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binoche a écrit : ↑17 mai 2020, 07:50
salut,
moi je suis en plein dedans avec mon TR7
pour demonter le bas moteur il te faut un arrache bricolé avec un fer plat epais au moins10mm et trois boulons ca c'est pourles pignons d'arbres a came pour celui du vilo
toujours coté distri j'ai pris un arrache facom ref U 42 que j'ai depuis des lustres pour ma meca moto et bagnoles le pignon en question vient tout seul,
il en faut faut un special pour la cloche d'embrayage pour une vingtaine d'euros chez valdevit ou chatokine.
le U 42 est un bon petit arrache passe partout qui te servira toujours,un moment donné il faut investir en outillage on s'y retrouve vite financierement.
good luck for the infamous sludge trap !!!!!
Mais pourquoi voulez vous sortir les arbres à cames ???? A moins que les bagues soient usées, ou les arbres à cames morts??? Sinon, ils restent en place !!!
Pas obligatoire l'arrache pour la noix
un arrache roulement bien préparé va trés bien ( pour moi deux fois sans soucis )...et la noix n'est pas esquintée je précise
gigi a écrit : ↑18 mai 2020, 09:31es réaleser
Mais pourquoi voulez vous sortir les arbres à cames ???? A moins que les bagues soient usées, ou les arbres à cames morts??? Sinon, ils restent en place !!!
Sans parler que des bagues neuves doivent alignées donc il faut les réaleser avec l'outil special
gigi a écrit : ↑18 mai 2020, 09:31
Mais pourquoi voulez vous sortir les arbres à cames ???? A moins que les bagues soient usées, ou les arbres à cames morts??? Sinon, ils restent en place !!!
Le but final est de déposer le vilbrequin pour nettoyage de l'épurateur centrifuge.
Pour séparer les demi carters inférieurs, faut bien enlever les arbres à cames non ?
Non,ce n'est pas la peine, les AAC restent sur le carter droit, tenus par leurs pignons sur les paliers, on peut toujours les démonter après la séparation des carters pour inspecter l'état des bagues bronze côté distribution.
Tricati a écrit : ↑19 mai 2020, 07:38
Non,ce n'est pas la peine, les AAC restent sur le carter droit, tenus par leurs pignons sur les paliers,
Effectivement, en étudiant attentivement l'éclaté du work manual, je crois voir que les arbres à cames sont juste "enfoncés" dans les cameshafts bush du demi carter gauche (cameshaft bush = palier je présume ?)
Bon, un truc spécial de moins à acheter. A 28000 km, je prend le pari de que les bagues soient correctes.
Celui-ci te permet de démonter le pignon moteur et les arbres à cames.
Et pour démonter le pignon côté distri, j'utilise deux longues vis poêlier dont j'ai meulé la tête pour l'affiner et tordu la partie filetée d'une certaine façon, on peut ainsi s'en servir comme levier en prenant appui derrière le pignon et sur le carter, ça sort tout seul. Je peux faire des photos ce soir si ça intéresse.
Pour l'embrayage j'utilise l'extracteur qui va bien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Chouchen29 a écrit : ↑19 mai 2020, 10:03
Celui-ci te permet de démonter le pignon moteur et les arbres à cames.
Et pour démonter le pignon côté distri, j'utilise deux longues vis poêlier dont j'ai meulé la tête pour l'affiner et tordu la partie filetée d'une certaine façon, on peut ainsi s'en servir comme levier en prenant appui derrière le pignon et sur le carter, ça sort tout seul. Je peux faire des photos ce soir si ça intéresse.
Pour l'embrayage j'utilise l'extracteur qui va bien.
Tu l'as acheté où ce truc ? Il a l'air assez polyvalent effectivement.
Pour ton extracteur bricolé, je veux bien quelques photos, voir si je peux réaliser le même. J'ai passé une commande chez Andy pour quelques bricoles, je vais attendre d'avoir une vue précise de ce qu'il me faut avant de repasser commande pour au moins les outils nécessaires, dont l'extracteur d'embrayage.
Merci pour ces infos précieuses.
Chouchen29 a écrit : ↑19 mai 2020, 10:03
Celui-ci te permet de démonter le pignon moteur et les arbres à cames.
Et pour démonter le pignon côté distri, j'utilise deux longues vis poêlier dont j'ai meulé la tête pour l'affiner et tordu la partie filetée d'une certaine façon, on peut ainsi s'en servir comme levier en prenant appui derrière le pignon et sur le carter, ça sort tout seul. Je peux faire des photos ce soir si ça intéresse.
Pour l'embrayage j'utilise l'extracteur qui va bien.
Tu l'as acheté où ce truc ? Il a l'air assez polyvalent effectivement. (édit : chez www.triumph-spares.co.uk, comme marqué sur la photo ?)
Pour ton extracteur bricolé, je veux bien quelques photos, voir si je peux réaliser le même. J'ai passé une commande chez Andy pour quelques bricoles, je vais attendre d'avoir une vue précise de ce qu'il me faut avant de repasser commande pour au moins les outils nécessaires, dont l'extracteur d'embrayage.
Merci pour ces infos précieuses.