Chaine t140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Chaine t140

Message non lu par Minigaz14 »

Vous avez quoi comme chaine secondaire sur vos t140
? Le précédent propriétaire a mis une did 530vx bien trop large et celle-ci a attaqué mon carter ! La 530 vx fait 23mm est ce que quelqu'un à l'a largeur d'une 530nz ? Ou une autres marque en renforcé à me conseiller .
Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Chaine t140

Message non lu par FRANCK »

Tu comprends maintenant pourquoi la cale bronze et le pignon ont cassé. La chaîne a poussé la cage à aiguilles qui elle même a poussé l’arbre.
Bon courage cages à changer si possible. A étancher dans tous les cas
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Chaine t140

Message non lu par PHILIPPE »

Image

Image
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: Chaine t140

Message non lu par Minigaz14 »

FRANCK a écrit : 09 juil. 2020, 21:18 Tu comprends maintenant pourquoi la cale bronze et le pignon ont cassé. La chaîne a poussé la cage à aiguilles qui elle même a poussé l’arbre.
Bon courage cages à changer si possible. A étancher dans tous les cas
Je ne sais pas si le casse viens de là car visiblement la cage n'a pas été attaquée et même si c'est gras ma boite ne fuyait pas .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Chaine t140

Message non lu par Yeti »

J'en causais hier avec Nabs et il me conseillait de bien rester sur de la chaine renforcée "si ça passe". C'est ce que j'ai depuis longtemps sur l'Atlas et donc ce que je vais commander mais avec une attache rapide. J'ai fait la connerie d'en prendre une sertie et du coup, je ne l'ai jamais démonté pour la nettoyer.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Chaine t140

Message non lu par Francis V »

:shock: :shock: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Chaine t140

Message non lu par Yeti »

Ouai, je sais Francis, c'est pas bien... :oops:

Je viens de tomber sur ce catalogue avec les ref Regina et Renold :
https://www.feked.com/pdf/chains_guide.pdf
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Chaine t140

Message non lu par Francis V »

Je mets ça depuis 47 ans :shock: si ça peut t'aider,tu peux en trouver "au rouleau" dans les bouclards pour fournitures industrielles,agricoles etc...avec l'attache rapide. :wink:
Image
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: Chaine t140

Message non lu par Minigaz14 »

Merci pour les infos renold et regina Yeti dommage qu'on trouve pas la même chose chez did.
J'ai une did 520 nz sur ma 650ss et elle fait 18mm en bout d'axes j'aurai voulu connaitre la taille d'une 530nz pour la t140 afin de voir si elle passe avec plus de marge que la 530v y a que 25mm d'espace entre les carters.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Chaine t140

Message non lu par La boulange »

salut a tous
sur la mienne j,ai une renold qui a des bornes et que j,ai pas retendu souvent,elle fait 19 mms de large en bout d,axe,trés bonne chaine.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Chaine t140

Message non lu par gigi »

En regardant sur ebay, on trouve des chaînes pour peanuts ...sur ebay US, j'achète régulièrement des chaînes Regina pour HD Sportser à 10 $ + 20 dollars de port , mais si tu prends 4 chaines, ça te coûte 60 dollars ...ça te fait la chaîne à 15 euros , bonne qualité ...
On peut aussi chercher du coté des trucs japanisants : les chaînes de 425 Suzie sont de la bonne longueur, et on en trouve en DID de temps en temps en Allemagne à pas cher aussi...
Onc'Picsou ...
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Chaine t140

Message non lu par Luc94 »

Merci
Bonze à savoir 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Chaine t140

Message non lu par jean-pierre »

la reférence de chaine qui correspond a l’origine est 10B1
on la trouve un peu partout de différentes qualité ,je l'utilise depuis belles burettes l'avantage est le prix et la largeur qui passe bien,aprés c'est comme l'huile chacun son gout roux .j'ai des adresses il y en a d'autres
https://www.agrizone.net/hydraulique-tr ... gLmZPD_BwE

https://sdn-distrib.com/accueil/3556-ch ... etres.html
Répondre