Mise à jour Forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par Bertrand »

Francis V a écrit : 15 mai 2020, 09:39 Effectivement l'avatar à droite c'est comme ça sur tous les forums évolutifs donc il suffit d'évoluer 8)
Vive la mondialisation! Suivons le troupeau, bêêêê! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par Francis V »

C'est l'évolution de la technologie d'internet Bertrand qu'on n'est pas obligé d'utiliser 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par Yeti »

PHILIPPE a écrit : 15 mai 2020, 12:48 essaie pas de te justifier
c'est juste du respect pour pachi , les belges , les quebecois et les autres qui nous lisent
pachi fait d'enormes efforts pour ecrire en français
Pachi fait des enormes efforts c'est certain. Mais maintenant, il faut qu'il travaille les finitions :mrgreen:

Sinon Teewee, pas besoin d'être étranger, c'est super chiant à lire pour tous les francophones. Tout comme les gif animés et autre sur-utilisation des emoticones ou les textes style télégraphe, comme si le mec payait au mot ou avait la flemme de faire une phrase correcte.
Mais si ça prend trop de temps d'écrire, faut peut être écrire moins mais mieux?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par elmo »

Confinement...: Avec ma copines on s'est "amusés"(vous voyez ce que je veux dire :roll: ) à faire des dictées de Pivot.
Le Français.... quelle langue compliquée, c'est là que tu t'en rends compte.
Alors Pachi ou n'importe quel étranger qui essaye ne serait ce que de le parler.... RESPECT TOTAL.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par zerton »

D'ailleurs, les deux videos Youtube postées par Pachi sont très intéressantes vis à vis de l'anglais, et dont certaines déformations
localo-culturelles deviennent insondables au pratiquant moyen.
J'arrive à lire l'anglais dans les revues motos, le comprendre presque en totalité à part certains mots, je me démerde
dans cette langue pour me déplacer dans pas mal de pays européens, mais je n'aurai jamais en anglais le niveau de Pachi en français...
Faut dire qu'il a pris des cours du soir sur le Mac ! :P :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par PHILIPPE »

faut que tu change de lunettes ou qu'on remette les avatars a gauche :mrgreen:

c'est pas pachi , c'est tiwi qui a posté les videos d'accent anglais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par zerton »

Mais c'est vrai en plus ! Je me suis mélangé les crayons....
Et puis c'est écrit trop gros, ça me bouffe tout l'écran. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par ET »

@xoko

Bonsoir

J'ai voulu aller checker ma messagerie privé et je me suis rendu compte qu'elle était pleine (c'est pour septembre ...).
D'un geste grâve, le regard las, j'ai voulu faire du ménage ... hé bin non ... la machine veut pô ...
Elle plante une erreur

Code : Tout sélectionner

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire
C'est grave doctor xoko ?
Du coup c'est à toi que je voulais écrire 8)

E.T.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par jacques F »

zerton a écrit : 15 mai 2020, 19:23 Mais c'est vrai en plus ! Je me suis mélangé les crayons....
Et puis c'est écrit trop gros, ça me bouffe tout l'écran. :mrgreen:
Essaye CTRL et molette de la souris pour modifier la taille , c' est ce que m' a dis René , moi c' etait trop petit
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par PHILIPPE »

ET a écrit : 15 mai 2020, 19:57 @xoko

Bonsoir

J'ai voulu aller checker ma messagerie privé et je me suis rendu compte qu'elle était pleine (c'est pour septembre ...).
D'un geste grâve, le regard las, j'ai voulu faire du ménage ... hé bin non ... la machine veut pô ...
Elle plante une erreur

Code : Tout sélectionner

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire
C'est grave doctor xoko ?
Du coup c'est à toi que je voulais écrire 8)

E.T.
faut ouvrir le messageet le supprimer

et supprimer tout les messages un par un
je viens de le faire , c'est long
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 15 mai 2020, 18:59 D'ailleurs, les deux videos Youtube postées par Pachi sont très intéressantes vis à vis de l'anglais, et dont certaines déformations
localo-culturelles deviennent insondables au pratiquant moyen.
J'arrive à lire l'anglais dans les revues motos, le comprendre presque en totalité à part certains mots, je me démerde
dans cette langue pour me déplacer dans pas mal de pays européens, mais je n'aurai jamais en anglais le niveau de Pachi en français...
Faut dire qu'il a pris des cours du soir sur le Mac ! :P :D


Pas mieux,en plus le français de Pachi a fait d'énormes progrès d'années en années,respect,perso j'ai fait 2 années d'espagnol au collège mais je serais bien incapable de parler aussi bien l'espagnol que Pachi parle le français,juste fais quelques progrès en anglais par rapport à mes 7 années scolaires du fait d'aller régulièrement sur des sites anglais ou US, et de lire Roadhorlder du NOC UK. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par zerton »

jacques F a écrit : 15 mai 2020, 20:05

Essaye CTRL et molette de la souris pour modifier la taille , c' est ce que m' a dis René , moi c' etait trop petit
C'était une boutade (de Dijon) évidemment !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par elmo »

@ZERTON.... ça va mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1891
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par tritonwild »

Yeti a écrit : 15 mai 2020, 18:17
PHILIPPE a écrit : 15 mai 2020, 12:48 essaie pas de te justifier
c'est juste du respect pour pachi , les belges , les quebecois et les autres qui nous lisent
pachi fait d'enormes efforts pour ecrire en français
Pachi fait des enormes efforts c'est certain. Mais maintenant, il faut qu'il travaille les finitions :mrgreen:

Sinon Teewee, pas besoin d'être étranger, c'est super chiant à lire pour tous les francophones. Tout comme les gif animés et autre sur-utilisation des emoticones ou les textes style télégraphe, comme si le mec payait au mot ou avait la flemme de faire une phrase correcte.
Mais si ça prend trop de temps d'écrire, faut peut être écrire moins mais mieux?
C'est bon, là... ? y'en a encore d'autre qui font la queue ???

si c'est super chiant à lire... bin tu sais quoi ? tu lis pas ! simple non ? on a tous notre libre arbitre ;

en revanche, si vous avez quelque chose à me dire, les MP vous ne connaissez pas ?

et puis c'est vachement encourageant, vous demandez de participer, et lorsque je participe, je me fais incendier sans raison??? c'est pas moi qui ai fait la boulette!

faut pas qu'il y ait une tête qui dépasse ? c'est la pensée unique ? la grisaille, hè, ça va pas bien les mecs
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Mise à jour Forum

Message non lu par ET »

PHILIPPE a écrit : 15 mai 2020, 20:19
faut ouvrir le messageet le supprimer

et supprimer tout les messages un par un
je viens de le faire , c'est long
C'est good, merci :P

E.T.
Répondre