Début de saison!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Début de saison!

Message non lu par Jivaro »

Ben non, pas de la saison de courses!!! Non, juste pour le plaisir, je viens d'extraire la première miellée de la saison. Ce qui est plutôt rare chez nous. La météo clémente des deux derniers mois a permit aux ruches d'être opérationnelles au moment de l'éclosion des pissenlits. À notre altitude, c'est peu commun. Résultat sur sept ruches, 50 kilos! Pour un démarrage, ça fait plaisir. Pour rappel, l'an dernier, l'année la plus pourrie depuis cinquante ans, j'ai récolté en tout 55 kilos, sur douze ruches!! La j'ai un rucher qui est un peu au frais et qui ne donne jamais rien en début d'année, mais celui qui est à coté de chez moi s'est lâché sur une superbe prairie totalement jaune et a bien bossé. Reste à tout remettre en ordre pour la miellée de juillet. On fera un de ces quatre une miellée spéciale mac!
raspoutine
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2007, 19:11
Localisation : evreux 27

Re: Début de saison!

Message non lu par raspoutine »

Pour info , Agnès en mange 1kg par mois...On s'était réapprovisionné en Touraine du coté de Vendome en Janvier mais va falloir y retourner...C'est dommage que vous soyez si loin...
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Début de saison!

Message non lu par loulou »

Bravo ça a l'air encouragent surtout en cette période où tous les apiculteurs ont l air de souffrir de la mortalité des abeilles :wink:
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Début de saison!

Message non lu par razblanchard »

Salut "collègue"

Je suis confiné à 120 KM de mes malheureuses 3 ruches (seulement),
Lundi je fonce m'en occuper car aux alentours y a des champs de colza: miel moyen ,à extraire d'urgence avant le 15 mai date classique de l'acacia chez-nous
Et pis le colza ça cristallise très vite: je me suis fait avoir l'année dernière, pas moyen d'extraire.
bon, ons' éloigne un peu de l'Angleterre, mais 2 de mes ruches sont largement d'avant 83...
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Début de saison!

Message non lu par Jivaro »

Ouuupppssssss, sorry.Désolé pour tous, et les modos en particulier. Mais j'étais tellement content que j'ai partagé. Mais on est bien loin de la moto anglaise classique. Faites sauter si ça gène.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Début de saison!

Message non lu par Luc94 »

Ca agrémente !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Début de saison!

Message non lu par Francis V »

Comme Raspout chez nous aussi 1 kgs par mois à 3 au petit déjeuner surtout et ce depuis avant 83 :oops: : montagne,forêt,chataignier,sapin (quand y eu des pucerons = miellat),thym,bruyère,soit des miels loin des cultures de céréales ou arboricoles,marrant Jivaro miel de pissenlit il y a eu un reportage il y a quelques jours à la TV je sais plus dans quelle région c'était mais il me semble que c'était en Auvergne ?

Bonne chance pour la suite. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Début de saison!

Message non lu par zerton »

Le fils d'apiculteur que je suis te dit : bravo mon gars!
Et bien sûr pour ma pomme, du miel à tous les petits déjeuners, y compris à l'hôtel !
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Début de saison!

Message non lu par Bonifun »

Jivaro a écrit : 06 mai 2020, 23:06 Ouuupppssssss, sorry.Désolé pour tous, et les modos en particulier. Mais j'étais tellement content que j'ai partagé. Mais on est bien loin de la moto anglaise classique. Faites sauter si ça gène.


Hello absolument pas c'est bien connu que le miel au propriétés supérieures peut remplacer la graisse pour nos motos. Et je parle pas de la gelée royale :mrgreen: :arrow: :arrow:
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Début de saison!

Message non lu par laurentdom »

Salut à tous,

Francis, c'était des apiculteurs de Haute-Saône qui déplaçaient leurs ruches vers Morteau pour profiter des premiers pissenlits. Belles prairies pour les abeilles et superbes routes à moto !

L.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Début de saison!

Message non lu par philippe c »

Voilà une nouvelle qui fait plaisir. Je n'ai pas de ruche, mais quand je vois des abeilles dans mon jardin, je m'en réjouis et je mets des plantes à fleurs qui leur plaisent.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Début de saison!

Message non lu par zerton »

On n'est carrément plus dans les anglaises d'avant 83, mais je ne résiste pas, compte tenu de mon pedigree apicole,
à vous mettre en garde vis à vis des contrefaçons dans ce domaine.
En effet, si vous achetez votre miel en grande surface, vérifiez la provenance, car s'il est souvent marqué "miel issu de différents pays de la Communauté Européenne", passez votre chemin.
Certains de ces "miels" ne sont que des assemblages de sirops, colorants et parfums. On trouve plein d'articles là dessus:
https://reporterre.net/Le-faux-miel-env ... permarches

Prenez toujours un miel mis en pot par l'apiculteur, c'est écrit sur l'étiquette.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Début de saison!

Message non lu par Shadock44 »

Reporterre, un excellent site à soutenir !

Le bon, le vrai Miel, voici le rapport (tout à fait objectif) avec la moto Anglaise :
> 1 à emporter dans ses Craven pour le camping et le p'tit dej.
> 2 Etant donné ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes
il aura aussi sa place dans la "trousse à outils" pour humains (en cas de chute).
> 3 Quand on a du goût : on possède (au moins) une bécane Anglaise et on aime le vrai miel et la bonne mousse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Début de saison!

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 07 mai 2020, 00:19 Le fils d'apiculteur que je suis te dit : bravo mon gars!
Et bien sûr pour ma pomme, du miel à tous les petits déjeuners, y compris à l'hôtel !


Pareil où que je sois,j'en amène même en concentre :oops:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Début de saison!

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 07 mai 2020, 08:33 On n'est carrément plus dans les anglaises d'avant 83, mais je ne résiste pas, compte tenu de mon pedigree apicole,
à vous mettre en garde vis à vis des contrefaçons dans ce domaine.
En effet, si vous achetez votre miel en grande surface, vérifiez la provenance, car s'il est souvent marqué "miel issu de différents pays de la Communauté Européenne", passez votre chemin.
Certains de ces "miels" ne sont que des assemblages de sirops, colorants et parfums. On trouve plein d'articles là dessus:
https://reporterre.net/Le-faux-miel-env ... permarches

Prenez toujours un miel mis en pot par l'apiculteur, c'est écrit sur l'étiquette.

Tout à fait "récolté en FRANCE mis en pot par l'apiculteur",faut en profiter tant qu'il y a encore des abeilles,içi dans la vallée du Rhône (arboriculture intensive) j'en voie de plus en plus parterre,perdues,n'arrivent plus à voler,sans pollen aux pattes pourtant. :evil:
Répondre