Je l'ai su mais je m'en rappelle plus! (T160)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Je l'ai su mais je m'en rappelle plus! (T160)

Message non lu par b3954 »

Bonjour,
Qui pourrai me donner le couple de serrage de l'écrou du pignon de vilebrequin et de celui de l'embrayage.
Merci
Je regrette d'avoir mis une courroie crantée, j'ai donc remis ma chaine duplex :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Je l'ai su mais je m'en rappelle plus! (T160)

Message non lu par Bertrand »

1975Triumph-T160.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Je l'ai su mais je m'en rappelle plus! (T160)

Message non lu par b3954 »

Merci Bertrand, le pire c'est que j'ai regardé ce document avant de poster, mais j'ai pas trouvé. Put 1 de rosé!
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Je l'ai su mais je m'en rappelle plus! (T160)

Message non lu par loulou »

il a bon dos le rose , ou alors il était pas assez frais :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je l'ai su mais je m'en rappelle plus! (T160)

Message non lu par zerton »

Il n'y a pas de secret: une courroie a besoin d'un petit coup d'oeil périodique.
Et d'un parfait alignement en même temps qu'une tension douce.
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Je l'ai su mais je m'en rappelle plus! (T160)

Message non lu par b3954 »

J'ai quand même fait 1300km avec :roll: mais on m'avait prévenu que c'était pas très fiable sur la T160 et poutant je ne suis pas un bourrin.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je l'ai su mais je m'en rappelle plus! (T160)

Message non lu par zerton »

En effet, peu de kms... Peut-être qu'on atteint la limite de l'exercice sur ces moteurs?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Je l'ai su mais je m'en rappelle plus! (T160)

Message non lu par Tricati »

Vérifie que le flasque est bien chanfreiné, on fait 50 000 bornes sans problème avec les courroies synchroflex gen3
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Je l'ai su mais je m'en rappelle plus! (T160)

Message non lu par b3954 »

Le flasque est bien chanfreiné d'origine. Je n'ai pas mis de tendeur car la tension me paraissait correcte par rapport à la T140. Ce qui me géne quand même, c'est que la courroie ne couvre pas complétement la poulie de l'amortisseur de couple mais d'aprés Lp c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Je l'ai su mais je m'en rappelle plus! (T160)

Message non lu par Tricati »

On ne monte jamais le tendeur !
Par contre il faut bien vérifier l'alignement des poulies, après montage de la poulie sur l'amortisseur de couple, en montant le couvercle du primaire, tu repousses, via la trappe de réglage de la tige d'embrayage, l'ensemble poulie embrayage à fond, puis tu montes un comparateur en bout de la tige et tu tires sur la tige pour plaquer l'amortisseur de couple sur la butée à aiguille, c'est la position ou sera la poulie en fonctionnement une fois la tige d'embrayage réglée avec un jeu zéro ! Tu mesures avec le comparateur le jeu qu'il y a, tu démontes le couvercle, tu places une cale d'épaisseur de la valeur du jeu que tu as trouvé grâce au comparateur, derrière l'amortisseur de transmission, tu mets une règle entre la poulie moteur sans le flasque et la poulie de l'amortisseur pour vérifier l'alignement, ou tu mesures entre plan de joint côté moteur et extérieur des poulies en rajoutant la valeur de l'épaisseur du joint, et tu vas en déduire la position qu'il faut pour la poulie moteur, après il faut soit enlever soit rajouter des rondelles de calage derrière la poulie moteur !
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Je l'ai su mais je m'en rappelle plus! (T160)

Message non lu par b3954 »

Faut admettre qu'il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre! Déjà qu'il faut reculer un peut le doigt de sélection pour pas qu'il touche à la poulie. Mais de toute façon la courroie ne peut pas prendre sur toute la surface de la poulie c'est ça que je trouve bizarre. Bon pour le moment je reste avec ma chaine, je verrai ça cet hiver. Y'a mieux à faire dans le moment!
Répondre