1000 Ariel SQ4 1951

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

1000 Ariel SQ4 1951

Message non lu par Alain B. »

Un blog intéressant en 2 parties:
1- Histoire des Ariel Square Four
2- Restauration d'un modèle de 1951.

http://ariel-square-four.blogspot.com/p/1.html
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: 1000 Ariel SQ4 1951

Message non lu par jacques F »

de la saine lecture pour lire à l' ombre.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: 1000 Ariel SQ4 1951

Message non lu par Xpongebob »

Super blog que je suis depuis un moment, le Monsieur a d'autres bécanes, Ariel notamment.

Je restaure la même, ça m'aide pas mal, mais des fois il raisonne de manière un peu compliquée, un anglais quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: 1000 Ariel SQ4 1951

Message non lu par Alain B. »

Xpongebob a écrit : 05 août 2020, 21:03 Super blog que je suis depuis un moment, le Monsieur a d'autres bécanes, Ariel notamment.

Je restaure la même, ça m'aide pas mal, mais des fois il raisonne de manière un peu compliquée, un anglais quoi :mrgreen:
Intéressant! Aurais-tu des photos du chantier ?
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: 1000 Ariel SQ4 1951

Message non lu par Xpongebob »

Faut que j’en fasse quelques unes ! C’est un chantier compliqué car la dispo des pièces est assez aléatoire et se résume à un revendeur (Draganfly) qui souvent n’a pas de stock alors que c’est annoncé dispo sur le site. Tout arrive en vrac et c’est le Bowdel pour s’y retrouver (à côté Andover ou Aceclassics c’est un régal). Sans compter pas mal de refabrications de boulonnerie en inox seulement (je n’ai pas ça du tout) qui sont pas super bien coupés dans les grands diamètres. Brefle, j’ai du mal à avancer de manière linéaire.
Répondre