Appel à vos compétences électriques .

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Appel à vos compétences électriques .

Message non lu par zerton »

C'est pas que ça doit jouer, c'est que tout le monde utilise ça, autant les home made
que les trucs du commerce à prix d'or.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Appel à vos compétences électriques .

Message non lu par Neptune06 »

zerton a écrit : 06 avr. 2020, 16:42 C'est pas que ça doit jouer, c'est que tout le monde utilise ça, autant les home made
que les trucs du commerce à prix d'or.
Bonjour à tous,
Je voudrais pas cafter mais il me semble que j'ai vu sur une vidéo ou TIWI tentait de démarrer un Triton que le banc à rouleau était motorisé par une grosse disqueuse

Neptune
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Appel à vos compétences électriques .

Message non lu par Yeti »

Nabs en a fabriqué une petit série à partir de disqueuses Makita. Ca marche tellement bien que le moteur démarre alors qu'il a deja 50m d'avance sur les autres ! :lol:
Sinon, ya le kick... Ca marche aussi.
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Appel à vos compétences électriques .

Message non lu par Komar »

NTM... chez moi, à Saint-Denis, ça veut dire aut'chose. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Appel à vos compétences électriques .

Message non lu par PPAT »

Sur mon lanceur Euroracing (It) c'est un moteur de meuleuse Hitachi...Après faut voir le rapport de pignonnerie sur les rouleaux...PPat
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Appel à vos compétences électriques .

Message non lu par elmo »

Allez les enfants, c'est le confinement mais c'est pas des vacances :

Problème :
Auguste voudrait enlever le kick de sa moto et pour la démarrer il aura besoin d'un démarreur à rouleaux qui entrainera sa roue AR qui elle même entrainera le moteur.
  1. Calculer l'énergie cinétique de rotation de la roue AR égale à l'énergie cinétique d'un coup de kick.
    1. Sachant que Auguste pèse 90kg et que son kick a un débattement de 36,4° et une longueur de 25cms. Auguste rajoute de l'énergie à son propre poids par une puissance musculaire qu'on estimera à 5w (il est rappelé qu'il ne faut pas bondir sur le kick sous peine de bousiller le rachett de kick)
    2. On calculera en fonction d'un rendement de 0,6 dans le cas du lancement de la roue AR et de 0,73 dans le cas du démarrage au kick.

  2. Déduire la puissance nécessaire au moteur électrique d'entrainement des rouleaux

J'attends vos réponse par mail pour demain 11h

Pr Elmo
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Appel à vos compétences électriques .

Message non lu par La Hiaute »

Au centre d'apprentissage le prof de Math qui voulait me faire extraire des "racines carrées" à abandonné quand je lui ai répondu " qu'avec mon CAP de Tapissier , çà me serait peu utile pour couper un tissu ou faire une facture " Et je suis retourné avec son accord à la lecture de Moto Revue qui paraissait tous les Vendredis !
Professeur Elmo je prends la porte celle qui est près du radiateur . :oops:
Sinon , je passe commande demain et je vous tiens au jus .
Répondre