Comment passer le confinement intelligemment

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Comment passer le confinement intelligemment

Message non lu par elmo »

Le confinement, ça abime.... exemple:

Alors l'appli.... pour récupérer l'ausweis (la dérogation de déplacement) en PDF avec le code QR sur un smartphone ....pas de problème.
Je me suis creusé la tête à essayer de signer ce truc.... mais pour signer un PDF sur un smartphone.... et ben c'est dur. Possible mais dur.
Donc j'ai appelé le gouvernement si, si et le fonctionnaire me dit qu'il fallait l'imprimer.....😳 :shock: :?

De Kwa, kesta ta, tu m'cherches ou kwa.

Bon, ça va, il a pas tardé à comprendre qu'il avait dit une connerie et pour finir, y a pas besoin de signature.
Pas besoin non plus de le certifier conforme à la mairie, ni d'aller faire tamponner son smartphone au commissariat ou aux urgences....

J'ai aussi demandé une confirmation au ministère par mail (histoire de les faire bosser un peu ces feignasses). Comme ça j'aurai une preuve. J'attends la réponse, je vous tiens au courant.

Ben oui quoi, quand on peut rendre la monnaie de sa pièce à l'administration et qu'on peut les emmerder un peu, on va pas se priver.

Moi j'avais un avantage sur les autres avec la retraite : je suis payé à rien foutre. Mais maintenant, c'est tout le monde.
C'est quoi cette histoire, je vais demander une augmentation.... c'est injuste!!!
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Comment passer le confinement intelligemment

Message non lu par patrick-ma »

elmo a écrit : 06 avr. 2020, 19:30

Moi j'avais un avantage sur les autres avec la retraite : je suis payé à rien foutre. Mais maintenant, c'est tout le monde.
C'est quoi cette histoire, je vais demander une augmentation.... c'est injuste!!!
On vient de mettre en place le revenu universel :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Comment passer le confinement intelligemment

Message non lu par zerton »

Eh ben moi, j'ai eu ma petite poussée d'André et n'Aline, passe que je suis allé à la Poste
pour envoyer le courrier. Et à mi-chemin, je me suis aperçu que je ne m'étais pas autorisé
par moi-même à faire ce trajet . Le trip a bien duré 2.3kms. J'ai eu vachement peur, et à un moment
je me suis dit que j'avais retrouvé l'insouciance de ma jeunesse ! :lol: Oh put'1, trop bon ! :D
Répondre