La BSA A7 de Jacques

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philippe 13
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Re: La BSA A7 de Jacques

Message non lu par philippe 13 »

Claude et pas Alain bien sur

2GS
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Re: La BSA A7 de Jacques

Message non lu par 2GS »

Je suis allé ce matin chez un copain qui a de vrais outils de métrologie, et qui sait s'en servir.
Résultat rassurant pour ce qui est des cylindres (chemisés: 67.50 mm en haut, en bas et d'arrière en avant pour les deux), pistons et segments corrects.
Par contre le vilo a pris cher sur le maneton de droite, bien marqué: 36.55 mm, malgré tout plus gros que le gauche: 36.11, qui a sans doute été rectifié lors de la casse de la base du cylindre gauche, avec le chemisage et changement de bielle et piston gauches. Donc direction le rectifieur lundi.
On n'est pas arrivés à percer la bielle gauche (foret cassé à mi-route!). C'est nécessaire, ce trou? Et les 4 coussinets doivent-ils être tous percés?, à droite ils ne le sont pas...
Dernière question, pour aujourd'hui: une différence de 14 grammes de l'ensemble bielle/piston entre la gauche et la droite doit-elle être corrigée?
Merci pour vos réponses, bon WE à tous
Claude

Luc94
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Re: La BSA A7 de Jacques

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Bon courage, Claude

philippe 13
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Re: La BSA A7 de Jacques

Message non lu par philippe 13 »

La différence de poids est logique vu la différence de taille de pistons , les bielles doivent avoir le même poids ?
Tu ne pourras pas rattraper la différence sur le piston et 14 gré sur une bielle ça commence à faire.
Idéalement il faudrait réaléser à la même cote le second cylindre.
La bielle de gauche possède un trou gicleur pour le roulement il est nécessaire.
Si tu achètes des coussinets adaptés à cette machine ils devraient avoir ce détail je n ai pas de souvenir par rapport à ça

philippe 13
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Re: La BSA A7 de Jacques

Message non lu par philippe 13 »

Oui les coussinets sont tous percés et vendus ainsi

2GS
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Re: La BSA A7 de Jacques

Message non lu par 2GS »

Bonjour,
Je vais bientôt pouvoir entamer le remontage de mon moteur, mais quand j'ai démonté les bielles, j'ai vu que celle de gauche n'avait pas le petit trou vers le maneton. Vous avez une astuce pour le perçage, si c'est possible, ou non?
Merci,
Claude

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Jivaro
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Re: La BSA A7 de Jacques

Message non lu par Jivaro »

Le trou est indispensable. C'est lui qui assure la circulation de l'huile sur les coussinets. Cela s'appelle la fuite de fonctionnement. mp.

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