changer le câble d un compteur Smith chronom .

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

wagner philippe
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2008, 16:38
Localisation : Angoustrine 66760

changer le câble d un compteur Smith chronom .

Message non lu par wagner philippe »

bonjour à tous , j ai cassé le câble d un compteur smith chrono , sur ma B31 de 1951 .... l aiguille est bloquée entre 60 / 70 miles .
je vais changer le câble et la gaine ... question : dois je remettre l aiguille à zéro grâce au câble , ou je remonte comme ça , et tout va rentrer dans l ordre en roulant ? merci de vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: changer le câble d un compteur Smith chronom .

Message non lu par zerton »

Tout doit rentrer dans l'ordre à la reprise de la rotation de ton chronometric, ne t'avise pas d'essayer
de remettre l'aiguille à zéro d'une autre manière.
Et lors de la commande de ton câble, il faut prendre la bonne longueur dépassante de la molette de serrage, car si trop long,
ça force sur le mécanisme (d'horlogerie) et ça entraîne la mort du compteur. Dans d'horribles souffrances financières...
wagner philippe
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2008, 16:38
Localisation : Angoustrine 66760

Re: changer le câble d un compteur Smith chronom .

Message non lu par wagner philippe »

merci Zerton de ta réponse salvatrice pour mon compteur .....
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: changer le câble d un compteur Smith chronom .

Message non lu par elmo »

Il faut vraiment faire attention à ce que dit Zerton. J'ai eu mon chronométrique à refaire à cause du câble.
On s'en souvient au moment de payer la réparation.
Chathokine connait bien le problème et te vendra le bon câble.
Image
wagner philippe
Messages : 14
Inscription : 17 déc. 2008, 16:38
Localisation : Angoustrine 66760

Re: changer le câble d un compteur Smith chronom .

Message non lu par wagner philippe »

merci Elmo pour le schéma , je savais déjà qu il ne fallait pas se tromper entre chronométrique et magnétique ...
mais je ne savais pas " pourquoi " .
Répondre