Ratatouillage subit - T100R/70

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par maxime »

Hello ! 8)

Cette histoire de condos, ça me rappelle quelque chose sur mon ancienne Commando
Les condos étaient bons, mais leur fixation était oxydée, masse défectueuse
Un petit nettoyage et hop !

Mais je suppose que tu as contrôlé tout ça ?
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

Yes ;)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par gigi »

On vient d'avoir le même truc rigolo avec la T120 de jean-Marie .... Fil de batterie cassé SOUS la gaine thermo rétractable ... contact intermittent , et de plus en plus intermittent avec la montée en régime ... Just done it !!! :P
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

Merci Gigi
Rigolade pour moi depuis une semaine ....j'ai des crampes aux zigomatiques :)
à reception de la commande electric je reprends tout ça
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

Suite
Au fait Gigi le souci est tailleur puisque alimentation en direct des bobines : Ratatata idem
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par gigi »

Et tu as pris le jus aux bornes de la batterie ???? Sur les deux bornes , bien sûr !!!! :roll:
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

Yes !
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

Je réponds un peu à vos remarques attentionnées
Maxime : yes les masses des condos ne sont pas au top côté masse.... mais les ratata ont été soudains pendant la balade

Loic : j'ai repris les mesures des bobines : pareil qu'aux premiers chiffres
D'autre part une bobine ancienne a les mêmes mesures .....deux bobines qui claquent ensemble et une ancienne qui a les mêmes mesures
Les nouvelles bobines sont des PVL, plus chères que les Lucas et fournies par un Maceur compétent, donc je zappe les bobines
Mesures des condos ( deux antiques et un neuf : ça commence haut puis descends doucement jusqu'à 1,1 ohm ( les masses n'étaient pas fameuses )

Gigi : 12V30 aux bornes

Si mon branchement en direct batterie /bobines a été dans les règles ( toute la connectique restée en place et contact on ) et après avoir vérifié de nuevo came d'allumage et avance auto, platine des vis platinées, le faisceau rupteur /bobines refait à neuf

Je pense que le souci vient après dans le faisceau condos/bobines ou zalors des condos

Merci encore à tous, je commande des condos et refait ce faisceau....on verra bien

Il y a beaucoup d'anomalies et de ravodage dans tout le faisceau.... plat de nouilles de luxe !!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Yeti »

Je serais tenté de croire que tu as un fils coupé cake part ou une mauvaise connexion qui te fait une mise à la masse à certaines vitesses avec les vibrations. Avant de tout défaire et de tout changer, je ferais un test de continuité sur chaque fils avec un biper et en secouant le faisceau pour voir si ça coupe. Il n'y a pas 40 milles fils, en étant méticuleux et avec des pinces crocodile, ça doit être jouable.
Parce que là, tu commences à avoir faire le tour des composants...
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Daniel b »

j'ai eu ce genre de problème il y a quelques temps avec ma Bonneville, on a cherché partout, comme toi. Résultat des itermitances et du bon fonctionnement au ralenti étaient du au porte fusible qui avec le temps s'était taraudé avec son fusible et donc : un coup je fonctionne, un coup je coupe, alors regarde, on ne sais jamais !
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

Yeti
ben non les bobines sont toujours en ? et les condos neufs arrivent demain
J'ai fait un essai avec un branchement direct batterie / bobines comme dèja dit : niet
Daniel
plus de porte fusible origine mais un avec des fiches à lames
pareil branchement direct ne donne rien
J'ai commençé le nouveau faisceau allumage...à suivre
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

Bilan de la journée
Isolation des ressorts de vis
Yves : " Une mauvaise isolation des petits isolateurs en plastoc blanc ou pseudo bakélite suivant les modèles peut aussi expliquer tes problèmes, usure, fente, saleté, etc.... )
Les rondelles d'isolation font 5mm de diamètre intérieur, il faudrait 3 mm
Elles appuient mais pas franchement ....donc je fait des rondelles avec une feuille de silicone pour arriver à la même épaisseur....j'équipe les deux vis.
Je retire le capot des vis, des fois que ......essai...Ratatata

Après chaque essai je vois les bougies, la time s est normale, la drive s est mouillée, pourtant il y a de franches étincelles des deux côtés, au kick manœuvré à la main, donc cool.
L'enquête continue, j'intervertis les fils ht ....essai....ratata....la bougie mouillée est toujours drive s.
Intervertissons les bobines on verra bien.
Au démontage la time s est froide, l'autre tiède ... tiens tiens!
Contrôle du serrage des fiches aux bobines : ok.
Les bobines sont montées, branchées.....je ferai l'essai demain pour réveiller les voisins :lol:

Si la bobine n'est pas fautive, peut être revoir encore les masses mais je les ai déjà contrôlées et bien souvent revues.
( Pour info, j'ai déjà contrôlé les carbus, le circuit de ralenti est propre )
On ne s'ennuie pas avec Poison !! :lol:
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

Ce matin nouvel essai avec les bobines interverties ....examen des bougies ....drive s mouillée, l'autre normale
J'ai comme dans l'idée que le souci serait par déduction dans la carburation drive s
Je pense que tout a été vu dans l'électricité : branchement direct, faisceau et connectiques bobines rupteurs ( neufs )et condos idem
batterie ok , belles étincelles aux bougies, avance ok


Donc démarrage immediat...ralenti stable ....montée dans les tours ça voudrait mais ça veut pas
bougies drive s
après chaque essai bougie drive s mouillée et l'autre ok

***** nous en sommes à la 6 ème page, pour éviter des remarques désobligeantes nul n'est tenu de suivre ce post ni d'y répondre
Navré pour ces lignes mais je les pense utiles
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par philippe c »

Je suppose que tu as vérifié le serrage des gicleurs principaux et de leur support ainsi que le bon maintien des aiguilles.
J'ai un copain qui a roulé un certain temps avec une Commando qui avait le gicleur au fond de la cuve, elle fumait un peu noir !

Tu as secoué les flotteurs pour écouter que cela ne fait pas un bruit de liquide dedans ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Ratatouillage subit - T100R/70

Message non lu par zerton »

J'ai pas lu ce que tu as comme carbus? Ou j'ai raté le passage ?

Mais si tu as l'opportunité, ça vaudrait presque le coup d'essayer une pipe.....monocarbu.
En attendant, tu peux intervertir tes carbus sans toucher les réglages, tu n'auras plus accès aux réglages, mais c'est juste
pour essayer.
Répondre