Niveau huile OIF

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chris31fr
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Niveau huile OIF

Message non lu par chris31fr »

Salut,
Question niveau d'huile sur la T140. Mon niveau est bon, je démarre, je vérifie, ca crachote bien sur le retour et le niveau est correct après une balade. En revanche si je démarre moteur froid et que je laisse tourner peu de temps, quand je revérifie plus tard, le niveau est inexistant, largement au dessous du mini. Je sais qu'en refaisant bien chauffer il va revenir à son niveau correct. C'est un peu flippant car ca peut coller un doute parfois quand on a pas utilisé la mob depuis un certain temps je sais pas si la derniere fois j'avais fais tourner une minute ou alors qu'il y aurait un manque d'huile et dans le doute c'est pas terrible de rajouter de l'huile sous peine d'en avoir trop.
Ca me parait normal. Me trompe-je ?
superculasse
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Re: Niveau huile OIF

Message non lu par superculasse »

niveau toujours a chaud
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gigi
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Re: Niveau huile OIF

Message non lu par gigi »

Si ton niveau est au dessous du mini et qu'elle n'a pas tourné depuis un certain temps, ça peut valoir le coup de dévisser l'écrou de vidange du carter pour voir quelle est la quantité d'huile qu'il y a dans le bas-moteur...Parce que l'huile en chauffant augmente peut-être un peu en volume ...mais entre le maxi et le mini sur la jauge , il y a pas pas loin d'un demi litre, ou me gourre-je ????
chris31fr
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Re: Niveau huile OIF

Message non lu par chris31fr »

En fait quand le niveau est correct, il le reste me semble t-il. C'est quand je la démarre un court instant pour une raison ou une autre et qu'elle n'a pas le temps de chauffer. Là je repasse plus tard et il y a plus le niveau du tout. Ca me rappelle mon 500 SR à l'époque et une BM qui devaient chauffer pas mal avant d'avoir le niveau réel. Sauf qu'elles avaient au pire le mini visible, ca donnait une indication que là parfois je vois rien.
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philippe c
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Re: Niveau huile OIF

Message non lu par philippe c »

Ce qui compte déjà est que le niveau ne baisse pas tout seul quand la moto reste sans rouler plusieurs semaines. Sur une Triumph, ça ne doit pas baisser grâce à la pompe avec clapets à billes.

Ensuite, si le niveau est bon avant de démarrer et qu'il est bon à chaud, pas besoin de trop se poser de questions.

Quand je vidange la mienne (de 69) , que je remplace la cartouche et que je refais le niveau, je mets un peu plus que le maxi pour prévoir ce qui va rester dans le carter et la cartouche. Je la fais tourner quelques minutes jusqu'à voir le retour d'huile et je revérifie le niveau. Il a redescendu, mais s'il est au dessus du mini, je laisse comme ça.

Je vais ensuite faire quelques kilomètres et au retour le niveau a toujours remonté. C'est à ce moment là que je refais le niveau si nécessaire.

Sur les OIF, il est vrai que si le niveau est un peu bas, on ne voit plus grand chose par le trou.
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La boulange
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Re: Niveau huile OIF

Message non lu par La boulange »

salut
sur ma T140 le niveau d,huile je le maintien a froid,au pied du tube de retour,a chaud il est forcément un peu plus haut et quand l,hiver parfois elle est longtemps sans tourner le niveau descend un peu plus bas mais quand je la mets en route en 2 a 3 minutes il revient au niveau normal. a+
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