[T120] Premièrequi craque

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xoko
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[T120] Premièrequi craque

Message non lu par xoko »

Hello,

j'ai ma première qui craque quand même bcp (je trouve) à l'arrêt. Ca me fait mal au coeur à chaque fois.
En roulant au rétrograde, pas de souci.
Le vitesses passent très bien sinon en roulant.
Normal ?
J'ai pas testé le départ en seconde, j'aurais du je pense ?

merci à vous.
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zerton
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Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par zerton »

C'est fréquent sur ces boîtes.
Tu peux passer ta seconde d'abord, et ensuite mettre la première, ça devrait atténuer un peu.
Mais penche toi surtout sur la qualité de ta commande d'embrayage. Poignée (axe usé ou pas?)
câble ( en bon état?) et la garde , réglée correctement ? Ralenti trop rapide ?
Enfin, ce sont souvent les signes d'une noix marquée, et là on change.
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Yeti
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Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par Yeti »

Ouaip, comme y dit le Zerton, faut revoir les étapes de l'embrayage depuis la poignée jusqu'aux disques. C'est souvent en empilement d'usures qui fait qu'arrivé aux disques, il n'y a plus assez d'écartement pour débrayer.
Tu peux commencer à démonter ta poignée pour controler l'axe et l'ovalisation des trous. Le cable peut aussi avoir sa gaine déteriorée à une extrémité et être du coup trop courte. Faut chercher méticuleusement...
guyader
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Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par guyader »

Salut Xoko,

si l' embrayage est d' origine, le plateau presseur vieillit mal et se déforme ( c' est une vulgaire tôle ), les ressorts peuvent aussi être en cause, en plus du reste déjà cité.

A+,
Loïc.
krokus
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Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par krokus »

Il faut aussi 7disques
razblanchard
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Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par razblanchard »

avec le temps, la gaîne peut aussi se tasser, tout simplement. Un élément de plus à contrôler
xoko
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Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par xoko »

razblanchard a écrit : 29 avr. 2020, 17:28 avec le temps, la gaîne peut aussi se tasser, tout simplement. Un élément de plus à contrôler
le symptôme n'est que sur la première a l'arret.
poignée et câble sont nickels
bon, je vais tenter la seconde au démarrage et peut être envisager un démontage.
c'est comme le point mort a l’arrêt cette histoire :D

merci
jeanchristophe
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Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par jeanchristophe »

..
Dernière modification par jeanchristophe le 05 mai 2020, 15:20, modifié 2 fois.
xoko
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Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par xoko »

Et bien démontage dans les prochaines semaines
voir e WE ...
un site pour des pièces de qualités ?
je prends des trucs chez valdevit habituellement.

merci


jeanchristophe a écrit : 29 avr. 2020, 18:20
xoko a écrit : 29 avr. 2020, 17:35
razblanchard a écrit : 29 avr. 2020, 17:28 avec le temps, la gaîne peut aussi se tasser, tout simplement. Un élément de plus à contrôler
le symptôme n'est que sur la première a l'arret.
poignée et câble sont nickels
bon, je vais tenter la seconde au démarrage et peut être envisager un démontage.
c'est comme le point mort a l’arrêt cette histoire :D

merci
Tu ne peux pas passer au point mort à l'arrêt ? Donc ce n'est pas ta boîte mais ton embrayage qui n'est pas bien réglé , il faut prendre un soin particulier au réglage de tension des ressorts , il faut que la cloche décolle uniformément sur la périphérie (je ne sais plus mais de mémoire environ 2 millimètres) vérifie aussi la planéité de chaque disque (garni et lisse) au moindre voile d'un disque lisse tu changes, pour les garnis il est possible de les reprendre (si tu as un tour) . Après ce qui n'arrange pas c'est l'usure de la noix et de la cloche (marquage des disques provoquant des encoches) tu peux les limer si les encoches ne sont pas profonde sinon remplacement.Si tu fais tout ça consciencieusement tu ne sentiras même pas d'à coup en passant la première ton embrayage ne sera pas dur(ça ne sert à rien de serrer les ressorts comme un fada) et il ne patinera pas non plus.les disque doivent être de très bonne qualité! pas comme les merdasses que Corbeau à vendu à une époque, Norman Hyde en vendait d'excellente qualité.(En roulant si tu passes les vitesses gentiment , tu peux les passer sans debrayer ,ça passe tout seul sans craquer )
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Tricati
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Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par Tricati »

La solution, c'est la totale, plus d'embrayage qui patine, qui colle,
https://www.triumph-spares.co.uk/ultima ... -ult-t120a
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gigi
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Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par gigi »

Sinon, un jeu de disques Barnett...trés bon,pas cher.. https://www.ebay.com/itm/Triumph-650-75 ... Swy5ZXB~3B
xoko
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Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par xoko »

Hello,
j'ai démonté et donc.
comme me l'avait précisé l'ancien proprio, moteur neuf :D
LA cloche est nickel, le réglage l'était aussi.
Par contre j'ai un doute sur les garnitures des disques.
cela me semble bien fin
auriez vous l'épaisseur de disques neufs avec garniture
j'ai 0.3mm de garniture de chaque coté, avec un disque (garniture) de 2.1mm soit 2.7 - 2.8 épaisseur
Autre question, comment déterminer la pression la pression des ressorts et donc de la poignée, la mienne était raide je ptrouve.

Merci à vous



gigi a écrit : 30 avr. 2020, 10:34 Sinon, un jeu de disques Barnett...trés bon,pas cher.. https://www.ebay.com/itm/Triumph-650-75 ... Swy5ZXB~3B
xoko
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Re: [T120] Premièrequi craque

Message non lu par xoko »

J'ai trouvé 4mm sur le net.
est-ce ok, si oui il me manque un bout :shock:
merci
xoko a écrit : 02 mai 2020, 12:11 Hello,
j'ai démonté et donc.
comme me l'avait précisé l'ancien proprio, moteur neuf :D
LA cloche est nickel, le réglage l'était aussi.
Par contre j'ai un doute sur les garnitures des disques.
cela me semble bien fin
auriez vous l'épaisseur de disques neufs avec garniture
j'ai 0.3mm de garniture de chaque coté, avec un disque (garniture) de 2.1mm soit 2.7 - 2.8 épaisseur
Autre question, comment déterminer la pression la pression des ressorts et donc de la poignée, la mienne était raide je ptrouve.

Merci à vous



gigi a écrit : 30 avr. 2020, 10:34 Sinon, un jeu de disques Barnett...trés bon,pas cher.. https://www.ebay.com/itm/Triumph-650-75 ... Swy5ZXB~3B
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