Histoire de mono

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Lampel
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Histoire de mono

Message non lu par Lampel »

Bonjour, j’ai eu connaissance d’une bourde, la MSS était devenue MMS, ah ces téléphones, ça déteint.
Sans ce lapsus, je serais probablement passé sans la voire.

Image

Des différentes offres, une librairie parisienne proposait l’ouvrage à un prix et frais convenables, curieux, je me suis laissé tenté.
Rapidement envoyé, ce matin, la surprise est arrivée. En noir et blanc, en français et plein d’images, comme je connais peu de cette saga, je vais en savoir plus.

Il est déjà sur votre étagère ?

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 453
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Histoire de mono

Message non lu par Shadock44 »

Lampel a écrit :
17 août 2020, 16:51
Il est déjà sur votre étagère ?
Oui 8)

piermo
Messages : 123
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Histoire de mono

Message non lu par piermo »

Malgré quelques coquilles, ce livre est bien.

Le passage sur les améliorations post Velocette est très enrichissant.

Lampel
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Histoire de mono

Message non lu par Lampel »

Pour le moment, je trébuche sur les retours dans l’index.
Les codes pour compteurs, prises et compte-tours peuvent aider d’autres utilisateurs.
Quant aux ( bonnes adresses ) il est probable d’en ajouter d’autres.
Je ne soupçonnais pas le détail dans le réglage haut des amortisseurs.
Et ces Ital / Indian stoppées avec un double came Grimeca,
plus 25 £ pour l’option Thruxton et 2O kg de moins. Le tromblon (façon AJS 7 R) remplace la queue de poisson. Que d’infos.

Avatar de l’utilisateur
gigi
Modérateur
Messages : 6287
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Histoire de mono

Message non lu par gigi »

Oui, excellent achat , j'ai le mien (mais en V.O) depuis bien longtemps !!!

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 12463
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Histoire de mono

Message non lu par zerton »

piermo a écrit :
18 août 2020, 12:44
Malgré quelques coquilles, ce livre est bien.

C'est amusant la langue française: une seule lettre en moins ne change pas le sens de la phrase... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6647
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Histoire de mono

Message non lu par Yeti »

T'as fini Zerton avec tes blagues de cul??? :P

Lampel
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Histoire de mono

Message non lu par Lampel »

Lorsque je me suis approché de la case de rangement, un autre mono s’est profilé.


Image

Jeff Clew avait déjà lancé le profilage sur une autre version non moins célèbre, les # K # depuis 1925, les rigides (74x81) y sont traitées dont la KTP des années 30 où les moteurs ont animé une marque française.

Lampel
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Histoire de mono

Message non lu par Lampel »

Je suis surpris que les # K # vous laissent sans voix, dommage, il y a tant à dire..

Probable qu’il reste des Twins dans l’hexagone, moins prestigieux certes mais non moins intéressants.

Image

Grande diversité, culbuté, latéral et deux temps, plus confidentiel,
J’avais aussi rencontré des difficultés pour acquérir des pièces détachées .

popoffe
Messages : 401
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Histoire de mono

Message non lu par popoffe »

Lampel les avant guerre ici j'ai pu constate que ca n'interesse pas beaucoup d'intervenants. Mais moi les K ca m'interesse!! Mais je ne viens pas souvent.

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14833
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Histoire de mono

Message non lu par PHILIPPE »

Lampel a écrit :
26 août 2020, 10:55
Je suis surpris que les # K # vous laissent sans voix, dommage, il y a tant à dire..
et faudrait qu'on reponde quoi ?
vas y dit nous

popoffe a écrit :
26 août 2020, 14:55
les avant guerre ici j'ai pu constate que ca n'interesse pas beaucoup d'intervenants.
ah bon

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2063
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Histoire de mono

Message non lu par philippe c »

Des avant-guerre, il y en a beaucoup moins que d'autres sur le forum, donc on en parle moins, mais je pense que cela intéresse, moi le premier.
Peut-être aussi que ceux qui en ont n'en parlent pas beaucoup.
D'ailleurs, j'ai l'intention de faire un petit reportage sur ma Douglas de 1926 quand j'aurai roulé un peu plus avec. Je l'avais déjà fait pour d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6647
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Histoire de mono

Message non lu par Yeti »

Ou alors on est habitué a lire les écrit des gars qui n'ont rien à dire?
Perso, je n'ai pas d'avant guerre mais j'aimerais bien en avoir une. Alors je me renseigne doucement et je lis tout ce que vous écrivez avec délectation. Mais ma participation est limitée car je n'ai rien à partager et pas encore de question. Et c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre des "like" ça pourrait motiver ceux qui ont tant à dire... :cry:

Non, sérieux, on peut poster sur ce forum juste pour le plaisir de partager ses connaissances sur un modèle. Pas besoin d'être en panne ! :mrgreen:

piermo
Messages : 123
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Histoire de mono

Message non lu par piermo »

"où les moteurs ont animé une marque française".

Sansoupap ?

Image

Qualité photo pas terrible :oops:

Lampel
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Histoire de mono

Message non lu par Lampel »

Excellent, début des années 30, cette SSP animée par ce 350 act dit KTP reconnaissable à son double échappement pour la France en magnéto alors qu’en GB le moteur était en batterie/bobine, rupteur à gauche embout d’act.
ce moteur est, semble t’il, resté confidentiel.
Quant aux autres K, elles furent appréciées sur les pistes.
Surtout vues en images, quelques assemblages de deux moteurs côte à côte.
Certaines n’avaient elles pas des fourches // haubanées.
Merci de cette photo, je n’avais vu que des images.

Répondre