Caisse a clous embarquée

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Caisse a clous embarquée

Message non lu par JP83 »

Vu que j ai du temps 8)
J ai révisé la trousse a outils et le trousse de premiere urgence :mrgreen:
Je serai paré pour les prochaines balades .
Qqs photos
On partage les bonnes pratiques ?

Je ne vais pas vous faire l injure d avoir mis le réglementaire bidon d huile de 1 litre !
( sans oublier la liste des contacts du NOC .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Francis V »

J'en emporte pas tant surtout les clés 6 pans creux, plates,la grosse clé pour les écrous d'échapement,2 clés à molette une suffit,ça fait du lourd après.

Une chambre à air aussi ainsi,qu'un jeu de cales et une pince multifonctions du genre [urlhttps://www.leatherman.fr/produits/detail/pince ... n-r?a=3727][/url]

Du fil de fer :shock: fils électrique,pâte à joint,ampoules,une pince multiprises..
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Alain B. »

Un peu comme Francis, je chasse le poids et le volume: faut garder de la place pour les bagages, quand on part en duo !
J'essaie de faire une photo demain, mais j'emporte 2 ou 3 bricoles de premier secours, adaptés pour les pannes les plus probables:
J'ai vu un jour un Britanic copain débarquer avec un flotteur percé : j'en ai un dans l'outillage.
J'emmène aussi 1 rupteur ( vu un jour un ressort cassé, et une autre fois une pastille dessertie )
1 câble de frein arrière de mobylette et 1 serre cable ( Remplacement provisoire du câble d'embrayage sans dépose du réservoir . Ça permet de regagner la base!)
2 câbles d'accélérateur (1 premier tronçon et 1 deuxième )
Des colliers rilsan
1 bougie ( je les maintiens en bon état, mais on est pas à l'abris d'en claquer une)
1 fusible
1 robinet d'essence
Quelques petits boulons "génériques", du fil électrique, du fil de fer...
1 litre d'huile

Côté outils, pas la peine d'emporter de quoi déposer le moteur!
De quoi changer les câbles (Petite pince coupante pour les câbles, pince à becs, 2 tournevis adaptés...)
Une grosse rondelle pour ouvrir les bouchons du primaire, avec l'aide d'un tournevis.
De quoi ouvrir les cuves de carbus,
De quoi changer un rupteur ( Petit tournevis, lampe témoin légère )

En gros, c'est ça !
Photo demain!
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par michelvincent »

C'est des clés américaines! T'as une Narlé??
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Francis V »

Alain B. a écrit : 30 mars 2020, 23:03 Un peu comme Francis, je chasse le poids et le volume: faut garder de la place pour les bagages, quand on part en duo !



Toutafé,j'oublié aussi la lampe témoin légère. :wink:
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Bonifun »

Moi j'emporte ça et j'attends la dépanneuse :mrgreen:

Image
Image
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par JP83 »

Bonifun a écrit : 31 mars 2020, 07:49 Moi j'emporte ça et j'attends la dépanneuse :mrgreen:

Image
Image
Je ne l ai pas citee , l ayant en passagère 8)

( Concernant les cles , je prends bien sur les plus courantes , pas le tas de ferraille complet )
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Vincent04 »

JP tu embarques plus d'outil que je peux avoir dans mon atelier !
Faut vachement pas avoir confiance en sa bécane avec un tel équipement :lol: tu roules en Norton ou quoi ?
Mon leatherman et puis c'est tout !

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Francis V »

Quand tu te retrouves un dimanche après-midi (retour de CBB), à 250 kms de chez toi, avec une chambre à air éclaté (c'était une Triumph :lol: ) sans rien pour repartir tu es content qu'un ami, qui t'accompagne, te dépanne d'une chambre à air 8) 8)
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par JP83 »

Vincent04 a écrit : 31 mars 2020, 08:52 JP tu embarques plus d'outil que je peux avoir dans mon atelier !
Faut vachement pas avoir confiance en sa bécane avec un tel équipement :lol: tu roules en Norton ou quoi ?
Mon leatherman et puis c'est tout !

Image
Je roule avec ma Commando depuis plus de 40 ans , j ai tout a fait confiance dans ma becane qui ne m a jamais lâché ( enfin jusqu a maintenant je touche du bois ), toujours rentre a bon port , mais cela est du aussi a toutes les petites bidouilles lors des sorties , bien content d avoir la bonne cle , le fil de fer , l adhesif , un bout de fil electrique , une cosse , un peu d huile etc .
Et puis si cela ne m a pas servi directement, les potos avec qui l sortie s effectuait, etait bien content de pouvoir se faire aider .
Donc c9nfiance oui mais lucide également ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Bertrand »

JP83 !!!!
C'est quoi encore ce post?
Des photos de ta quincaillerie, dont tu écris toi même que tu n'emporte qu'une partie?
Qu'est ce que tu veux qu'on en fasse?
Je te rappelle que c'est un site d'entraide, ici.
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par JP83 »

Désolé les gars de vous avoir opportune
See you later .
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par alain 41 »

sur les triumph d’après 1969 la visserie est en UNF d'ou les clefs pouces de narlè
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Francis V »

C'est le cas aussi pour les commandos à partir de 1972,donc la sienne. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Caisse a clous embarquée

Message non lu par Yeti »

Puisque c'est un site d'entraide, partageons nos expériences.
Personnellement, j'ai ce type de trousse avec les outils de base, en veillant à ne pas avoir trop de doublon. Une clef à molette et les deux trois clefs courante me paraissent suffisantes. Les petits tournevis courts (bulldog?) pour pouvoir démonter les carbu facilement, la pipe n°8 pour accéder au puits par ne dessous... Des cables et quelques serre-câbles que l'on trouve en kit par exemple.
Coté "gros zoutils", j'ai une clef à pipe de 13 que j'utilise pour démonter mon réservoir. Pince coupante, pince multiprise... les grands classiques. Et puis le kit "pret à tout" comme les copains : fils de fer, scotch, cable électrique, attache rapide, anneau de chambre à air, un peu de boulonerie en vrac...
Lorsque je pars plus longtemps, j'ajoute les ampoules, la chambre à air, la bombe anticrevaison (même si ca ne marche pas), le voltmetre... C'est un peu au felling, empirique bien sur et un peu mystique, limite religieux...
Une chose est sur, on ne sait jamais ce qui va nous arriver et c'est souvent plus une bonne connaissance de sa machine que la collection Facom complète qui va nous permettre de repartir. Sans parler de l'entretien régulier et soigné à l'atelier.
Répondre