ARIEL 350 NH 1953
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ARIEL 350 NH 1953
Bonjour,
Je commence la restauration de cette machine!
Et je cale sur le démontage de la suspension coulissante arrière!
le capuchon supérieur vient facilement avec le ressort mais la patte inférieur sur laquelle se fixe la béquille ne bouge pas. Elle semble solidarisée au cadre via un manchon.
Enfin ai-je une chance de pourvoir sorti le tube chromé? parle haut? par le bas? sans outillage spécifique.
Grand merci à vous
Grégoire
Je commence la restauration de cette machine!
Et je cale sur le démontage de la suspension coulissante arrière!
le capuchon supérieur vient facilement avec le ressort mais la patte inférieur sur laquelle se fixe la béquille ne bouge pas. Elle semble solidarisée au cadre via un manchon.
Enfin ai-je une chance de pourvoir sorti le tube chromé? parle haut? par le bas? sans outillage spécifique.
Grand merci à vous
Grégoire
- elmo
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- Alain B.
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Re: ARIEL 350 NH 1953
Bonjour
Voici ce que j'ai en doc sur le sujet:
Workshop manual P. 204:
Workshop manual P. 205:
Workshop manual P. 206:
Part-list section 25.
Je n'en ai jamais démonté, donc gaffe à l'action des ressorts
L'idéal serait d'éviter de prendre la moitié de la suspension dans la mâchoire, ça pourrait laisser des traces !
Voici ce que j'ai en doc sur le sujet:
Workshop manual P. 204:
Workshop manual P. 205:
Workshop manual P. 206:
Part-list section 25.
Je n'en ai jamais démonté, donc gaffe à l'action des ressorts
L'idéal serait d'éviter de prendre la moitié de la suspension dans la mâchoire, ça pourrait laisser des traces !
- Alain B.
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- Alain B.
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Re: ARIEL 350 NH 1953
Les supports de béquille arrière se démontent sans encastrements:
https://www.draganfly.co.uk/index.php/c ... uct/10725-
Le tien est peut être collé par la peinture.
Le tube chromé intérieur sort par le haut.
Il y a deux modèles de suspensions coulissantes: Pré 52 et post 52 avec une modification dans la méthode de fixation supérieure de la suspension
Voir schéma de droite sur la part list.
https://www.draganfly.co.uk/index.php/c ... uct/10725-
Le tien est peut être collé par la peinture.
Le tube chromé intérieur sort par le haut.
Il y a deux modèles de suspensions coulissantes: Pré 52 et post 52 avec une modification dans la méthode de fixation supérieure de la suspension
Voir schéma de droite sur la part list.
Dernière modification par Alain B. le 12 août 2020, 16:37, modifié 1 fois.
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Re: ARIEL 350 NH 1953
Merci à tous les 2, je n'avais pas cliqué sur le bon item de dragonfly
Le manuel d'atelier est-il celui qu'on peut trouver chez eux?
Je vous rassure ma mâchoire est intacte le dôme est parti tout seul d'un coté pas violemment et de l'autre je laisse l'écrou lâche en attendant qu'il veuille bien...
A+
Le manuel d'atelier est-il celui qu'on peut trouver chez eux?
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Re: ARIEL 350 NH 1953
Oui, c'est celui-làgreg94 a écrit : ↑12 août 2020, 16:30 Merci à tous les 2, je n'avais pas cliqué sur le bon item de dragonfly
Le manuel d'atelier est-il celui qu'on peut trouver chez eux?
Je vous rassure ma mâchoire est intacte le dôme est parti tout seul d'un coté pas violemment et de l'autre je laisse l'écrou lâche en attendant qu'il veuille bien...
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Re: ARIEL 350 NH 1953
Normalement, si tu déposes l'écrou du dessous repère 4957-46, le support béquille descend tout seul...
Mais c'est vrai que le tien semble avoir été bagué ???
Aucun éclaté ne montre de bague à cet endroit.
Essaie de chasser cette bague ...
Un bon nombre de ces motos ont eu plusieurs vies, dont certaines mouvementées !!!
Mais c'est vrai que le tien semble avoir été bagué ???
Aucun éclaté ne montre de bague à cet endroit.
Essaie de chasser cette bague ...
Un bon nombre de ces motos ont eu plusieurs vies, dont certaines mouvementées !!!
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Re: ARIEL 350 NH 1953
Je confirme, normalement pas de bague à cet endroit, mais le trou a dû s'ovaliser et être bagué.
Cette suspension coulissante est un peu compliquée, pleine de bagues bronze partout avec une tendance à prendre du jeu. Les ressorts ne sont pas montés trop compressés, ça m'a pas pété à la figure.
C'est sympa ces monos ariel, on n'en voit pas beaucoup par chez nous.
Cette suspension coulissante est un peu compliquée, pleine de bagues bronze partout avec une tendance à prendre du jeu. Les ressorts ne sont pas montés trop compressés, ça m'a pas pété à la figure.
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Re: ARIEL 350 NH 1953
Oui c'est vrai que par rapport une oscillante cela de manque pas d'endroit pour du jeu
Merci pour la confirmation de la probable présence d'une bague
Merci pour la confirmation de la probable présence d'une bague
- Alain B.
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Re: ARIEL 350 NH 1953
On en voit pas beaucoup...Xpongebob a écrit : ↑12 août 2020, 17:41 Je confirme, normalement pas de bague à cet endroit, mais le trou a dû s'ovaliser et être bagué.
Cette suspension coulissante est un peu compliquée, pleine de bagues bronze partout avec une tendance à prendre du jeu. Les ressorts ne sont pas montés trop compressés, ça m'a pas pété à la figure.
C'est sympa ces monos ariel, on n'en voit pas beaucoup par chez nous.
C'est pourtant sympa de croiser à 80/90 en duo, chargé comme un mulet!
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Re: ARIEL 350 NH 1953
AH OUI! superbe
La mienne porte des traces de bordeau sur les moyeux de roues mais je pense que je vais garder sa couleur crème
Bon à propos de ces pattes de fixation de la béquille, je vais les laisser en place De l'autre coté pas de manchon mais entré en force sur le cadre et cela n'empêche pas de démonter l'amortisseur donc sera peint en place
Encore merci
La mienne porte des traces de bordeau sur les moyeux de roues mais je pense que je vais garder sa couleur crème
Bon à propos de ces pattes de fixation de la béquille, je vais les laisser en place De l'autre coté pas de manchon mais entré en force sur le cadre et cela n'empêche pas de démonter l'amortisseur donc sera peint en place
Encore merci
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Re: ARIEL 350 NH 1953
Greg, tu as une plaque d'immatriculation bien visible sur ta première photo....mieux vaut l'enlever
Plaque = adresse pour les malins
Sinon je t'ai envoyé un mp
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