demontage moteur TR7

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

demontage moteur TR7

Message non lu par binoche »

salut a tous,
il me sort de la limaille d'alu du maneton de ma bielle raide, surement grace a l'excellent nettoyage du moteur suite a son probleme de piston
fondu ou explosé coussinet mort ,maneton je peut le recuperer
je suis bloqué par ce put!!!!!!!!! de roulement coté distri impossible d'enlever le vilo il a bougé de 2 a 3 dixiemes et stop plus rien je chauffe peut être
pas assez j'ai peur de l'entreprendre a la moyenageuse et casser quelque chose! peut être la pressej'ai pensé faire deux trous dans l'alu pour acceder a la bague exterieure,
quelq'un a peu être une bonne methode.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: demontage moteur TR7

Message non lu par Luc94 »

Pas de trous !
mets des fotos ça va aider à comprendre
ce roulement a peut être été collé au scell roulements ??
tu chauffes avec quoi stp
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1737
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: demontage moteur TR7

Message non lu par jacques F »

tu met ton carter dans un four, pendant au moins 1/2 h à 1h thermostat 200°et normalement le roulement doit sortir tout seul du carter.
ensuite, si le roulement reste sur le vilo, tu peu le tirer avec un arrache à griffe.
(tu n' oubli pas d' aérer la maison ) :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: demontage moteur TR7

Message non lu par zerton »

Si tu as bien calé ton demi carter distrib pour laisser pendre le vilo de la valeur de l'épaisseur du roulement,
en chauffant suffisamment ça doit sortir. Tu chauffes avec quoi ?
Le passage au four, c'est plutôt pour au remontage que ça marche nickel.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1737
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: demontage moteur TR7

Message non lu par jacques F »

je l' avais fait pour sortir le tout, le roulement et le pignon de distri qui ne voulait pas venir,(vu que je n' avais pas le bon arrache), que j' ais ensuite enlever avec un arrache à 3 branches,et ensuite le roulement
binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

Re: demontage moteur TR7

Message non lu par binoche »

Luc94 a écrit : 20 mai 2020, 10:10 Pas de trous !
mets des fotos ça va aider à comprendre
ce roulement a peut être été collé au scell roulements ??
tu chauffes avec quoi stp
salut luc
je chauffe avec une petite lampe butagaz je pense pas arriver aune bonne temperature ,ca ne bouillone pas quand je crache dessus

le bas moteur ne semble pas avoir ete ouvert ,par contre il y avait une pate ajoint bleu translucide entre les deux carters est ce d'origine?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: demontage moteur TR7

Message non lu par philippe c »

Il faut chauffer longtemps en bougeant le chalumeau en permanence. Un petit chalumeau genre Butagaz va bien.
Il faut avoir à côté un peu d'eau dans une pipette ou autre, quand la goutte bouillonne immédiatement sur l'alu, c'est la bonne température.
binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

Re: demontage moteur TR7

Message non lu par binoche »

aujourd'hui, ca a ete la totale chalumeau ,lampe a souder ,four chaleur tournante, barbecue ,haut fourneau,et même plasma
ca y est il est venu cet emmanché de carter, soudogaz et hot gun ,
bien calé sur grosses cales en bois marteau comack pour attaquer, rien
a pas peur massette,a l'attaque façon forgeron,avec une douille cle a choc comme entretoise souffre douleur,
victoire ca vient le roulement reste sur le vilo (un skf a billes made in england )
j'en profite pour l'arracher du vilo dur dur! fucking bearing
pas de trace de loctite tout va bien pas de degats colateraux sur le carter.
demain ,je me tape l'infamous sludge trap ca vas être encore quelque chose vu que j'ai pas l'outil americain miracle.
on verra bien
Répondre