ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Komar »

Salut,
pendant que tout le monde est confiné dans la crise du Covid-19, le gouvernement tente d'imposer définitivement et autoritairement les "zones à faibles émissions" (ZFE) pour interdire l'usage des véhicules désignés comme " polluants", c'est-à-dire les autos, utilitaires et motos à moteurs thermiques de + de cinq ans. Jusqu'à présent, les maires avaient encore le choix de ne pas céder aux interdictions de circulation à venir, soucieux de ne pas fragiliser davantage les ménages n'ayant pas les moyens de la fumeuse transition énergétique qui se fera sur le dos des usagers. Un décret visant à imposer les ZFE est en voie d'être promulgué, sous réserve d'une consultation publique légalement obligatoire.
Cette consultation est en cours depuis fin mars et se terminera le 13 avril prochain... dans cinq jours !

Les infos et l'accès en ligne à cette consultation sont sur : https://ffmc.asso.fr/restrictions-de-ci ... ode=calcul
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par elmo »

C'est pas parfait mais c'est fait :

Les arguments contre ce projet ne manquent pas :

Projet inutile compte tenu du faible impact contrairement à l'amélioration des transports maritimes et routiers (fuel lourd et gasoil). Je n'ai pas les chiffres mais le transport évitable de denrées alimentaires à travers des continents entiers alors que les circuits courts ne sont jamais favorisés engendrent certainement beaucoup plus d'aérosols et de pollution que les voitures et motos utilisant de l'essence.

Projet antisocial : comment les gens pauvres et contraints aux transports quotidiens dans les zones dépourvues de transports en commun vont ils faire pour se payer une nouvelle voiture ou moto satisfaisante aux critères très contraignants retenus.

Projet liberticide : Avec ce projet il deviendra impossible voyager de Toulouse à Lille sans passer dans aucune grande ville (ou sa banlieue)déclarée ZFE . C'est une atteinte flagrante à la liberté de circuler.

Pour finir, c'est un projet administratif qui sans consultation du parlement (donc de la représentation des Français) impactera fortement le mode de vie des citoyens.


.... enfin sauf que leur usine à gaz est à l'arrêt :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Shadock44 »

Rien d’étonnant, nous sommes jusqu'au cou dans la "stratégie du choc"
(je n'en dirai pas plus au sujet de mes pulsions sadiques à l'égard de nos Ir-responsables...)

Cette "consultation" c'est comme d'hab : "Venez exprimez votre avis, on n'en tiendra pas compte..."
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Luc94 »

Bon, mieux vaut positiver
la critique n'est utile que lorsque l'on propose derrière
Et surtout ne pas démotiver les bonnes volontés, qui ne courent pas les rues surtout en cette période :)

par exemple
j'ai envoyé mon texte et j'ai reçu confirmation de reception
d'autres n'ont pas eu de souci
Pas d'hésitation, lâchez vous !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par elmo »

J'en suis à la 4ème tentative infructueuse....

Mais je ne lâcherai pas
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Luc94 »

Bien
La lutte continue ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Alan »

Ça a marché à la 3e tentative

J'ai déposé ça :

Je suis contre ce projet qui va pénaliser les faibles revenus, ceux qui
nous font vivre en ce moment
C'est bien d'applaudir les aides-soignantes et les caissières le soir à
20H, mais ce serait mieux de ne pas les pénaliser en retour avec ce genre
de mesure !
Les petits véhicules anciens disparaîtront avec le temps. On ferait mieux
de s'occuper des bateaux de croisière, des avions, etc.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par guyader »

Bon, ben, comme je vais me trouver confiné dans mon village, avec mes véhicules obsolètes, je vais attendre qu' un téléphérique soit installé pour descendre en ville...
En attendant, vous m' assurez que je serais ravitaillé ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par elmo »

.... hi hi hi.... ça y est, ça a fini par passer (2 fois du coup.... bon je pense que le robot va en éliminer une, mais ce serait rigolo s'il ne le faisait pas).
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Luc94 »

Moralité en toutes choses il faut insister !! ;)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par nino »

C'est fait. J'ai largement pompé :oops:
Cà ne passait pas, jusqu'au moment où j'ai nettoyé le titre et le message de tous les caractères spéciaux (point d'esclamation, guillemets, etc...) :wink:
Il faut y penser, c'est souvent le cas sur des sites développés par des gens... trop jeunes :P
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Luc94 »

Bonne info !
Merci
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Francis V »

Parti au bout du 2ème envoi,il y avait un problème technique de leur part,écrit en rouge,avec ceux qui font ce type d'enquête rien d'étonnant. :evil:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par Luc94 »

Si il y a des bogs tant mieux...signe que ça afflue
Pensez à faire passer sur les autres fora svp
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: ZFE, interdictions de circulation, une enquête publique est en cours pour les imposer

Message non lu par zerton »

Dormez tranquilles, nous sommes bien gouvernés !

Hier soir, dans un journal télévisé, reportage sur des mesures gouvernementales avec
images de notre premier sinistre s'adressant aux députés, hier dans l'hémicycle.

Je ne suis pas né à Marseille, mais je vous garantis qu'il y avait à peine une vingtaine de députés présents... :twisted: sur 577....
Ou ils sont tous confinés, les travaux s'arrêtent et l'assemblée nationale est fermée, ou ils sont là et ça bosse. :evil:
Répondre