisé la trousse a outils et le trousse de premiere urgence
Je serai paré pour les prochaines balades .
Qqs photos
On partage les bonnes pratiques ?
Je ne vais pas vous faire l injure d avoir mis le réglementaire bidon d huile de 1 litre !
( sans oublier la liste des contacts du NOC .
- Francis V
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Re: Caisse a clous embarquée
J'en emporte pas tant surtout les clés 6 pans creux, plates,la grosse clé pour les écrous d'échapement,2 clés à molette une suffit,ça fait du lourd après.
Une chambre à air aussi ainsi,qu'un jeu de cales et une pince multifonctions du genre [urlhttps://www.leatherman.fr/produits/detail/pince ... n-r?a=3727][/url]
Du fil de fer fils électrique,pâte à joint,ampoules,une pince multiprises..
Une chambre à air aussi ainsi,qu'un jeu de cales et une pince multifonctions du genre [urlhttps://www.leatherman.fr/produits/detail/pince ... n-r?a=3727][/url]
Du fil de fer fils électrique,pâte à joint,ampoules,une pince multiprises..
- Alain B.
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Re: Caisse a clous embarquée
Un peu comme Francis, je chasse le poids et le volume: faut garder de la place pour les bagages, quand on part en duo !
J'essaie de faire une photo demain, mais j'emporte 2 ou 3 bricoles de premier secours, adaptés pour les pannes les plus probables:
J'ai vu un jour un Britanic copain débarquer avec un flotteur percé : j'en ai un dans l'outillage.
J'emmène aussi 1 rupteur ( vu un jour un ressort cassé, et une autre fois une pastille dessertie )
1 câble de frein arrière de mobylette et 1 serre cable ( Remplacement provisoire du câble d'embrayage sans dépose du réservoir . Ça permet de regagner la base!)
2 câbles d'accélérateur (1 premier tronçon et 1 deuxième )
Des colliers rilsan
1 bougie ( je les maintiens en bon état, mais on est pas à l'abris d'en claquer une)
1 fusible
1 robinet d'essence
Quelques petits boulons "génériques", du fil électrique, du fil de fer...
1 litre d'huile
Côté outils, pas la peine d'emporter de quoi déposer le moteur!
De quoi changer les câbles (Petite pince coupante pour les câbles, pince à becs, 2 tournevis adaptés...)
Une grosse rondelle pour ouvrir les bouchons du primaire, avec l'aide d'un tournevis.
De quoi ouvrir les cuves de carbus,
De quoi changer un rupteur ( Petit tournevis, lampe témoin légère )
En gros, c'est ça !
Photo demain!
J'essaie de faire une photo demain, mais j'emporte 2 ou 3 bricoles de premier secours, adaptés pour les pannes les plus probables:
J'ai vu un jour un Britanic copain débarquer avec un flotteur percé : j'en ai un dans l'outillage.
J'emmène aussi 1 rupteur ( vu un jour un ressort cassé, et une autre fois une pastille dessertie )
1 câble de frein arrière de mobylette et 1 serre cable ( Remplacement provisoire du câble d'embrayage sans dépose du réservoir . Ça permet de regagner la base!)
2 câbles d'accélérateur (1 premier tronçon et 1 deuxième )
Des colliers rilsan
1 bougie ( je les maintiens en bon état, mais on est pas à l'abris d'en claquer une)
1 fusible
1 robinet d'essence
Quelques petits boulons "génériques", du fil électrique, du fil de fer...
1 litre d'huile
Côté outils, pas la peine d'emporter de quoi déposer le moteur!
De quoi changer les câbles (Petite pince coupante pour les câbles, pince à becs, 2 tournevis adaptés...)
Une grosse rondelle pour ouvrir les bouchons du primaire, avec l'aide d'un tournevis.
De quoi ouvrir les cuves de carbus,
De quoi changer un rupteur ( Petit tournevis, lampe témoin légère )
En gros, c'est ça !
Photo demain!
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Re: Caisse a clous embarquée
C'est des clés américaines! T'as une Narlé??
- Francis V
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- Francis V
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Re: Caisse a clous embarquée
Quand tu te retrouves un dimanche après-midi (retour de CBB), à 250 kms de chez toi, avec une chambre à air éclaté (c'était une Triumph ) sans rien pour repartir tu es content qu'un ami, qui t'accompagne, te dépanne d'une chambre à air
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- Messages : 72
- Inscription : 22 sept. 2019, 08:05
Re: Caisse a clous embarquée
Je roule avec ma Commando depuis plus de 40 ans , j ai tout a fait confiance dans ma becane qui ne m a jamais lâché ( enfin jusqu a maintenant je touche du bois ), toujours rentre a bon port , mais cela est du aussi a toutes les petites bidouilles lors des sorties , bien content d avoir la bonne cle , le fil de fer , l adhesif , un bout de fil electrique , une cosse , un peu d huile etc .
Et puis si cela ne m a pas servi directement, les potos avec qui l sortie s effectuait, etait bien content de pouvoir se faire aider .
Donc c9nfiance oui mais lucide également !
- Bertrand
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Re: Caisse a clous embarquée
JP83 !!!!
C'est quoi encore ce post?
Des photos de ta quincaillerie, dont tu écris toi même que tu n'emporte qu'une partie?
Qu'est ce que tu veux qu'on en fasse?
Je te rappelle que c'est un site d'entraide, ici.
C'est quoi encore ce post?
Des photos de ta quincaillerie, dont tu écris toi même que tu n'emporte qu'une partie?
Qu'est ce que tu veux qu'on en fasse?
Je te rappelle que c'est un site d'entraide, ici.
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- Messages : 72
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Re: Caisse a clous embarquée
Désolé les gars de vous avoir opportune
See you later .
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Re: Caisse a clous embarquée
sur les triumph d’après 1969 la visserie est en UNF d'ou les clefs pouces de narlè
- Francis V
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Re: Caisse a clous embarquée
C'est le cas aussi pour les commandos à partir de 1972,donc la sienne.
- Yeti
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Re: Caisse a clous embarquée
Puisque c'est un site d'entraide, partageons nos expériences.
Personnellement, j'ai ce type de trousse avec les outils de base, en veillant à ne pas avoir trop de doublon. Une clef à molette et les deux trois clefs courante me paraissent suffisantes. Les petits tournevis courts (bulldog?) pour pouvoir démonter les carbu facilement, la pipe n°8 pour accéder au puits par ne dessous... Des cables et quelques serre-câbles que l'on trouve en kit par exemple.
Coté "gros zoutils", j'ai une clef à pipe de 13 que j'utilise pour démonter mon réservoir. Pince coupante, pince multiprise... les grands classiques. Et puis le kit "pret à tout" comme les copains : fils de fer, scotch, cable électrique, attache rapide, anneau de chambre à air, un peu de boulonerie en vrac...
Lorsque je pars plus longtemps, j'ajoute les ampoules, la chambre à air, la bombe anticrevaison (même si ca ne marche pas), le voltmetre... C'est un peu au felling, empirique bien sur et un peu mystique, limite religieux...
Une chose est sur, on ne sait jamais ce qui va nous arriver et c'est souvent plus une bonne connaissance de sa machine que la collection Facom complète qui va nous permettre de repartir. Sans parler de l'entretien régulier et soigné à l'atelier.
Personnellement, j'ai ce type de trousse avec les outils de base, en veillant à ne pas avoir trop de doublon. Une clef à molette et les deux trois clefs courante me paraissent suffisantes. Les petits tournevis courts (bulldog?) pour pouvoir démonter les carbu facilement, la pipe n°8 pour accéder au puits par ne dessous... Des cables et quelques serre-câbles que l'on trouve en kit par exemple.
Coté "gros zoutils", j'ai une clef à pipe de 13 que j'utilise pour démonter mon réservoir. Pince coupante, pince multiprise... les grands classiques. Et puis le kit "pret à tout" comme les copains : fils de fer, scotch, cable électrique, attache rapide, anneau de chambre à air, un peu de boulonerie en vrac...
Lorsque je pars plus longtemps, j'ajoute les ampoules, la chambre à air, la bombe anticrevaison (même si ca ne marche pas), le voltmetre... C'est un peu au felling, empirique bien sur et un peu mystique, limite religieux...
Une chose est sur, on ne sait jamais ce qui va nous arriver et c'est souvent plus une bonne connaissance de sa machine que la collection Facom complète qui va nous permettre de repartir. Sans parler de l'entretien régulier et soigné à l'atelier.