ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par clubman »

Image
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Luc94 »

;)
Oui mais faut bouger quand même
chris31fr
Messages : 430
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par chris31fr »

zerton a écrit : 08 avr. 2020, 15:57 Dormez tranquilles, nous sommes bien gouvernés !

Hier soir, dans un journal télévisé, reportage sur des mesures gouvernementales avec
images de notre premier sinistre s'adressant aux députés, hier dans l'hémicycle.

Je ne suis pas né à Marseille, mais je vous garantis qu'il y avait à peine une vingtaine de députés présents... :twisted: sur 577....
Ou ils sont tous confinés, les travaux s'arrêtent et l'assemblée nationale est fermée, ou ils sont là et ça bosse. :evil:
Pour les raisons que tu connais l'assemblée fonctionne à effectif réduit avec seulement des représentants sur place, les autres étant probablement en télétravail.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par elmo »

nino a écrit : 08 avr. 2020, 13:58 Il faut y penser, c'est souvent le cas sur des sites développés par des gens... trop jeunes :P
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par zerton »

Eh ben voilà, on a l'explication, et je suis rassuré. Ça remplace la minute de Monsieur Cyclopède... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Pierre C. »

Envoyé ... un paquet de fois car chaque fois signalement erreur, sur ma boite mel j'ai plusieurs messages qui indiquent à priori envois effectifs ??? Tant mieux !
Sinon, l'enquête publique se déroule du 23 mars au 13 avril .... donc en pleine montée en puissance de la pandémie, initiative gouvernementale totalement hors sol dans ce contexte ... à moins de vouloir préparer le terrain pour nous " motiver " à acheter des bagnoles neuves pour " relancer l'économie " à l'issue de la crise wisted:
PSA envisage de redémarrer ses activités industrielles rapidement, concrètement cela signifie " déconfiner " des centaines de milliers de salarié-e-s si on intègre la sous-traitance car Michelin annonce la même intention ( ainsi que Renault semble t-il ). PSA promet 2 masques par jour pour chaque salariés ainsi qu'une " distanciation sociale " de 1 m entre chaque salarié ( ah bon ? ), d'après une estimation faite par des syndicalistes PSA cela pourrait nécessiter 600 000 masques par semaine ... pénurie de masques ? Allons donc ! PSA entend toujours distribuer 1,1 milliard d'€, décision sera prise lors de l'AG des actionnaires le 25 juin ... !
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Shadock44 »

zerton a écrit : 08 avr. 2020, 18:30 Eh ben voilà, on a l'explication, et je suis rassuré. Ça remplace la minute de Monsieur Cyclopède... :wink:
Trop fort la startup Nation...
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 915
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par nino »

Putain, Elmo, c'est exactement çà !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Pat-club59 »

chris31fr a écrit : 08 avr. 2020, 17:00
zerton a écrit : 08 avr. 2020, 15:57 Dormez tranquilles, nous sommes bien gouvernés !

Hier soir, dans un journal télévisé, reportage sur des mesures gouvernementales avec
images de notre premier sinistre s'adressant aux députés, hier dans l'hémicycle.

Je ne suis pas né à Marseille, mais je vous garantis qu'il y avait à peine une vingtaine de députés présents... :twisted: sur 577....
Ou ils sont tous confinés, les travaux s'arrêtent et l'assemblée nationale est fermée, ou ils sont là et ça bosse. :evil:
Pour les raisons que tu connais l'assemblée fonctionne à effectif réduit avec seulement des représentants sur place, les autres étant probablement en télétravail.
Seuls 3 parlementaires par groupes sont présent dans l'hémicycle.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Francis V »

Comme d'hab quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Komar »

Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par patrick-ma »

Bon j'ai envoyé ma page d'écriture, je ne suis pas certain qu'un stagiaire ENARC la lise et en fasse la synthèse, mais bon sa soulage :mrgreen:
j'ai mis l'accent sur le coté anticonstitutionnel de vouloir créer des catégories de Français en fonction de leur capacité à acquérir une bagnole récente.
voici la conclusion:

"J’ai bien peur que le monde de « pureté » dont rêve les
« urbanoécocitoyens », et que vous proposez d’instaurer par la
contrainte et la discrimination, en mettant au ban de la cité une partie
toujours plus importante de la population, rendra l’air des grandes
villes vraiment « irrespirable ».

La situation que nous vivons actuellement remet tout en cause, et personne
ne peut répondre aux questions complexes, sans prendre en compte cette
expérience forcée.

Le texte que vous proposez est « d’un autre temps » il
est aujourd’hui, tout simplement obsolète."

Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Luc94 »

Bien dit !
L'enquête se termine Lundi
N'hésitez pas
Répondre