Ratatouillage subit - T100R/70

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par philippe c »

Je n'ai jamais vu cette douille se désolidariser comme ça. Je n'y ai d'ailleurs jamais prêté attention.

Il n'y a qu'à toi que ça arrive, des choses comme ça ! :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

:mrgreen:
Poison est une farçeuse de première !!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Francis V »

Joël 29 a écrit : 06 juil. 2020, 23:33
Luc94 a écrit : 06 juil. 2020, 23:21 ce n'est pas une pièce de carbu, c'est emmanché en force et pointé en trois points à la fabrication
Cette douille est l'orifice que traverse le gicleur de puit d'aiguille ( est ce le bon terme ? )
pas facile à expliquer tout ça
On voit demain ;)
Si c'est une pièce du carbu,c'est le "spray tube" et ça se change :wink:
Image


Ah oui là je comprends mieux le diffuseur,non jamais eu ça non plus sur plusieurs paire d'Amal. 8)
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

Moi aussi jamais eu ça ...avant
faut dire que ce carbu plus antique que l'autre
Sur le porte gicleurs on voit que la corrosion de rouille a été enlevée par sablage je pense
Quand à la cuve ( changée depuis ) corrosion à l'alumine et puits de gicleur en dentelle....sablée zaussi je pense
Pas neuf !!!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par gigi »

Merdalor !!!!

Des cuves oxydées zé blanchâtres , oui, mais bouffées , non, et pourtant j'ai des concentric qui remontent à la génèse !!!!
Sur une T100 73 , qui tournait pas bien, on a fini par constater que d'un coté il y avait un diffuseur droit, et de l'autre un diffuseur en arc ...forcément ça gadrouille ....
Mais les références carbus (L626/....R626/...) étaient les bonnes (comme disait Jean Genet ...)
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

J'ai encore la photo de la cuve...parmi tant d'autres
Remarque au prix de la dentelle !! :mrgreen:
Répondre