Bombe anti-crevaison

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Francis V
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par Francis V »

Oui Laurent ça existe en Michelin renforcé,90/100/110 (donc avant et arrière) pour les roues de 19 c'est ce que j'ai depuis longtemps.,pour les 18 je sais pas.

On les trouve facilement chez les motocistes,Maxxess,Dafy etc....

Chambre Michelin normale (référence MF) poids 650 grammes
" " " " renforcée (référence MFR) 950 grs
" " " " cross, 1.7 kgs :shock:

Après si tu roules sur un objet perforant, avec les renforcées ou cross, malgré tout pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitt :cry: . Par contre pas de soudures qui se déchirent comme avec les made in tataouine des 2 copains (dont un à l'avant :shock: ) que j'ai dépanné ces 2 dernières années. 8)

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Alain B.
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par Alain B. »

Ouaip, Francis!
Les chambres à air de cross, j'ai monté ça sur la Commando de mon pote JR...
Ça fonctionne très bien une fois en place, mais pour le montage traditionnel
"à la main", c'est très chaud... :mrgreen:
La chambre est épaisse et raide...
Boudiou!

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Francis V
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par Francis V »

Et les cross ça ajoutent 1 kilo dans la roue par rapport à une normale. :shock:Je les ai pesé parce que j'ai en neuf ces 3 références.

Perso je mets des renforcées. 8)

Bonifun
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par Bonifun »

Hello
Il n'y pas de hump (petit rebord) sur les jantes pour chambre à air pour mieux tenir le pneu, mais de toute façon quand on crève avec une chambre à air c'est la cata !
HUMP bossage ou bourrelet sur toute la circonférence du siège de la jante. C’est un élément de sécurité qui permet d’éviter que le talon ne tombe dans le creux de la JANTE, et évite le DEJANTAGE.

Michelm c'est là mon interrogation
Image
Donc le pneu ne peut pas s'échapper vers l'extérieur de la jante, par contre vers l'intérieur en l'absence de hump le pneu pourrait se déplacer vers l'intérieur.
Tu fais de la piste ? là les contraintes sur le pneu sont bien plus importantes.

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michelm
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par michelm »

Non je ne fais plus de piste (c'était en 1983 Promosport 750 avec la Norton).

Avec une chambre à air, la jante n'a pas de hump pour ne pas pincer la chambre à air, donc pas de tenue du pneu effectivement.
Quand tu crèves avec chambre à air ça se dégonfle très vite, alors piste ou pas tu es mal parti !

Avec le pneu tubeless et la jante "étanche" le pneu va se dégonfler moins vite, voire lentement (vis ou clou dans le pneu), si la jante n'a pas de hump tu n'as pas cette sécurité supplémentaire mais je trouve ça bien mieux quand même.

Je roule depuis 7 ans avec une moto bien plus puissante que les Norton, Triumph, anciennes, seul, à deux, chargé, parfois gaz en grand (90 ch), avec la roue à rayons "étanche" et pneu tubeless je n'ai pas eu de soucis, au moins je ne risque pas d'arracher la valve de la chambre à air !
De plus il me semble que tous les pneus maintenant sont tubeless, il fut une époque où on disait qu'il ne fallait pas mettre une chambre à aire dans un tubeless : à cause de l'échauffement il me semble ?
Accessoirement il y a moins de poids au niveau de la roue, surtout si on met une chambre à air renforcée...

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Tricati
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par Tricati »

J'en connais qui sur des jantes Borrani et avec des Ducat couple conique qui avionnent roulent sur piste avec des Avon Racing montés sans chambre grâce à un fond de jante collé au silicone de salle de bain plus un scotch américain enrubanné par dessus, jamais eu de problèmes !
J'ai jamais osé à cause du profil du bord de jante, le risque de dé-jantage est quand même élevé !

laurentdom
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par laurentdom »

2ème crevaison en 1 mois (aucune dans les 10 années précédentes) et galère pour trouver une chambre à air, de la graisse à pneu etc...

Donc j'ai regardé de plus près les solutions pour rouler en pneu Tubeless / sans chambre à air / avec des jantes non tubeless (= sans le "hump").

- La solution Bartubeless ne marche que sur des jantes avec "hump".
- La solution des têtes de rayon STS (avec joint torique) n'est pas complètement fiable (d'après Seurat).
- Reste les solutions-maison (comme celle de Michel) ou celle-ci : http://www.triumphall.com/forum/index.p ... c=62221.45

Je vais essayer le kit OUTEX et on s'en reparle.

Laurent

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Francis V
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par Francis V »

Tu as trouvé la cause de la crevaison Laurent ?

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PHILIPPE
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par PHILIPPE »

les chambres a air renforcées de cross se trouve quasiment partout

si t'as pas de graisse a pneu , tu fait comme les anciens
savon de marseille

laurentdom
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par laurentdom »

Salut Francis,

Pas trouvé la cause de la première. La deuxième, c'est un minuscule morceau de fil à câble planté dans le pneu (genre câble de frein de vélo - c'était à côté d'un magasin de VTT) que j'ai repéré par chance, sinon j'étais bon pour réparer et crever à nouveau !

guyader
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par guyader »

Sur les jantes en acier, la corrosion interne ( rouille ) peut suffire à éroder le caoutchouc.
Et comme on ne la voit pas de l' extérieur, on n' y pense pas...
Aussi eu le cas d' une chambre éclatée à l' avant, dû à un fond de jante en plastique, la soudure du plastique présentait un bourrelet qui avait usé la chambre par frottement...

A+,
Loïc.

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michelm
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par michelm »

la soudure du plastique présentait un bourrelet qui avait usé la chambre par frottement...
Le diable est dans les détails !

guyader
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Re: Bombe anti-crevaison

Message non lu par guyader »

Oui, Michelm, tout à fait.
Et ce jour là, j' ai eu du bol, le pneu s' est mis à plat en m' arrêtant à un feu rouge...

A+,
Loïc.

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