Réservoir M20

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Réservoir M20

Message non lu par philippe c »

En fait ce faux chrome doit avoir la même solidité ou fragilité qu'une peinture.

Quand j'y étais allé, j'ai vu des petites coquilles saint-Jacques (vides) qui avaient été chromées pour une créatrice de bijoux.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Réservoir M20

Message non lu par elmo »

Oui, la solidité du vernis final.... et ce n'est pas une peinture , je sais pas comment on peut appeler ce procédé.
Ca a l'air assez convaincant tout ça.... j'hésite, j'hésite??????
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Réservoir M20

Message non lu par Felix94 »

Les casques des pompiers actuels doivent être finis comme ça !

Ça semble bien tenir ....au feu !

La qualité du vernis doit être très quelque chose de très important puisque c'est lui qui fixe la pellicule d'argent et donne la la dureté à cette finition.

Ce qui est étonnant, c'est que l'aspect chrome, qui est de l'argent ne se "matifie" pas avec le temps.

En tout cas il doit falloir y faire attention...comme une finition peinture-vernis.

... et dire que maintenant les vernis et les peintures sont à l'eau !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Réservoir M20

Message non lu par Shadock44 »

J'ai aussi regardé quelques vidéos et il existe aussi des kits "amateurs" avec de simples pulvérisateurs à main :
https://youtu.be/c9-wFTUhpT4

C'est d'ailleurs ce genre de procédé qui est utilisé pour "chromer" le plastique.
https://youtu.be/Uq05FUsB3CI
Felix94 a écrit : 03 juil. 2020, 08:12 Ce qui est étonnant, c'est que l'aspect chrome, qui est de l'argent ne se "matifie" pas avec le temps.
L'argenture des miroirs est à base d'argent et c'est quand même assez long avant de s'oxyder,
avec le vernis il n'y a pas de raison que ça s'oxyde ou se matifie comme de l'argent à l'air libre.

Quand au vernis polyuréthane, c'est vraiment très costaud, mais bien sûr ça peut se rayer si on y va assez fort.
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Réservoir M20

Message non lu par Bonifun »

Hello,
voilà une piste de réflexion
je confirme (parole de chromeur)l'étain passe trés bien dans les bains de chrome,
en revanche ce n'est pas l'idéale pour le polissage, car cette opèration chauffe la piéce et fait ramolire ou fondre l'étain.
Pour ce qui est du laiton si vous avez une piéce ou une tole a chromer,autant privilégier cette matiére les chroneurs préfèrent,puisque toutes piéces avant de passer au bain finale de chrome ,reçoivent au préalable une fine couche de laiton.cette couche est en quelque sorte le primére d'accrochage du chrome.
donc si votre piéce est en laiton le chrome en sortiras, que plus solide et brillant

Les pièces à chromer reçoivent un bain de cuivre avant nickel / chrome donc l'étain est recouvert.
Sachant pour le chromage ce qui coûte c'est la préparation des pièces (décapage, polissage, ...)
Pour la peinture chrome (j'aime bien) finition au vernis, donc la dureté et durée dans le temps dépend (comme des autos de luxe) du nombres de couches vernis donc boulot vernis, matage X fois.
Néanmoins sur ce procédé le temps et UV seront leurs oeuvres.
Voir le différentiel prix des deux méthodes.
Enjoy WE
krokus
Messages : 149
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: Réservoir M20

Message non lu par krokus »

Salut à tous,
voici une excellente adresse ,j'ai donné les tubes d'echappement de L'Y13 à chromer plus divers , le travail est impeccable et le prix plus que competitif.Ils rechargent les réservoirs au cuivre donc chromage possible.

https://www.goldtimerepair.com/fr/accueil
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Réservoir M20

Message non lu par popoffe »

Ah tiens . Chrome sur etain il me semblait bien. J'ai mis un message sur bsamicale. J'ai des reservoirs terrot tout chromes avec de l'etain dessous. Et ca doit bien faire 85 ans que ca dure...
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Réservoir M20

Message non lu par philippe 13 »

Sinon en vert c est beau
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Réservoir M20

Message non lu par Felix94 »

En tout cas c'est étonnant comment on chrome une pièce métallique !
La diffusion du chrome sur la pièce est ultra rapide !

Et on comprend que presque tout est dans la préparation. ( comme pour la peinture )
Pour nos pièces "décoratives" la couche de chrome est très mince, elle doit être de l'ordre du micron .
Il n'y a donc pas de gras pour un polissage rectificatif !
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Réservoir M20

Message non lu par Felix94 »

En tout cas c'est étonnant comment on chrome une pièce métallique !
La diffusion du chrome sur la pièce est ultra rapide !

Et on comprend que presque tout est dans la préparation. ( comme pour la peinture )
Pour nos pièces "décoratives" la couche de chrome est très mince, elle doit être de l'ordre du micron .
Il n'y a donc pas de gras pour un polissage rectificatif !

La peinture aussi c'est pas mal ...... et surtout meilleur pour la santé du chromeur !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Réservoir M20

Message non lu par nino »

surtout la peinture verte
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Réservoir M20

Message non lu par Felix94 »

Je vois que M^osieur roule Ecolo ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Réservoir M20

Message non lu par elmo »

Image

Le réservoir est encore à Chartres mais vu de Toulouse, ça a l'air d'être bien comme boulot de peinture.
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Réservoir M20

Message non lu par Xpongebob »

Puuunaise ça claque
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réservoir M20

Message non lu par PHILIPPE »

saloper ça avec des gravillons et des insectes


c'est ballot :mrgreen:
Répondre