Ariel 1927 compétition

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par elmo »

Je l'aime beaucoup, elle est très belle.... mais .....

Elle est sale, le propriétaire aurait pu la repeindre un peu et faire quelques rénovation des chromes tout de même.
Et puis elle est très vieille aussi, et en plus on me dit qu'elle a couru en compétition (J'espère que le moteur n'a pas trop souffert de ça) et qu'elle a chuté en ayant frôlé l'homicide involontaire..... ouh là!!!!!.

Enfin bon, si vous voulez Nicole, je vous débarrasse de cette épave (peut être recherchée par la police) si vous m'offrez un demi de bière (anglaise)

Des fois , j'ai honte :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par Alain B. »

PHILIPPE a écrit : 03 août 2020, 19:44 en 1927 , c'était pas encore des entre tubes ?
Non: on vient juste d'en sortir... mais peut être pas sur tous les modèles!
https://www.youtube.com/watch?v=ZuJBxAq1zo4

Allez, un 4 soupapes qui ne doit pas être bien loin de celle présentée par Nicole, avec l'option sélecteur au pied:
https://www.youtube.com/watch?v=t28fE55QJOM
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par ET »

Alain B. a écrit : 03 août 2020, 22:47 Allez, un 4 soupapes qui ne doit pas être bien loin de celle présentée par Nicole, avec l'option sélecteur au pied:
https://www.youtube.com/watch?v=t28fE55QJOM
Mais arrêtez moi ce gougnaffier ... depuis quand on démarre un mono au startpilot sur la compression, surtout que le décompresseur est en place.
Et on s'étonne de voir des motos sur remorque ... ça confirme que un peu moins de dépenses en chrome et peinture mais un peu plus dépenses en formation serait plus que préférable et bénéfique.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1890
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par tritonwild »

c'est pas du start pilote ... !
c'est du %ù£$ kick !!! c'est pas pareil ! ... Jalouse ! :mrgreen:
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par yvan d »

2 soupapes à l'air: ça s'use vite
mais avec 4 soupapes : il doit falloir un bon porte-monnaie
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par thebeamer »

Pas du tout,je dirais meme que les guides et les sieges s'usent moins qu'avec 2 soupapes,pourquoi?,plus petites,meilleur angle?
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par thebeamer »

meilleure combustion avec la bougie au centre ?
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par popoffe »

Pour une combustion plus rapide vaut mieux plusieurs bougies. Ca raccourcit la distance a parcourir par le front de flamme et toutes choses etant egales la combustion est plus rapide. Enfin ca c'est la theorie. Qd j'aurais reussi a refaire tourner mon brevete slater clone de chater lea que tout le monde raconte que c'est slater et que c'est pas vrai on verra si ca se confirme dans la pratique.
jerrysq4
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2008, 14:56

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par jerrysq4 »

il semble qu'Ariel soit ici une marque peu connue vu ce que je viens de lire ...
D'ailleurs quand je dit que j'ai une Ariel quasi tout le monde dit "ah une Square Four", et pendant longtemps je répondais "non un mono" puis un bi-cylindre et OK maintenant des SQ4.
Tout d'abord fin des spéculations, l'usine n'a jamais produit de moto de course, quelques compétitions clients (encore que le mot est fort ici) des modèles sport plutôt.
Il est vrai que ces sports rivalisaient avec par exemple le Norton Inter qui était un compé client à en croire les dépliants.
En modèle sport le "E" "Super Sports, en 1927/8, le "G" ou "Special" en 1930, les 4 soupapes, sloper 1931/32, le vertical 1932, puis les Red Hunter 250/350 et 500 cc et enfin depuis 1949 les VCH et autres HS en 1954 et HT 1954 en 500 puis 1957 en 350 en trial.
Les Ariel de "compétitions" sont dû à Lawrence Hartley génial préparateurs des années 1926 à 1956 environ, des machines complètes et des pièces pour la course ont alors été produite par Hartley, les authentiques sont rares, j'ai peut-être, sans aucune certitude en 250 cc, son précédent propriétaire faisait des courses avant-guerre et avait conservé un moteur intact.
On trouve aussi des moto coursifiées aux USA, apparaissant lors des courses de Short-tracks, il y a longtemps un californien a reproduit à l'identique des arbres à cames utilisés alors, avec followers sur roulements à aiguilles.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par Alain B. »

Contenu transféré dans le post "Vieilles photos"
Dernière modification par Alain B. le 26 mai 2021, 17:47, modifié 1 fois.
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par yvan d »

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'Ariel 4 soupapes et j'en ai trouvé une autre sur leboncoin
il doit pas y en avoir beaucoup pourtant !!
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par yvan d »

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par gigi »

Celle ci, j'ai l'impression qu'elle est remontée à partir de bien des bouts !!! Pas toujours des mêmes années ....
Il y a une belle VG à vendre sur classic cars : https://www.carandclassic.co.uk/car/C1193886
Et ils précisent bien l a date de sortie du 4 soupapes : 1931
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par vince33 »

Ouaip, j'ai téléphoné pour cette dernière, sur le bon coin, le carter de boite aurait été ressoudé parait-il.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Ariel 1927 compétition

Message non lu par popoffe »

Question; c"est quoi une moto de course dans ces annees la? Et meme apres. Entre les usines les compes client et les artisanales c'est souvent tres complique. Voir par ex les nougier on l'enfield speciale lomas . Si on cherche on va en trouver des charettes. De plus tout ca est obscurcit par toutes les histoires matching number origine etc qui viennent polluer le discours. Ca n'empeche pas d'etre tres vigilant autour de toutes les merdouilles infames qui essayent d'exploiter le filon. Mais perso avant de causer je me renseigne sur l'historique histoire de separer le bon grain de l'ivraie. Authentique ou pas palmares ou pas historique ou pas faut voir. Apres chacun fait comme il le sent mais perso je me suis mis qques bons bouts de cote en agissant avec discernement !...Et en plus des fois c'est presque cadeau.
Répondre