Coup de gueule !!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par zerton »

Excellent ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Bertrand »

Komar a écrit : 30 mai 2020, 02:10Je me suis toujours demandé ce qu'il pouvait faire comme boulot pour partir au taf un 14 juillet en début d'après midi. Policier, gendarme, pompier, infirmier ?
Cambrioleur, meurtrier, incendiaire? N'oublions pas les petits métiers! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Richard »

ou cheminot, c'est que j'en ai vu des feux d'artifices depuis .................... ma locomotive ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par PHILIPPE »

j'allais le dire :mrgreen:
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Bonifun »

Mais non
Cheerleader sur les champs :mrgreen:
Image
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Komar »

gigi a écrit : 30 mai 2020, 09:20...tu t'en es pris pour combien ???... :mrgreen:
Si il voulait parler de motos anglaises, j'crois bien que le Gigi, il a en pris pour pérpète ! :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Komar »

Bertrand a écrit : 30 mai 2020, 11:56
Komar a écrit : 30 mai 2020, 02:10Je me suis toujours demandé ce qu'il pouvait faire comme boulot pour partir au taf un 14 juillet en début d'après midi. Policier, gendarme, pompier, infirmier ?
Cambrioleur, meurtrier, incendiaire? N'oublions pas les petits métiers! :lol:
Certes, les p'tits métiers...
mais sur le coup, il m'a bien semblé que le gars devait être gendarme... il en avait l'allure, la coupe de cheveux, le menton carré à la Michel Vaillant, l'air décidé, le geste vif et le verbe court.
Et puis, y'a le flair... je les repère au flair. :mrgreen:

M'enfin il a été très sympa !
Tacoma
Messages : 387
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Tacoma »

Yeti a écrit : 27 mai 2020, 15:24 Il y a 15 ans, en sortant du bureau, il me prend l'envie de faire le tour du Vercors. J'attaque la montée par St Nizier et je me souviens que je suis passé en réserve le matin. Pas de problème, il y a une station (une seule) à Villard de Lans... Et puis bercé par les petites routes de montagne et la beauté des paysages, j'oublie. Après le tour du plateau, j'attaque la descente et paf, réservoir sec. Sachant qu'il y en avait une station en bas au bout de la route, je me fais la descente en roue libre, en veillant à ne pas retrograder avant les virages (!!!) et surtout à laisser un peu de temps aux freins pour refroidir régulièrement... J'arrive en bas de la grand descende 800 mètres plus bas. Je n'avais pas garé la moto sur le bas coté qu'un mec en BM moderne me demande si j'ai besoin d'aide ! Je ne le connaissais pas mais sa boite et la mienne avaient le même resto d'entreprise et il avait reconnu ma moto. Il m'a emmené jusqu'à la pompe et m'a ramené avec un bidon d'essence. Tout simplement.
Une autre fois, en rentrant des CML, je savais qu'une cosse sur les bobines ne tenait pas super bien. Et paf, je tombe en panne en sachant parfaitement ce que c'était. Sauf qu'il falait enlever mon barda pour retirer la selle et atteindre les bobines. Je n'avais pas défait mon sac qu'un mec en Guzzi tout alu s'arrête et me propose de l'aide. Je lui explique que je sais ce que j'ai et il me dit qu'il va quand même attendre que je redémarre, histoire d'être sure. J'ai redémarré apres avoir resseré la cosse, on a fait un bout de route ensemble puis on s'est séparé. C'était il y a 10 ans et je l'ai rencontré l'année dernière chez les Bouillin ! Le monde est petit.
Une autre fois, je revenais de Strasbourg jusqu'à Grenoble pour ramené la B33 que je venais d'acheté à Jean-Luc. Je vous la fait simple, la moto s'arrête dans un rond point. Je ne sais plus ce qu'elle avait, je me souviens juste que je ne connaissais pas la bête et que je l'ai découverte sur le rond point. Un motard s'est rarêté mais il m'a fait très peur... C'était un vieux grigou en chopper Harley, avec les cheveux et la barbe crados, un casque bol cabossé, une dent sur trois... Il a commencé par me chambrer sur la fiabilité des anglaises, puis m'a dit qu'un mono BSA, ça ne tombait jamais longtemps en panne. Je ne sais plus comment j'ai réparé et c'est certainement lui qui m'a guidé. Mais je suis rentré ensuite à Grenoble sans encombre.
Bien sur, je vous passe mes nombreux arrêts au stand lors des trajets en concentre et nombreux sont les copains sur ce forum qui m'ont dépanné. Du coup, "à cause d'eux", je suis obligé d'être solidaire et de porter assistance aux autres amateurs d'anglaises ou d'autres motos anciennes, ou 2CV ou Coccinelle...
A croire que cette tradition n'est pas innée mais doit se transmettre d'une génération à l'autre?
Alex, ça c'est le jour ou tu es devenu une star avec juste ta grosse clef à molette :mrgreen: (retour 20 ans du Triton)

Image



Image

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Tricati »

Ce jour là c'était un périple entre initiés, Gilles ! :lol: :lol:
La conception des moyeux AMC ......
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Yeti »

Ho que de bons souvenirs ! Le gang des Rhone-Alpins était de sortie ! Nabs avait reforgé un axe de roue pendant que Jean-Paul avait refait des billes de roulement en scultant des graviers. Tricati avait refait le tareaudage de l'écrou avec son couteau suisse et heureusement j'avais une grosse clef anglaise pour serrer tout ça ! :mrgreen:
Du bricolage pour une première sortie du gromono de Tricati... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Francis V »

Jean-Paul qui sculpte des billes de roulements dans des graviers je tombe pas parterre,un expert avec une grande compétence-expérience et il n'était pas seul là dans "le gang" de ces motards bads boys. 8)

J'ai connu des situations comme ça dans les années 70 je croyais qu'en 2015 ça n'existait plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Yeti »

T'inquiètes pas Franis, c'était surement mieux avant... Mais fais quand même attention, tu es un peu en boucle avec tes années 70. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Francis V »

Je crois que tu as pas tout bien compris sur ce coup là : je voulais dire que dans les années 70 c'était plus courant parce que nos motos étaient très souvent en moins bon état,que nous étions des apprentis avec des compétences et des moyens bien réduits,donc les pannes en route étaient plus courantes. :roll: 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par zerton »

Yeti a écrit : 02 juin 2020, 11:26 T'inquiètes pas Franis, c'était surement mieux avant... Mais fais quand même attention, tu es un peu en boucle avec tes années 70. :roll:
Eh ouais ! Tu verras quand t'auras notre âge... :lol: Plus on avance, plus on emmagasine de souvenirs - et de vécu - et cette expérience
nous rend plussse forts . Je ne regrette pourtant pas tous les aspects des seventies des années 70 (copyright JH), sauf mon insouciance .... :roll:

Mais Francis, tu sais bien que la meilleure trousse à outils de chacune de ces "pointures" ne remplace pas l'improvisation quand c'est nécessaire. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Coup de gueule !!!

Message non lu par Francis V »

Oui Zerton l'improvisation venait souvent à notre aide :wink: :wink:

Yéti pour les pannes au bord de la route eh ben c'est bien mieux aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Francis V le 02 juin 2020, 20:41, modifié 2 fois.
Répondre