astuce électricité ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

raoulbioco
Messages : 204
Inscription : 19 juin 2017, 17:36

astuce électricité ?

Message non lu par raoulbioco »

Hello,

Je suis en train de soigner l'esthétique de ma T120 en cette période de confinement, et hier surprise je mets le contact et bim le fusible principal qui grille..

J'ai manifestement un problème sur le circuit électrique.. J'ai commencé à chercher et j'ai déjà grillé deux ou 3 autres fusibles ! Ma question :

Avez vous une astuce pour éviter de griller un nouveau fusible à chaque test défectueux ??

Merci !

R

PS/je vous mettrai des photos de mes petits travaux sur la bécane :-)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: astuce électricité ?

Message non lu par Yeti »

Tu mets un disjoncteur. Sinon, tu bosses dans le noir et tu surveille l'étincelle... :mrgreen:
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: astuce électricité ?

Message non lu par alain 41 »

la meilleure solution est de trouver la cause, ce n'est pas le plus simple.Il te faut séparer les circuits pour trouver celui défectueux.Si tu sait lire un schéma ce sera plus difficile.Je suis partisan de mettre plusieurs fusibles et lors de panne c'est beaucoup plus facile à dépanner au minimum un fusible sur l’éclairage et l'allumage en plus du général
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 400
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: astuce électricité ?

Message non lu par dayto »

Tu fais un petit montage pour mettre une ampoule de phare à la place de ton fusible ,la luminosité de l'ampoule vas varier mais pas claquer. Cela vas te permettre par exemple de tripoter tout ton circuit et lorsque tu tomberas sur la zone sensible l'ampoule te l'indiquera .
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: astuce électricité ?

Message non lu par Luc94 »

Bon plan Merci
;)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: astuce électricité ?

Message non lu par joe »

si tu as un bipeur sur ton appareil de mesure , tu peux chercher le défaut en débranchant la batterie. en cherchant la continuité positif , négatif. car visiblement tu as un court circuit franc
Dernière modification par joe le 06 avr. 2020, 18:42, modifié 1 fois.
raoulbioco
Messages : 204
Inscription : 19 juin 2017, 17:36

Re: astuce électricité ?

Message non lu par raoulbioco »

dayto a écrit : 06 avr. 2020, 15:35 Tu fais un petit montage pour mettre une ampoule de phare à la place de ton fusible ,la luminosité de l'ampoule vas varier mais pas claquer. Cela vas te permettre par exemple de tripoter tout ton circuit et lorsque tu tomberas sur la zone sensible l'ampoule te l'indiquera .
Ah oui impecc merci !


Bon j ai trouvé après avoir cramé quelques fusibles .. j avais démonté le frein avant et un câble d éclairage de compteur s était coincé Et écrasé dans le capteur de frein au remontage..
Répondre