Vous avez dit Vélocette ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par jacques F »

N' empéche qu'une Le avec des sacoches à franges et une selle léopard, pour aller chercher le pain, ça doit faire son effet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Shadock44 »

Sans oublier le guidon extra haut pour bronzer sous les bras avec les "martinets" en cuir en bouts de poignées...
La LE possède indéniablement un gros potentiel, de quoi lancer une mode virale dans Cassé Raffeur et quadrupler la mise à la revente. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Neptune06 »

Shadock44 a écrit : 29 sept. 2020, 13:04 Tiens, je n'entends jamais parler de Velocette LE, comment se fesse ?

Pas du tout Rock'n Roll, mais plutôt ecclésiastique, sur le papier ça semble pourtant être la machine idéale dans la circulation actuelle
afin de se trainer légalement à 30kmh en ville et 80kmh sur route.
Et puis un gros scooter équipé d'un flat twin refroidi par eau, ça ne manque pas d'originalité.

Sur le Koinkoin, il y en a une dans le sud qui semble être dans un état d'origine exceptionnel...
Je serais assez curieux d'en essayer une...

Qui n'en a ?

Quand on aime les engins étranges, ça ne manque pas de charmes...
Image
Bonjour,
Par curiosité, j'ai consulté le coincoin, il y en a 3 dans le sud à la vente....
Un bon commercial dans la région à l'époque je suppose. :lol:

Neptune
Pierre 'O
Messages : 72
Inscription : 01 mars 2010, 19:10
Localisation : Paris, Haute-Sâone

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Pierre 'O »

Oui, un nid de LE du côté de Nice. Bizarre de choisir une bécane à refroidissement liquide par thermosiphon dans un pays aux étés bien bien chauds. En ville, elle pisse souvent de l'eau et il faut vérifier régulièrement le niveau.

C'est là où j'ai trouvé la mienne, une boîte 4 avec kick et sélecteur au pied, des sacoches cuir d'origine, pour les franges et la selle léopard j'hésite encore.

Ca fait plaisir d'entendre parler sur le forum de cette machine trop souvent négligée, à l'antipode des monos de la marque, son côté scooter...
L'impression de conduite donnée par Komar est très juste, pour les freins la mienne freine bien.

De part son architecture ce n'est pas un scooter mais une moto, et elle se conduit comme la moto qu'elle est.

Pour ceux que ça intéresse, http://leveloclub.org.uk/joomla/index.php Ils ont pas mal de pièces en stock.
Et tant qu'à faire plutôt choisir un modèle 4 vitesses, sur les 3 il y a un trou, un ravin entre 2 et 3.

Pour chercher le pain et les balades sur petites routes c'est tout bon!
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Shadock44 »

Pierre 'O a écrit : 30 sept. 2020, 09:57 Ca fait plaisir d'entendre parler sur le forum de cette machine trop souvent négligée, à l'antipode des monos de la marque, son côté scooter...
L'impression de conduite donnée par Komar est très juste, pour les freins la mienne freine bien.
Bonjour Pierre 'O,
Enfin un possesseur de LE, je commençais à désespérer...
Pour le refroidissement liquide, normalement plus il fait chaud, plus c'est indiqué non ?

Quelques photos ?, une petite vidéo ? ou un petit reportage pour cette machine tellement atypique ?

Étant donné le prix très abordable de ces sympathiques engins, ça me brancherait bien pour faire de petites courses,
dommage que je n'ai pas de place... :roll:
Dernière modification par Shadock44 le 30 sept. 2020, 10:50, modifié 1 fois.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Vincent04 »

Est-ce que la LE est équipée de cette pièce de haute technologie et jamais égalée qu'est l'embrayage des séries que nous connaissons mieux ?
Pierre 'O
Messages : 72
Inscription : 01 mars 2010, 19:10
Localisation : Paris, Haute-Sâone

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Pierre 'O »

Plus c'est chaud mieux ça vaut, pour sûr.

Mais sans pompe ni ventilateur le liquide de refroidissement n'aime pas les arrêts au feu rouge par grosse chaleur. Il se dilate et pisse par la durit en haut du radiateur. Avec de l'eau, comme au temps de ma première LE (3 vitesses), évaporation importante.
Les trois autres saisons, pas de problème si l'on contrôle régulièrement le niveau. C'est du thermosiphon !

Il y a pas mal de vidéos sur le Tube, par exemple cet anglais qui doit vivre quelque part du côté du Jura :
https://www.youtube.com/watch?v=HCLKyE45B1c

L'embrayage, c'est un multidisque, c'est une architecture de flat twin à transmission par arbre. Il y a d'autres grands moments sur ce petit flat, mais pas l'embrayage des monos.

Voilou, bien à vous, Pierre 'O
Répondre