TR5T démarre pas !!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par Jivaro »

T'as pas un autre carbu??? Ou un pote qui t'en prête un?
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par Alan »

Si tu veux éliminer la piste de la distribution décalée (pignon mal positionné sur l'un des AC, d'ou décalage d'un tiers), c'est assez simple de contrôler les 4 temps moteur sur un cylindre :

- tu enlèves les bouchons de culbu pour voir le mouvement des soupapes
- tu enlèves les bougies et tu mets une tige "non agressive" dans un trou de bougie pour voir le mouvement du piston
Puis tu fais tourner lentement
- quand la soupape d'admission commence à ouvrir, normalement c'est un peu avant le PMH
- durant toute la descente et au début de la remontée l'admission reste ouverte
- la fin de remontée, c'est le temps de la compression, les 2 soupapes sont fermées
- idem au début de la redescente (détente)
- à l'approche du PMB, la soupape d'échappement commence à s'ouvrir, et elle reste ouverte durant toute la remontée

Si ça se passe bien comme ça, tu peux passer à autre chose !
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par Luc94 »

elmo a écrit : 04 avr. 2020, 14:15 Et aussi , toujours le circuit de ralenti :

Tu enlèves la vis de richesse et tu envoies du décapant pour frein ou du nettoyant carbu avec le petit tube fourni avec la bombe aérosol au bout de la flèche noire donc sur le gicleur de ralenti. Ca doit ressortir par le tunnel qui va chercher l'essence au fond de la cuve. Pareil dans l'autre sens. Il faut que le jet soit très franc pas une simple pissette.
Si c'est pas propre il faut aller gratouiller avec un truc qui fait 0,4mm (corde de guitare (je ne sais plus quelle note) ou un fil pris sur un câble d'embrayage) et faut vraiment aller au fond, c'est à dire rentrer dans le gicleur.
Si c'est "un peu" bouché.... le moteur ne peut pas marcher , le circuit de ralenti agit jusqu'au tiers environ de la levée du boisseau.... mélange trop pauvre, ça cale.

Image
Merci pour l'info avec en complement les lignes de Neptune Ziva06, trés utile !
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par Neptune06 »

Neptune06 a écrit : 04 avr. 2020, 14:03
jpm a écrit : 04 avr. 2020, 13:34 je vais de ce pas essayer le coup de la seringue !
Pour ce qui est d'une prise d'air éventuelle, j'ai dèja vérifié la pipe d'admission, d'ailleurs j'ai changé tous les joints au remontage.
En ce qui concerne le circuit de ralenti, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus (A moins que dans ma grande ignorance quelquechose m'échappe ?)
Je suis toujours peneur de vos expérience;
Allez j'y vais....
Bonjour,
Pour vérifier ton circuit de ralenti, tu retires la vis d'air et t'envoie un coup
de wd40 dans le trou, ça doit pulser dans les 2 trous du conduit de carbu (voir photo). tu fais également le test coté entrée d'air et essence sous le carbu. Vérifie également ton niveau de cuve il ya un post sur le sujet.
Bonne chance

Bonjour,
Il faut aussi que ta hauteur de boisseau soit bien règlé, je ne connais pas la hauteur pour ta becane mais pour la Trident, c'est un pouillème, de millimetre. Je le fais à la corde de guitare, et ce matin j'ai amélioré, je guide la corde avec une aiguille de seringue. :mrgreen:

Neptune


Image
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par Luc94 »

Tu as reçu la cooke ?
jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par jpm »

ELLE TOURNE !!!!!!
ça y est, c'était donc le circuit de ralenti !
merci à tous pour vos interventions pertinentes
La solidarité sur le MAC n'est pas un vain mot!
Voici pour finir une photo de l' engin !
Image
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par Xpongebob »

Put' Mazette une trophy trail! Rare!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: TR5T démarre pas !!!

Message non lu par Francis V »

And the winner is ..... 8)


gigi
Sujet du message : Re: TR5T démarre pas !!!
Message non luPublié : sam. avr. 04, 2020 10:43 am
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. janv. 19, 2007 9:49 pm
Messages : 6096
Localisation : Amiens, France
Je persiste et signe ...circuit de ralenti....
Répondre