Petit souci de pipe..

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yul
Messages : 106
Inscription : 13 mai 2013, 21:01
Localisation : aube

Petit souci de pipe..

Message non lu par yul »

Salut a tous,
j'ai un probleme avec les pipês d'amission et mes nouveaux carbus Amal et les robinets ,je ne peux plus monter les filtres a air (camenbert) !
Est il possible de retirer les pipes d'amissions et de brancher les carbus en "direct" avec joint thermique bien sur pour gagner de la place et monter mes filtres a air ??
Qu'en pensez vous ?
Image


Image
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par Luc94 »

pour moi non et de toutes façons le corps du carbu va buter dans les ailettes
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par Joël 29 »

Il ne faut pas les monter en entier comme sur ta photo,mais les désassembler et monter une à une les différentes parties. :wink:
Ta fixation pipe /carbu n'est pas terrible :roll: rondelle épaisse+rondelle frein+écrou frein te fait un montage trop rigide.Montage d'origine : rondelle caoutchouc section carrée+cuvette+écrou frein.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par PHILIPPE »

Ça doit pour ça qu'il n'y avait pas de camembert sur ces modeles :mrgreen:

Et faudra virer la bague si tu monter les calendos
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par Bonifun »

Yul
J'ai consulté mais relations, les oracles m'ont répondus la solution est là
Image
Mon avis amateur de T140 beaucoup sont montées avec ces filtres donc !!
Placez le camembert "made in Normandie" dans le four il va devenir coulant et hop ça passe tout seul :mrgreen:
Mode sérieux
la pièce d'admission, et la collerette peuvent être rabotées, surfacées
Peut être que sur la pièce admission cela a une incidence sur le caractère moteur ??
Bon WE
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par PHILIPPE »

La plupart des T140 montés avec des calendos n'ont plus les caches lateraux d'origine mais le kit imitant les reservoir d'huile et la boite outil comme celle en page d'acceuil
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par Vran kozh »

yul a écrit : 20 juin 2020, 13:02 ... j'ai un probleme avec ... mes nouveaux 930 et les robinets ,je ne peux plus monter les filtres a air (camenbert) ...
Image
Peut être qu'avec des robinets équerre comme ceux-ci, actuellement en reliquat chez LPW:

Image

Ils sont donc en reliquat chez LPW mais sans doute plus faciles à trouver que des Ewarts, cette fantastique
création de la Cottage Industry Britannique à base de fonderie rustique en laiton chromé,
de boisseau en liège et d'usinage approximatif. Ils avaient même quatre positions (Main, Off, Reserve puis
encore Off) et pouvaient "presque" être démontés en roulant.
Luc va t'envoyer la photo.
Amicalement, didier
yul
Messages : 106
Inscription : 13 mai 2013, 21:01
Localisation : aube

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par yul »

Merci les gars ,mais je pense que je vais opter pour un "manchon" et cacher les filtres derriere les caches lateraux ,j'espere que ca va passer..

A+
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par Shadock44 »

En fait c'est comme ça d'origine,
tu n'as pas les deux filtres rectangulaires qui vont derrière les caches ?
https://www.draganfly.co.uk/images/shop ... filter.jpg
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par PhilScorpio »

C'est ce que j'ai sur mon T140E de 1981
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par elmo »

Les carbus ne semblent pas parallèles sur la photo.
Si c'est le cas les filtres ou le filtre derrière les caches latéraux ... c'est possible?
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par chris31fr »

Non c'est pas une culasse à ports parallèle. D'origine il y a des manchons sur celle là. (Comme sur les culasses // d'ailleurs)
Pour arriver à mettre les camemberts dessus il faudrait déjà dévisser la bague sur les carbus. Voir si les filtres ont les trous excentrés: Ca aide. Revoir les robinets. Et enfin si ca passe pas, changer les caches.
Avec une culasse à ports parallèle c'est encore plus compliqué pour mettre des filtres aftermarket à cause de la poutre arrière.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par Joël 29 »

elmo a écrit : 23 juin 2020, 00:07 Les carbus ne semblent pas parallèles sur la photo.
Si c'est le cas les filtres ou le filtre derrière les caches latéraux ... c'est possible?
Oui,bien sur :roll:
Montage pré-79:

Image
yul
Messages : 106
Inscription : 13 mai 2013, 21:01
Localisation : aube

Re: Petit souci de pipe..

Message non lu par yul »

Affaire reglée..
J'ai decoupé et rebraser deux ecrous de sortie de robinet a sortie horizontale que j'avais en stock ,pour les transformer en sortie horizontale ,nickel.. seul hic dans l'histoire ,obligé de percer le filetage du robinet a l'endroit de l'entrée de durite ,mais bon a 14 balles le robinet je pouvais tenter le coup Et aujourdhui sur valdevit j'ai vu qu'il avait la meme chose pret a l'emploi ...et sans percage !! tant pis ce sera du home made et pis c'est tout !!
Les camenberts sont a leurs places .
Image
A+ pour de nouvelles aventures ou galeres..
Répondre