Bougies

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Bougies

Message non lu par elmo »

Ma bougie Champion L82C a claqué et je n'en avais pas d'autre sur l'étagère.
Je cours chez Normachin en me disant que je vais trouver fastoche car ces bougies sont les mêmes que sur la 2CV. Mais les vendeurs (stagiaires sans doute) n'y connaissent pas grand chose et sont incapables de vous fournir une pièce si vous ne donnez pas un N° de plaque. Mais.... problème.... j'ai pas de 2CV donc pas de N° de plaque de 2CV.
Et j'ai beau dire que je voudrais une champion L82C ou son équivalent chez Bosch (puisqu'il n'ont que des Bosch ou des Normachin) ils ne peuvent pas trouver ni la rérérence Bosch de la L82C ni me donner une bougie qui va bien.

:twisted: Le monde moderne :twisted: :twisted: ..... après faut pas s'étonner qu'on devienne facilement asocial.

Heureusement un vendeur, qualifié celui là, me sort la référence chez NGK : B7HS.
Ils en ont peut être pour les scooters.

Non.... mais ils ont BR7HS la même référence mais résistive.
C'est pour la B31 qui marche avec une magnéto....

Ma question : On s'en fout que ce soit résistif quand on allume avec une magnéto, non? En tout cas la bécane a démarré au premier coup de kick.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bougies

Message non lu par zerton »

Avec une magnéto, je pense qu'on s'en tamponne, mais je ne sais pas dire pourqwaâ^...

Bon, ça fait rien, une peu de tableau d'équivalence ne fait pas de mal...

Image

Et un tableau explicatif de la référence NGK non plus.

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bougies

Message non lu par elmo »

En fait, ça fait plusieurs bougies que je claque.... Ce soir je suis rentré chez moi et elle a tourné au ralenti un petit moment (2/3')
Je soupçonne la carburation.
Là après ce ralenti, la bougie est noire. Donc c'est trop riche.
C'est surement à cause de cette trop grande richesse que la bougie claque, non?

Mon carbu est un monobloc Amal. La vis de richesse c'est, comme sur les concentriques, une vis d'air.... en dévissant on appauvrit.
Vous confirmez?
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Bougies

Message non lu par yvan d »

Sur un monobloc : tu peux aussi changer le gicleur de ralenti très facilement
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bougies

Message non lu par elmo »

Merci Philippe.
Répondre