demande de certificat FFVE

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

demande de certificat FFVE

Message non lu par serge »

Bonsoir

J'ai envoyé Jeudi 7 Mai une demande de certificat FFVE à la FFVE par mail, afin d'obtenir une carte grise collection pour une nouvelle acquisition.

Après avoir envoyé les documents je n'ai rien reçu, pas de confirmation, de réception de ma demande.

Aujourd'hui Mercredi 13 Mai, j'ai renvoyé un mail afin de savoir s'il y avait un problème, et là j'ai reçu une réponse automatique qui m'indique qu'il faut compter un mois pour avoir une réponse.

Donc même si mon dossier n'est pas conforme je dois attendre un mois?

Et je peux rouler avec des plaques Anglaises? et juste le V5 et une assurance pour pouvoir rouler ou non, je doit attendre d'avoir l'a carte grise?

Merci
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par Xpongebob »

Ils ont l'air d'avoir repris mais par voie postale maintenant.

Le seul refus que j'ai eu pour un problème de pièces s'est fait dans les 2 semaines, ceci dit ça doit être compliqué la reprise pour eux aussi.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par Shadock44 »

Tout est expliqué sur cette page : https://www.ffve.org/Procedure_obtentio ... arte_grise , µ
où il faut télécharger le formulaire pour le dossier.
(ils annoncent 3 semaines de délais) C'est à renvoyer par courrier avec le quitus fiscal (que l'on obtient à son centre des impôts),
le dossier de photos, tous les papiers demandés.
Donc même si mon dossier n'est pas conforme je dois attendre un mois?
Ils envoient un sms à la réception du dossier par courrier mais ça ne veut pas dire que le dossier est ok.
Visiblement ils ont aussi mis en place un site de suivi de dossier sur lequel il faut s'inscrire,
voir ici : https://www.ffve.org/Suivi-demande-attestation-FFVE
Et je peux rouler avec des plaques Anglaises? et juste le V5 et une assurance pour pouvoir rouler ou non,
je doit attendre d'avoir l'a carte grise?
Normalement oui, mais il vaut mieux avoir sur soi des copies de l'acte de vente, du quitus fiscal
et autres papiers pour prouver que la demande à la FFVE est bien en cours.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par serge »

Merci de ta réponse.
J'ai eu ce matin une réponse de leur part me confirmant que mon dossier était bien réceptionné, et que dès qu'il sera étudié, j'aurais des infos par mail ou texto, c'est donc en bonne voie, reste juste à rester zen sans se ronger les ongles... :)
La moto devrait arriver la semaine prochaine, je lui prépare donc sa place dans le garage...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par zerton »

serge a écrit : 14 mai 2020, 11:15
La moto devrait arriver la semaine prochaine, je lui prépare donc sa place dans le garage...
Moto... Genre..Dominator ?
Les Français veulent savoir ! :P
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1737
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par jacques F »

Moi, je sais , mais je ne dirais rien ( enfin ça depend de combien tu paye, tout a un prix) :P :mrgreen:
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par alain 41 »

Tu peux rouler, ton assureur te l'assure même avec l'immatriculation anglaise parce que pour avoir ta carte grise la préfecture demande une attestation assurance de ta moto
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par alain 41 »

Comme Jacques, il existe des solutions pour aller plus vite mais chut.....
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par serge »

alain 41 a écrit : 15 mai 2020, 13:05 Comme Jacques, il existe des solutions pour aller plus vite mais chut.....
Merci Alain de tes indications. :) mais quelles solutions pour aller plus vite???
Ça pourra servir aussi à d'autre peut être.
Reste à attendre... non je ne me ronge pas les ongles, je vous l'assure, et je reste zen, enfin presque. :)
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par alain 41 »

serge, tu vois avec un pro de la revente de motos ancienne anglaise de préférence, je ne te donne pas de nom, je ne dénonce pas, mais tu vas trouver facilement
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par serge »

alain 41 a écrit : 16 mai 2020, 21:02 serge, tu vois avec un pro de la revente de motos ancienne anglaise de préférence, je ne te donne pas de nom, je ne dénonce pas, mais tu vas trouver facilement
je te remercie, mais je ne comprends pas, tu peux peut être m'en dire plus en MP, autrement ce n'est pas grave.

Et puis qu'importe que ce soit une moto Anglaise ou autre, la démarche est la même, non?
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par Shadock44 »

L'intérêt d'un pro c'est à mon avis surtout pour l'obtention de la carte grise (une fois que l'on a reçu l'attestation de la FFVE)
et effectivement avec une moto ancienne qui vient d'Angleterre il y a une double difficulté pour obtenir le précieux carton :
Provenance étrangère et véhicule de collection, donc l'aide d'un pro sera tout à fait utile d'autant plus qu'ils ont des délais
bien plus courts que les particuliers.
Alain doit faire allusion à un pro de l'ancienne bien connu dont la mascotte est un animal poilu à quatre pattes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par serge »

Shadock44 a écrit : 17 mai 2020, 10:33 L'intérêt d'un pro c'est à mon avis surtout pour l'obtention de la carte grise (une fois que l'on a reçu l'attestation de la FFVE)
et effectivement avec une moto ancienne qui vient d'Angleterre il y a une double difficulté pour obtenir le précieux carton :
Provenance étrangère et véhicule de collection, donc l'aide d'un pro sera tout à fait utile d'autant plus qu'ils ont des délais
bien plus courts que les particuliers.
Alain doit faire allusion à un pro de l'ancienne bien connu dont la mascotte est un animal poilu à quatre pattes... :lol:
Merci Shadok44.

Ah oui, là je comprends mieux, oui bien sûr que je vais passer par un pro pour la carte grise. :)

Quand au pro qui aime les animaux poilus, là sincèrement je ne vois pas, mais ce n'est pas grave, un jour peut être.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par elmo »

A 4 pattes courtes, poilu, qui fait ouah ouah! les oreilles qui trainent dans la soupe et c'est une race très prisée des Anglais
'tain là, si tu trouves pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: demande de certificat FFVE

Message non lu par serge »

Ok il s'agit de Hound Motorcycle, mais où avez vous vu que son chien était poilu... il a plutôt le poil raz, en tous cas Merci.

Un animal poilu en voilà un...


Image
Répondre