Appel aux electroniciens

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elmo
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Re: Appel aux electroniciens

Message non lu par elmo »

Pour isoler le circuit d'éclairage et mesurer le courant qui va de la batterie au régulateur (donc à la dynamo et la batterie se vide).
Philippe en roulant avec l'inter ouvert, j'ai quand même du courant dans le circuit d'éclairage, ce courant provient du régulateur parce qu'il n'y a pas d'inter entre le régulateur et le circuit d'éclairage et ça c'est du à l'emplacement de l'inter (que je veux garder en coupe batterie quand même)
La solution de Michel est bien : un inter double

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elmo
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Re: Appel aux electroniciens

Message non lu par elmo »

Comme ça Michel :


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michelm
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Re: Appel aux electroniciens

Message non lu par michelm »

Oui très bien 8)

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PHILIPPE
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Re: Appel aux electroniciens

Message non lu par PHILIPPE »

le coupe batterie sert a empecher le courant de la batterie se decharger a travers le regulateur et c'est tout , avec les anciens régulateurs mécaniques y en avait pas parce que ça servait a rien
donc tu deplace ton inter sur le fil brun sortie de regul et ta led entre le regul et l'inter (ta led sert a indiquer que du jus vient de la dynamo vers ta batterie )

que ta batterie soit relié au reste du circuit ne derange pas puisque c'est coupé par le switch d'eclairage en positionn OFF

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elmo
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Re: Appel aux electroniciens

Message non lu par elmo »

Quand tu fais ce que tu dis Philippe, la LED mesure effectivement le courant qui sort du régul pour alimenter la batterie (et le reste) mais alors elle clignote constamment en roulant t'indiquant pas assez de courant (rouge) ou courant correct (vert). Me demande pas pourquoi elle fait ça mais c'est plutôt pas rassurant.
Je l'ai testé en roulant avec l'inter ouvert.
Je préfère que la LED m'indique la tension à la batterie. C'est ça qui m'intéresse : la batterie est elle à 12V ou pas?

Mais il suffit de savoir que:
Si t'as laissé l'inter ouvert :
- Au démarrage, avant le coup de kick, la diode est éteinte.
- En roulant, elle clignote rouge/vert
Si t'as fermé l'inter :
- Au démarrage, avant le coup de kick, la diode est allumée orange
- En roulant, la diode est en orange à bas régime et passe en vert dès que tu dépasses 1000t (ça c'est pas précis, j'ai pas de compte tours). Au dessus, elle reste en vert bien stable.

Donc je pense que je vais rester comme ça.

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Re: Appel aux electroniciens

Message non lu par PHILIPPE »

faut pas rouler l'inter ouvert
l'inter fermé ta batterie fait ballast
la led sert a t'indiquer que la charge est bonne , c'est ça qui est important
, si ta charge est bonne ta batterie est chargée

alain 41
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Re: Appel aux electroniciens

Message non lu par alain 41 »

Attention la led entre le régulateur et l'interrupteur ne marchera pas, c'est la même polarité.En sortie du régulateur tu sort du moins et l'inter est sur du moins aussi. Tu peux essayer la led en sortie régulateur, une connexion entre le brun (moins)et l'autre a masse (plus) et là tu aura la tension de sortie du régulateur mesurée

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Re: Appel aux electroniciens

Message non lu par PHILIPPE »

Je parlaid de ce branchement la
Desolé , j'ai pas de logiciel de dessin :mrgreen:

Ton regulateur est isolé de la batterie
Ta led t'indique la charge et moteur eteint mais inter fermé t'as ta tension a la batterie


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elmo
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Re: Appel aux electroniciens

Message non lu par elmo »

Oui Philippe, j'ai bien compris.... mais je confirme que ce voltage là (entre le régulateur et la masse) je l'ai , mesuré par la LED quand l'inter est ouvert.
Regarde le schéma et tu verras que quand l'inter est OUVERT la LED est en contact avec le moins du régulateur .
Je suis d'accord avec toi, ce serait intéressant de savoir (avec la LED) si le courant qui sort du régulateur est suffisant pour recharger la batterie.
Mais ce que j'ai constaté (et je n'ai aucune idée du pourquoi) , inter ouvert , donc en mesurant le voltage du régulateur, c'est que la LED passe constamment du rouge (pas assez de courant ou.... trop de courant) à vert (courant correct) et je ne peux donc pas déduire si au final la batterie charge ou pas ou crame.

Par contre , inter fermé , la LED est stable en vert , et ça m'assure que j'ai 12V aux bornes de la batterie. Et c'est ça , au final , qui m'intéresse.

C'est sûr que devant la bécane, on tomberait tout de suite d'accord. Mais là avec des dessins et des mots, c'est très compliqué.

Quand la bécane sera sur pied pneus, je ferai une vidéo de cette #{@&° de LED en train de marcher.

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Re: Appel aux electroniciens

Message non lu par PHILIPPE »

pourquoi tu veut que du jus sorte du regulateur quand le moteur ne tourne pas

si t'arrive a en produire sans que la dynamo tourne , t'es un homme riche :mrgreen:

et il ne faut pas rouler avec l'inter ouvert , c'est un coupe batterie pour ne pas que la batterie se decharge a travers le regulateur a l'ARRET



si ta led clignote sur ton branchement avec l'inter ouvert , donc uniquement alimentation avec ta dynamo c'est normal mais c'est pas le but

ta led doit t'indiquer une bonne charge en roulant et l'etat de ta batterie moteur eteint , c'est ce qui se passe avec mon schema

tu ne coupe l'inter qu'en cas d'arret prolongé
ça met plus d'une semaine pour te vider la batterie

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