[T120] Premièrequi craque

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par jeanchristophe »

xoko a écrit : 02 mai 2020, 15:37
Luc94 a écrit : 02 mai 2020, 15:30 Il n'y a pas que les disques qui peuvent causer soucis,
la noix, la cloche
mets tout à plat et voit après
Pour info, Tricati nous a indiqué une bonne marque de disques .....perdue dans les méandres :(
Noix et cloche nickel
je pense que l'ancien proprio a tout changé sauf les disques :(
Tu dit que tout est nickel! ce qui veut dire que quand tu débraye la cloche s'écarte de manière régulière sur toute la périphérie ? tu n'as pas dit si tu avais vérifié le planéïté des disques? car si tout est ok,plateau de pression, cloche,noix, ressorts( longueur), tension régulière de ceux ci, et garde réglée correctement à part des disques voilés ou déformés en assiette , je ne vois pas ! si tu pose l'ensemble de tes disques empilés sur une surface plane et que tu appuie dessus tu ne doit avoir aucun effet ressort!
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par Luc94 »

Tu oublies la tige de poussée ...le pignon baladeur concerné
Reprends tout depuis le ralenti....ensuite la commande...
Voir au plus simple c'est bien
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par jeanchristophe »

si le plateau de pression décolle normalement c'est qu'au niveau tige de poussée et commande tout va bien
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par philippe c »

J'ai remarqué sur la mienne que si on attend un peu en position débrayé avant de passer la 1ère, ça craque moins.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par APEMA »

philippe c a écrit : 03 mai 2020, 18:44 J'ai remarqué sur la mienne que si on attend un peu en position débrayé avant de passer la 1ère, ça craque moins.
Oui, et aussi avancer et reculer un peu la moto à l'arrêt, débrayé et embrayé au PM.
Sur la mienne (T120 1969), ça craque (un peu) mais le PM se trouve tout seul, même à l'arrêt et même à chaud...

Donc, ça roule !
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par xoko »

Salut
oui la cloche était super bien règlé, j'ai vérifié au comparateur :)
le seul truc que je vois qui n'a rien a voir pourtant(je pense) c'est l'usure des disques.
et peut être plus ou moins l'ouverture de la cloche, je devais avoir 1.5mm max
bon, j'espère recevoir mes disques cette semaine.
je vous tiens au jus
merci a tous

jeanchristophe a écrit : 03 mai 2020, 14:59
xoko a écrit : 02 mai 2020, 15:37
Luc94 a écrit : 02 mai 2020, 15:30 Il n'y a pas que les disques qui peuvent causer soucis,
la noix, la cloche
mets tout à plat et voit après
Pour info, Tricati nous a indiqué une bonne marque de disques .....perdue dans les méandres :(
Noix et cloche nickel
je pense que l'ancien proprio a tout changé sauf les disques :(
Tu dit que tout est nickel! ce qui veut dire que quand tu débraye la cloche s'écarte de manière régulière sur toute la périphérie ? tu n'as pas dit si tu avais vérifié le planéïté des disques? car si tout est ok,plateau de pression, cloche,noix, ressorts( longueur), tension régulière de ceux ci, et garde réglée correctement à part des disques voilés ou déformés en assiette , je ne vois pas ! si tu pose l'ensemble de tes disques empilés sur une surface plane et que tu appuie dessus tu ne doit avoir aucun effet ressort!
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par xoko »

Hello
le retour après réception et remontage des pièces
J'ai donc reçu des disques neufs et remonté le tout.
par de roulage mais un petit test.
LA première semble passer sans craquer (du moins bcp moins ou pas)
trouver le point mort ne semble plus un souci
le bonheur quoi.
Sinon j'ai une question , le meilleur réglage de ma cloche fait que j'ai 5/10 de différence entre le point le plus haut et le plus bas.
Pas simple de règler avec les vis ...
grave docteur ?

merci
jeanchristophe a écrit : 03 mai 2020, 17:30 si le plateau de pression décolle normalement c'est qu'au niveau tige de poussée et commande tout va bien
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7266
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par gigi »

Non, pas grave , tu restes dans le correct !!! J'ai vu des embrayages complètement à l'ouest à ce niveau, et qui faisaient le boulot !!!! :D
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par xoko »

Et bien je vais fermer et balade ce we
cool :)
gigi a écrit : 13 mai 2020, 14:49 Non, pas grave , tu restes dans le correct !!! J'ai vu des embrayages complètement à l'ouest à ce niveau, et qui faisaient le boulot !!!! :D
Répondre