Qualité des pièces neuves

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JR
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Re: Qualité des pièces neuves

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Andover utilise les plans d'origine , leur politique est de fabriquer à l'identique , ils ne font des modifs qu'avec parcimonie .
RGM se fourni beaucoup chez AN, pour certaines pièces il se fournit au moins cher ( wassel Emgo) , quand ce n'est pas une pièce vitale . Il propose beaucoup de pièces modifiées (visserie Inox, grand disque de frein...) et souvent il a le choix entre plusieurs qualité , donc des politiques commerciales différentes mais globalement une qualité correcte .
Pour un peu nuancer les avis sur les pièces actuelles , il y a 40 ans on trouvait du NOS , dont certains sortait des poubelles des usines .. donc la qualité était aussi aléatoire et des pièces refabriquées dans l'atelier au fond du jardin .... Pour les Norton a a de la chance d'avoir AN qui a les plans d'origine et que le nombre de modèles et de modifs est bien plus réduit que chez Triumph.
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Francis V
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Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par Francis V »

JR a écrit : 26 mai 2020, 20:47 Andover utilise les plans d'origine , leur politique est de fabriquer à l'identique , ils ne font des modifs qu'avec parcimonie .
RGM se fourni beaucoup chez AN, pour certaines pièces il se fournit au moins cher ( wassel Emgo) , quand ce n'est pas une pièce vitale . Il propose beaucoup de pièces modifiées (visserie Inox, grand disque de frein...) et souvent il a le choix entre plusieurs qualité , donc des politiques commerciales différentes mais globalement une qualité correcte .
Pour un peu nuancer les avis sur les pièces actuelles , il y a 40 ans on trouvait du NOS , dont certains sortait des poubelles des usines .. donc la qualité était aussi aléatoire et des pièces refabriquées dans l'atelier au fond du jardin .... Pour les Norton a a de la chance d'avoir AN qui a les plans d'origine et que le nombre de modèles et de modifs est bien plus réduit que chez Triumph.

Tout à fait quoiqu'en en dise les nortonistes ont la chance d'avoir ANDOVER NORTON depuis plus de 40 ans crée par 2 anciens de l'usine à l'origine.

Ceci dit c'est quand même plus délicat de refaire un moteur aujourd'hui qu'il y a 40 ans je pense surtout aux pistons et arbre à cames.
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michelm
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Re: Qualité des pièces neuves

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Arbre à cames : c'est relativement facile en fait, j'ai eu l'occasion de m'en occuper pour d'autres motos plus récentes, ça été fait en France (SODEMO moteurs), de qualité (taillé masse traité à cœur), pour une petite série (50+50 pièces), et le coût a été sensiblement le même que le prix des arbres à cames neufs de Norton vendus en GB.
Et encore faut amortir étude et réalisation de prototypes pour essais sur seulement 100 pièces.
Évidemment il n'y a pas de marge commerciale, c'est l'avantage d'un club qui fait faire de la pièce pour ses adhérents.

Je me rappelle (années 80) qu'avec un copain on en avait fait faire chez SICCARDI (Ateliers de Construction Siccardi https://www.caradisiac.com/retour-sur-l ... 118346.htm ) seulement 10 arbres à cames de Norton, donc c'est faisable même pour de petites séries.

Par contre pour des carters moteur ou culasses là c'est €€€€€€ ! Et heureusement des carters on arrive à en avoir, pas les culasses, enfin pas pour le moment.
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Francis V
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Re: Qualité des pièces neuves

Message non lu par Francis V »

Intéressant Michel tout ça,actuellement Andover Norton n'en a plus car ils étudient d'en faire des plus................durables avec leur fabricant. :wink:
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